1er voyage en Ecosse, avis itinéraire

Forum Écosse

Après avoir épluché 2 guides, sites internet et blogs sur l’Ecosse j’ai fait 1 ébauche d’itinéraire mais je ne suis pas sûre du tout q’il soit réalisable en 10 jours. Alors j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît!

Voici mon ébauche:
Jour 1:
arrivéé Glasgow début d’après midi
direction Fort William
arrêt à Luss
nuit Fort William

Jour 2:
Glen Coe
viaduc glenfinnan
Ballade vallée Glen Nevis
nuit à Fort William

Jour 3:
direction Inverness
Arrêt au loch Ness avec visite d’Urquhart Castle
nuit à Inverness

Jour 4:
Chanory point pour espérer voir des dauphins ou sortie bateau
Direction Thurso par la côte avec nombreux arrêts
Nuit à Thurso

Jour 5:
Thurso à Durness
Nuit à Durness

Jour 6:
De Durness à Ullapool
Nuit à Ullapool

Jour 7:
Falls of Measach
direction Portree
arrêt Appelcross et Plokton
nuit à Portree

Jour 8:
île de skye
nuit à Portree

Jour 9:
Eillean Donan Castle
Stirling Castle
Nuit à Edimbourg

Jour 10:
matinée à Edimbourg
départ milieu d’après midi

à vos avis merci :wink:

hell,
l me semble bien chargé pour 10 jours, et surtout il fait des 8 avec pljusieurs passage dans les deux sens sur la cote nord, également culloden est avant for williams en venant de Glasgow.
Prend une carte et refait ton itinéraire en tenant compte du fait que sur la pluspart des rotes la vitesse moyenne est de l’ordre de 40-50 kms/h et attention au single tracks, la vitesse est vraiment limitée par les arrêts pour croisements.
de mon point de vue ilé fcaut supporimer le Loch Ness et5 Uquart castle (pas terrible poour paysages et très embouteillé en haute saison…
la cote entre skie et Thurso prend environ 3 jours si tu veux proiter des paysages, Perso jh’arréteraITla montée à Thongue pour redescendre. Je pèense que tu loue une voiture à Glasgow alors attention à l0’heuree de restition, généralement avant 10h du matin popur ne pas payer la journée.
à disposition pour d’autre renseignement et mon blog “vieiuxmotard” sur canal blog poura te edonner une idéedes tempos de trajets,
Bonne préparation.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre . Je vais prendre bonne note de tes conseils et aller visiter ton blog.
Oui en effet on loue 1 voiture ou 1 camping car, d’ailleurs on ne sait pas trop encore! On voulait 1 camping car pour être libre et sans contraintes d’horaires aux niveaux des hébergements. Mais j’ai lu qu’il était compliqué de faire du camping sauvage en plein été alors ce sera peut-être 1 voiture.
Pour mon itinéraire j’avais regardé les temps de trajet sur google map, ke ne peux pas m’y fier?
On a acheté 1 carte Michelin de l’Ecosse cet aprem, on va donc regarder tout ça .
Merci encore

Pour Tongue, tu veux dire que d’Inverness tu montrerais directement à Tongue? Puis de là direction Durness?
Ou bien d’Inverness tu montes à Thurso puis direction Tongue et de Tongue tu vas direction Ullapool?
Merci d’avance

avec peu de temps il ne faut pas passer thurso,n un premier nitinéraire suit la côte depuzis ullapool (probablement l’idéal pour toi , pui rdescendre sur inverness par l’autre côte, il y a une route transversale dpeuis tongue.

Merci à nouveau pour ton message. Ok ça y est je vois quelle boucle cela fait. J’ai passé l’après midi sur mon itinéraire .

Sujets suggérés

Services voyage