3 semaines au Japon en hiver

Forum Japon

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes une famille de 4, avec des adolescents qui auront 12 ans et 13,5 ans l’hiver prochain. Nous vivons en Polynésie Française (en short et claquettes tout l’année, pas de vêtements d’hiver, encore moins de vêtement de ski). Nous ne sommes jamais allé au Japon. Mes enfants n’ont jamais vu la neige et n’ont jamais skié. Nous allons au Japon du 14 décembre 2026 (départ le 13 mais arrivée le 14 à 15h20) au 8 janvier 2026 (départ à 20h). L’idée, ce serait de passer un peu de temps sur Tokyo en logeant dans un AirBnB sur Asakusa (shopping, divertissement, découverte de la culture nipponne, culture et activités ninja, culture manga que mes enfants adorent, jeux vidéos arcade et tech, parcs d’attraction etc…), d’aller skier dans une petite station avec ambiance village de Noël et en logeant dans une auberge au pied des pistes, , et de rayonner autour d’Osaka (notamment jusquà Kyoto)… ça c’est pour les grandes lignes.

J’ai essayé de faire un planning qui, a priori, permet de ne pas trop courir et respect ce que je viens de dire. Voilà ce que ça donne :

Arrivée lundi 14 décembre à 15h20.

• 7 nuits à Tokyo (logement quartier Asakusa, avec une journée à Disney Sea)
  • 6 nuits à Nozawa Onsen (ski)
  • 2 nuits à Nagano (Togakushi Ninja Village, Jigokudani Snow Monkeys, Temple Zenko-ji)
  • 3 nuits à Kanazawa (se poser, château de Kanazawa, quartier des samouraïs)
  • 6 nuits à Osaka (avec une journée à Universal Studio et au moins 1 journée à Kyoto)
  • 1 nuit à Tokyo
    Départ vendredi 8 janvier à 20h.

Est ce que cela vous semble cohérent ? Réaliste ? Des commentaires constructifs ? Des idées ?

D’avance merci pour vos retours.

Raphaël

Bonjour,

Fabuleux voyage que vous prévoyez, le Japon en Hiver est une superbe période ou par exemple sur Tokyo, il y fait très beau, un peu froid quand même mais le climat est identique a la cote d’azur en hiver.

Pour la partie Ski, je pense que vous avez fait le bon choix, 7 nuits a Tokyo est le temps parfait, il faut au moins ça.

3 nuits a Kanazawa vous permettra de ne pas courir entre les étapes, et de visiter un japon féodal et de ressentir l’âme des samurais.

Ce qui m’interroge le plus, c’est les 6 nuits a Osaka, je pense que c’est trop, même en y incluant une journée à Kyoto, ou alors y inclure une visite a Nara et Koyasan, une montagne sacrée avec de superbes temples, voir pourquoi pas pousser jusqu’a Hiroshima qui n’est pas très loin en train.

En tout cas, vous allez vous régaler.

Bonjour et merci pour ce premier retour.
En tenant compte des remarques, de commentaires d’amis, ainsi que des retours sur d’autres forum ou réseaux sociaux, j’ai apporté quelques modifications.

Arrivée lundi 14 décembre à 15h20

• 5 nuits à Tokyo (logement quartier Asakusa, immersion progressive)

• 2 nuits à Nagano (étape tampon pour une arrivée progressive à la neige, Jigokudani Snow Monkeys, Temple Zenko-ji)

• 4 nuits à Nozawa Onsen (ski, mais pas trop non plus pour limiter la fatigue ou l’ennui)

• 4 nuits à Kyoto (se poser… même si tout est relatif dans une ville aussi touristique, quartier Gion, Fushimi Inari, Arashiyama, à alterner avec quelques activités fun pour les ados)

• 4 nuits à Osaka (avec une journée à Universal Studio, une journée à Nara, peut-être l’aquarium selon les retours que j’en aurai, et des activités gaming ou ninja ou autres pour le fun)

• 2 nuits à Hakone (pour un retour au calme, le côté “nature et contemplatif”… entre Osaka et Tokyo, cela me parait sain de ralentir)

• 4 nuits à Tokyo (peut-être avec un logement plus central, avec une journée à Disney Sea pour un dernier wow avant de rentrer)

Départ vendredi 8 janvier à 20h.

L’itinéraire me semble fluide et la logistique abordable.

Merci d’avance pour vos retours.
Raphaël

Bonjour,

Effectivement, c’est beaucoup mieux, plus fluide et mieux organiser, il n’y a plus qu’a !

Sujets suggérés

Services voyage