Atacama->Uyuni OU Atacama->Putre (Chili) puis Pérou & Bolivie?

Forum Bolivie

Bonjour,
Une question “itinéraire” pour celles/ceux qui connaissent bien cette région du globe…
Dans le cadre d’un tour du monde, nous avons débarqué au Chili, à Santiago, il y a 10 jours. Ce sont nos tout premiers pas en Amérique du Sud y ahoro aprendimos español.
Il nous reste un peu plus de 2 mois pour découvrir le nord du Chili ainsi que la Bolivie et le Pérou. Donc ma question : après San Pedro de Atacama, vaut-il mieux se rendre directement à Uyuni en Bolivie pour visiter ce pays puis le Pérou (mais dans ce cas, quand est-ce qu’on visite Putre et le parc national Lauca ?)… ou est-il plus simple/logique/intéressant d’aller de San Pedro à Putre, visiter Lauca :slight_smile: puis rentrer au Pérou et terminer par la Bolivie ?
Merci d’avance pour toute réponse ou suggestion !
Ghislaine & co

Bonjour Ghislaine,

Si je comprends bien tu es actuellement dans la région Atacama.
Donc perso, je trouverai un tour qui me permette de faire Sud Lipez et de remonter à Uyuni.
Putre et le parc national Lauca est une très belle région où j’ai de très bon souvenir, mais après Sud Lipez, ce n’est pas forcément un passage obligé.
Après Uyuny, je ferai :
Potosi / Sucre / Samaipata / Le circuit des missions Jésuites / le Parc Nationnal Madidi / la Paz / Copacabana, puis j’enchainerai sur le Pérou.
Où si tu as du temps, tu peux repasser par le Chilli en passant justement par le parc de Lauca et Putre.
Pareil, pour Sud Lipez il va falloir que tu choisis soit de partir ver le Nord ou vers l’Est.
J’ai fais ces 3 pays sur des voyages différents, tu peux trouver des idées d’itinéraires sur mes blogs :
https://voyages.pelletier.pro/

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage