Après un excellent tour du Salar avec Hoshin l’an dernier, je décide de le recontacter en janvier 2025, pour réserver un tour pour fin juillet, en toute confiance.
Quelques jours avant le départ, je règle plus de 900€ directement sur son compte personnel pour sécuriser notre réservation. Et là… silence radio. Plus aucune nouvelle.
La veille du départ, je me rends à l’agence Tupiza Eco Travel, pour laquelle il travaille.
Stupeur : ils ne sont au courant de rien.
Pire encore : Hoshin est déjà parti le matin même… avec une autre famille. Il nous a purement et simplement laissés tomber, sans prévenir, sans s’excuser.
Après un coup de gueule à l’agence, ils finissent par nous trouver un autre guide à la dernière minute.
Je finis par joindre Hoshin, qui tente de s’en sortir avec des mensonges sur les dates, des excuses en boucle, une mauvaise foi évidente et la promesse d’un remboursement jamais reçu.
Il ne s’est inquiété que d’une chose : sa réputation et les commentaires négatifs que je pourrai laisser ici.
C’est une arnaque claire et inacceptable.
Il m’a fait perdre argent, temps et confiance.
Ne vous fiez pas aux anciennes recommandations : il n’est ni fiable, ni honnête.
Je partage ça ici pour éviter à d’autres de vivre la même désillusion que moi.