Transport entre Uyuni et Salta

Forum Bolivie

Bonjour à tous,
Ayant moi même visité ces lieux spectaculaires, j’aimerais les faire découvrir à un couple ami.
Ils auront un mois de vacances et j’aimerais leur concocter un mix de ce que j’ai vu en 2 voyages (Chili/Bolivie et Argentine à part). Sur mes traces, je leur conseille de faire un vol France-> Santiago du Chili->Calama->SPA acclimatation 5 jours en visitant les environs, puis passage avec une agence à travers le sud Lipez le parc Eduardo Avaroa terminus Uyuni. (Aller simple).
Là est mon problème, pour lequel je sollicite vos idées, conseils…
Entrer en Argentine par Villazon et la Quaica jusqu’à Salta où ils visiteront les environs sud et nord avec une voiture de location.
Les vols Uyuni-> Salta vont faire le tour à La Paz et surement à Buenos Aires autant dire énormément de temps et d’argent.
Pas de voiture à louer à La Quiaca pour descendre à Salta en visitant au passage, ce qui aurait été l’idéal avec un drop off à Salta : parfait…Mais…NON
Il semble qu’il y ait des bus boliviens qui assurent la correspondance avec leur homologues argentins à la frontière mais quand on voit la durée pour couvrir la distance: ça fait peur !
Je leur suggère de faire un A/R jusqu’à Iguazu avec un vol depuis Salta. et un autre toujours depuis Salta jusqu’à El Calafate visiter le parc des glaciers.
Vous l’aurez compris j’essaye de leur faire visiter le triangle d’or entre les 3 pays, et s’ils ont envie et le temps (et les sous) faire une ou deux de ces dernières options.
Mais voilà: comment aller d’Uyuni à Salta ? En tournant dans l’autre sens c’est pareil.
Peut-être revoir complètement le plan?
Je suis preneuse de toutes vos expériences et retour de voyages car les miens commencent à dater…
Merci, au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Je m’étais posé la même question avant d’y aller et voici ce que j’avais fait :

J’ai pris un bus de Salta pour me rendre à la frontière bolivienne puis un autre bus pour arriver à Tupiza. Une fois à Tupiza, j’ai pris une excursion avec un guide sur 4 jours pour parcourir l’Altiplano et Uyuni.

Super ta réponse. je vois bien qu’il n’y a pas moyen d’échapper à toutes ces heures de bus…malheureusement !
S’il n’y avait pas tant de tracasserie avec les passages de frontières avec une voiture de location, il y a une route qui va de Calama (Chili où on peut louer) jusqu’à Purmamarca (Argentine) qui n’a pas l’air trop mal… Mais un drop off à Purmamarca ou à Salta ne doit pas être envisageable !
En tout cas merci pour ton retour d’expérience.
Bon vent pour tes prochaines destinations.

Pour moi après la location de voiture pour les boucle sud et nord tu as l’option bus Salta/San pedro de Acatama ( bus très corrects ) et sud Lipez/Uyuni depuis San Pedro…

Merci pour ton message Unieux, c’est bien l’objet de mon premier post: rallier Salta et SPA puisque les voitures de location ne peuvent pas franchir les frontières. Il semble que la route soit meilleure que celle qui descend d’Uyuni à Salta. Ca “oblige” à aller visiter le Lipez en venant de SPA aller ET retour. Perso j’avais filé de Uyuni à Potosi sans revenir à SPA. J’ai visité les boucles de Salta dans un autre voyage. Là je cherche à faire un programme qui relie les 3 pays la zone où il y a les 3 frontières.

Non depuis SPA tu peux rester à Uyuni…

Sujets suggérés

Services voyage