Voilà, nous faisons un tour de l’ouest fin août/début septembre et nous passerons 2 jours à Yosemite.
J’aurai aimé avoir votre avis sur la planification de ces deux jours étant donné qu’il est difficile d’avoir une idée des distances et durées quand on y a jamais été
On arrivera de Lee Vining, on dormira à Mariposa et on repartira le lendemain soir pour San Francisco.
Est-ce que ce planning vous parait correct et réalisable ? Est-ce que j’oublie des choses ? Est-ce qu’il y a des cascades en trop ? Est-ce qu’il y a des choses qu’il vaut mieux faire le matin ou le soir (comme Glacier Point) ?
Ensuite, on a également la possibilité de dormir à Oakhurst au lieu de Mariposa moyennant un supplément de 50€. Ça nous ferait gagner 30 minutes entre l’hôtel et Yosemite mais est-ce qu’il y a une ville qui est plus sympa que l’autre (nombre de touristes, ambiance, restos) ?
Merci d’avance pour vos conseils !!
Anonyme2
Des avis ?
Anonyme3
Personne n’a de conseils pour Yosemite ?
sophie_064
bonsoir,
votre tour à yosemite me parait réaliste.
par contre vous risquez d’être déçu par les cascades vu la saison où vous y allez. cela dit la vallée est quand même très belle et mérite le détour.
le 2ème jour, levez-vous tôt car la journée est quand même longue.
Anonyme5
Merci pour la réponse !
On a changé notre hébergement de Mariposa avec un situé à Oakhurst pour être plus prêts de l’entrée du parc.
Du coup, je pense à un changement : en rentrant à Oakhurstà la fin de la journée du 1er jour, on pourrait peut-être faire Glacier Point pour profiter du coucher du soleil. Comme ça, le jour 2 il ne reste que Mariposa Grove à faire avant de partir pour SF.
Qu’en pensez-vous ? C’est jouable ?
Ensuite, j’ai une question à propos de Tuolumne Meadows. A part les points de vues le long de la Tioga, y a t-il une balade sympa qui vaille le coup et qui est réalisable la 1ère journée (Soda Spring, Dog Lake, …) ?
Merci !!
Anonyme6
Je reviens sur “Tuolumne Meadow” car j’ai trouvé 3 petites randos qui ont l’air sympa, sachant qu’on ne pourra en choisir qu’une.
Laquelle vaut-il mieux faire entre :
Soda Springs and Parsons Lodge (1h)
Lyell Canyon (1h)
Lamber Dome (2h)
Anonyme7
Bonjour, Je rentre de l’Ouest américain et étais à Yosemite il y a une semaine. Votre programme de visite est tout à fait intéressant.
Les chutes cependant ne sont actuellement que des filets d’eau.
Vous pouvez faire le tour du lac de Tenaya, le long du Tioga. C’était sympa.
A Mariposa Grove, nous avons fait la visite avec le “tram” et nous ne l’avons pas regretté. La forêt est très grande et il y a beaucoup de beaux arbres dans les hauteurs. Bon voyage et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. C’est un pays magnifique.
Anonyme8
Merci pour votre retour !
Effectivement, j’avais vu qu’en août le débit d’eau était très réduit.
Du coup, est-ce qu’il vaut mieux zapper une des cascades et se consacrer à un lac des Tuolumne Meadows plutôt ?
SI oui, quelle cascade écarter ? Bridaveil Fall ?
Anonyme9
Hello, Bridalveil Falls et Yosemite Falls sont visibles à quelques centaines de mètres des parkings. Par contre, il faut randonner pour aller à Vernal Fall. Cela dépendra du temps que vous avez à disposition.
Tuolumne Meadows est un très joli endroit.
Je vois que vous viendrez de Lee Vining. Ne manquez pas d’aller voir les concrétions de Mono Lake depuis South Tufa trail.
Voilà. Bonne préparation.
Anonyme10
Effectivement, la veille nous dormons à Mamoth Lakes et nous iront voir Mono Lake et Bodie
Pensez-vous que Glacier Point (uniquement le point de vue) est faisable en fin de journée 1 ? J’imagine qu’il doit y avoir un peu de route pour aller de la Yosemite Valley à Glacier Point.
Anonyme11
Bonjour, Oui vous pouvez aller à Glacier point en fin de journée après avoir fait la Tioga road mais vous aurez encore bien de la route jusqu’à Mariposa.
Anonyme12
Je viens de voir que vous dormirez à Oakhurst. C’est tout bon.