Bonjour tout le monde,
Avant de préparer chacun de mes voyages je fais un tour par ici car j’ai toujours reçu de très bons conseils ![]()
Donc une fois de plus moi voici à la recherche de conseils pour mon prochain voyage, cette fois direction l’Afrique du Sud.
Nous serons deux, ma cousine et moi, et on partira du 12 au 31 aout, ce qui fait environs 18 jours sur place.
On atterit à Johannesbourg le 13 aout vers 15h et on repartira du Cap le 31 vers 12h.
Je sais que 18 jours c’est pas suffisant pour voir tout ce qu’il y a à voir dans ce beau pays, mais on aimerait essayer de voir une partie des endroits incontournables. J’avais noté ceux-ci :
Vol Jusqu’à Johannesburg
Blyde River Canyon
Safari dans le parc Kruger
Kwazulu Natal – Wetlands (iSimangaliso, St Lucia, Hluhluwe, Cap Vidal…)
Vol interne Durban – Cape Town
Cape Tow, la côte et Hermanus
Vol retour depuis le Cap
Je n’ai pas encore une idée de la meilleure manière de répartir les 18 jours, je me dis que peut-être il vaut mieux consacrer quelques jours de plus dans le Nord ? D’autant plus que les distances sont immenses…
Est-ce quelqu’un pourrait nous conseiller comment répartir notre séjour ?
Est-ce que à votre avis nous avons homis des sites importants ?
On compte louer une voiture dans le nord et une deuxième dans le sud. Qu’en pensez vous ? Des bons plans ?
Est-ce qu’il faut prendre un vol interne depuis Durban ou ailleurs ?
Je me dis que l’une des premières choses à faire est de réserver l’hébergement dans le parc Kruger ? Des endroits à nous conseiller ? Sachant que nous ne cherchons pas le grand luxe, quelque chose de simple et surtout qui respecte, tant que possible, l’environnement (je n’ai pas encore lu quelle est la politique du parc vis-à-vis de ça).
J’aurais certainement plein d’autres questions, mais pour le moment je vais m’arreter là ![]()
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Eleonora