Nous prévoyons d’aller passer deux jours au parc Kruger en Mars et j’aurais quelques questions, vu qu’il s’agira de notre premier voyage en Afrique du Sud.
Voici ce que nous avons prévu et aimerions vos avis et conseils :
Tout d’abord j’ai cru comprendre que le parc fermait à 18h. Notre vol arrivant assez tard à Nelspruit nous pensons passer la nuit dans un lodge près du parc Marloth.
Mes questions sont les suivantes :
Devons-nous rester les nuits suivantes dans un camps dans le parc Kruger ou il est possible de faire la route tous les jours ? (je ne me rends pas compte des routes et distances…)
Sur le site du parc Sanparks, il y a des « game drives », savez-vous de quoi il s’agit ? Nous recherchons à faire une sortie avec guide en 4x4 afin de changer un peu de notre voiture de location
Merci par avance !
wookee2
BonsoirIl est preferable, et de loin, de loger au sein du kruger. On est sur place et les enceintes du lodge ouvrent plus tot que les portes du parc. Et puis il y a souvent des trous d eau ou les animaux viennent boire et qu on peut observer a tout moment. Je ne connais pas la frequentation en mars mais il faudra probablement vous depecher car certains lodges sont complets une annee a l avance.
Les game drive sont des sorties avec un ranger en jeep ou en gros bus ouverts qui se deroulent le matin tres tot ou l apres midi ou le soir ou meme la nuit. Ily a aussi des morning walks.c est souvent tres interessant (… ca depend aussi du ranger, des explications qu il donne et si c est un petit marrant ou pas) mais il n y a aucune assurance de voir lions ou leopards, meme si les rangers connaissent le coin et les habitudes des animaux.
Bon voyage
annick3
Bonsoir,
La deuxième nuit il faudrait impérativement dormir dans le parc. Soit Lower Sabie, soit Berg en Dal.
Au départ de ces camps vous pouvez réserver un game drive (safari en 4X4 avec rangers) à la réception.
A+
Annick
lena-is-travelling4
Bonjour,
Je rebondis sur ce poste pour savoir s’il est possible de réserver au sein du parc des safaris qui durent du matin jusqu’en fin d’après midi ? Ou proposent t-ils seulement des safaris de courte durée ?
J’ai fais quelques recherches sur le net et j’ai l’impression que si je veux faire un safari guidé à la journée il faut passer par un autre organisme et les départs se font en dehors du parc.
Merci de votre aide
annick5
Bonjour,
Au départ des camps du parc, juste des game drives à la demi journée.
Pour la journée il faudra contacter des agences externes au parc.