Bonjour à tous !!
Je pars au Japon du 09 mai 2016 au 29 mai 2016.
J’aimerais avoir votre avis sur l’itineraire que j’ai prévu.
09 mai depart de Paris
10,11,12,13,14 mai à Tokyo
15,16,17mai à Kyoto
18,19,20 mai à Osaka
21 mai Ile de Miyajima
22 mai Hiroshima
23 mai Kyoto ou Osaka
24 mai Tokyo
25,26 mai Kanazawa
27,28 mai Tokyo
29 mai retour à Paris
Dites moi si l’itineraire vous parrez logique ??
Le Japon Rail pass est t’il vraiment indispensable ??
et pour le metro, il a la carte Suica, y-a-t’il une autre carte pour le metro et le bus de tokyo et Kyoto ??
N’hesitez pas pour me donner vos bon plan hébergement, resto, visite etc…
Merci d’avance à tous !!!
marie_31_12
par ce que ca risque d etre un peu chaud sur kyoto et miyajima
selon les disponibilités tu peux etre amené a changer ton planning
tu peux aussi commencer par kanazawa au lieu de kyoto , tu peux garder kyoto pour la fin du sejour
cela te laisse plus de chance d’avoir un hebergement
sinon sur le decoupage des nuits
perso je resterai une nuit de plus sur kyoyo et surtout je ferrais kyoto hirsoshima / miyajima et garderai osaka pour apres
J23 est inutile et J24 aussi
cela pourrais faire (si cela passe pour les hebergements )
tokyo kanazawa (il y a un nouveau shinkensen rapide ) kyoto hiroshima miyajima osaka tokyo
tu peux rajouter les visites de koya san depuis osaka ,nata depuis kyoto ,himeji sur le chemin pour hiroshima ou au retour de miyajima shirakawago au depart de kanazawa
pour les transports un pass de 14 jours a commander avant d epartir sera rentable
à activer au depart de tokyo et jusqu’au retour sur tokyo
attention certains trajets ne sont pas couverts (koya san ,shirakawa go ,trajet intra kyoto)
la carte suica est utilisable dans kyoto (metro et bus) et à osaka et a tokyo dans tous les transports (ligne JR et privées comme le metro)
Anonyme3
Bonjour,
C’est marrant car nous avons exactement les mêmes dates de voyage ! Nous partons le lundi 9 mai et nous revenons le 28 mai.
De plus, votre itinéraire est sensiblement similaire au nôtre.
Pour nous, cela donne :
10 mai : Arrivée Tokyo
11 mai : Tokyo
12 mai : Tokyo
13 mai : Tokyo => Sanja Matsuri
14 mai : Kyoto
15 mai : Kyoto => Aoi festival
16 mai : Kyoto
17 mai : Kyoto
18 mai : Osaka
19 mai : Nara
20 mai : Kyoto
21 mai : Miyajima
22 mai : Hiroshima
23 mai : Tokyo
24 mai : Tokyo
25 mai : Tokyo
26 mai : Tokyo
27 mai : Tokyo,départ 23h
Il me reste à peaufiner mon itinéraire pour chaque jour, je ferai des sorties à la journée en gardant le même logement à Tokyo et Kyoto.
Nous avons un logement à Tokyo pour les 3 premiers jours, un logement à Kyoto jusqu’au 20 mai, un logement à Miyajima et hiroshima et un dernier logement à Tokyo pour le reste du séjour. Nous avons pris des hôtels et des airbnbs. En plus, avec les airbnbs, nous avons aussi les pockets wifi qui seront pratique pour se repérer.
Je compte prendre un JRpass de 14 jours, et je pense qu’il sera rentabilisé (même si ça fait mal quand on le prends ^^)
Je suis la conversation car les réponses m’intéressent aussi.
Bon voyage,
Sophie
marie_31_14
pour qu il soit encore plus rentable si tu repars de tokyo narita essaye que ce soit le 14 eme jour
car il y a le train rapide NEX JR qui est un peu cher
cela necessite de rester un peu plus sur tokyo au debut (1 jour de plus)
pitchan5
Pour un 1er voyage je ne perdrais pas 3 jours à Osaka; le château n’est pas si beau celui d’inuyama est bien plus joli et la ville de Osaka est proche de Kyoto donc autant passer plus de temps à Kyoto car 3 jours c’est trop court.
Plus tu changes d’hôtel plus tu perds du temps à le trouver et à faire le check in.
A Kyoto tu as le pass de bus à la journée il coûte 500 yen ce qui est rentable si tu prends le bus 3 fois dans la journée.
Je pense également que le 23 ne sert pas à grand chose pourquoi couper ton retour vers Tokyo? Tu peux revenir directement de Hiroshima en shinkansen à Tokyo avant d’aller à Kanazawa.
les festivals au japon en mai.
marie_31_16
on n est meme pas obligé de repasser par tokyo pour aller à kanazawa
kanazawa est relié à osaka en 2h30 (2h de kyoto)
Anonyme7
Penses tu que l’on puisse aller à Kanazawa depuis Kyoto seulement à la journée ?