Je prépare mon séjour sur Tokyo (et alentours) du 01/08/16 au 18/08/16 et j’aurai une question au sujet des hébergements.
J’ai prévu de séjourner à Asakusa mais je me demande de plus en plus s’il ne serait pas nécessaire de diviser la ville en deux pendant mon séjour pour ne pas passer trop de mon temps dans les transports.
J’ai prévu de faire de sortir de Tokyo pour des escapades d’une journée sur Nikko, Kamakura/Enoshima, …
Serait-il judicieux de séjourner sur Asakusa pour quelques jours puis de me déplacer vers Shinjuku/Ikeburuko/Shibuya pour la fin de mon séjour ?
Merci d’avance pour vos conseils !
pitchan2
Bonsoir
Sur le forum certains y sont favorables, perso je ne vois pas trop l’intérêt car, si on change de quartier et qu’on a une “autre ambiance” il faut quand même trouver le nouvel hôtel, faire le check in, refaire son sac… une perte de temps je trouve.
Asakusa est très agréable, le soir le senso ji est totalement différent et si tu traverses le pont il y a de jolies photos à faire.
Effectivement il faut traverser une grande partie de la ville pour te rendre à Shibuya, Shinjuku etc… mais le trajet peut aussi être un plaisir… J’aime bien marcher jusqu’à Ueno avant de prendre la Yamanote line le trajet est très plaisant et il y a plusieurs jolis magasins de céramique sur le trajet (à acheter au retour c’est assez lourd).
fred3
En ce qui me concerne, oui, je te conseille grandement d’essayer deux quartiers différents. Ils seront des points de départs différents pour découvrir la ville, souvent à pied, et tu vivras différents quartiers le soir, différentes ambiances, ce qui tu aurais fait avec moins de facilité et plus de contraintes de transports en restant au même endroit.
En complément à Asakusa, je recommande très chaudement Shibuya…
Le fait de quitter un logement pour un autre, sur 17 jours, prend un temps négligeable par rapport à l’intérêt que cela peut apporter. Tu découvriras en quelque sorte une deuxième ville dans la même ville.
bat-j4
Merci à vous pour vos avis !
Ce sont des logements Airbnb donc peu de paperasse pour le check-in/check-out.
En fait, voir que le trajet Asakusa-Shibuya pouvait prendre 40 min m’a un peu refroidi de rester de ce côté de la ville durant tout mon séjour.
Je me dis également que changer de lieu (à l’opposé l’un de l’autre) me forcera à aller découvrir d’autres quartiers. J’ai lu dans les récits de voyage qu’un des risques était de passer plus de temps que prévu sur un quartier et ne pas avoir le temps d’en voir un autre … justement parce qu’il y a tellement de choses à voir …
Ce sera donc Asakusa/Ueno et Shibuya/Ebisu.
Merci encore !
Anonyme5
En effet vu la taille de Tokyo, autant changer d’appartement au milieu du séjour. Attention aux airbnb à Tokyo. Seul endroit au Japon ou nous avons eu une mauvaise expérience. À asakusa justement, dans une ruelle juste en face du sensoji. Lisez très attentivement les commentaires des précédents clients!!. Heureusement la compagnie offre un très bon service clientèle . on peut les skyper jusque 3h du mat à partir de la connection gratuite des 7/11.
bat-j6
Jusqu’ici je n’ai jamais eu de problème avec airbnb. Je limite les risques autant que possible en réservant seulement s’il y a plusieurs commentaires de personnes ayant déjà fait plusieurs autres résa sur le site.
Quelles difficultés as-tu eu ?
Anonyme7
je lis moi meme les commentaires laisses par les precedents locataires d’un apartement airbnb. mais dans ce cas precis, en inspectant les avis, je n’etais pas remonte dans le temps assez loin. je n’ai donc pas vu des le depart que la plupars des personnes qui laissaient de bons commentaires decrivaient un appartement different de celui qui nous avions loue. en effet, le proprietaire possedait plusieurs logements qu’il alternait selon la disponibilite. aussi, en arrivant vers 8 h pm, nous nous sommes retrouves dans des lieux quasi insalubres.
la salle de bain n’avait pas ete lavee, ( restes de savons usages, cheuveux etc…) , les draps etaient taches, la couete et les oreillers n’avaient pas une allure tres catholique, pas d’internet, et aucun ustensil utile type : assietes verres fourchettes…
a ca rajoutez ne odeure infecte qui sortait d’une bonde au sole …
gros choque…
nous avons malgres tout mis de la bonne volonte. apres avoir contacte le proprietaire, ce dernier nous a assure de faire le necessaire le lendemain…
a notre retour 24h plus tard, vers 10h pm, rien n’avait encore ete fait.
c’est la ou nous avons remercie de tout notre coeur la connection des 7 11
fred8
Tu es peut-être aussi “exceptinonellement” mal tombé… Ton unique expérience, bien que malheureuse, n’est peut-être pas représentative.
Personnellement, j’ai utilisé à ce jour deux fois airbnb à Tokyo et les deux fois, c’était parfait.
Anonyme9
ha non non attention, jai fais un mois au japon en n’utilisant qu’air bnb pour logement. je ne critique en rien le systeme, au contraire, le service a la clientelle est parfait, et dans tous les endroits ou nous sommes alles, d’osaka a nikko, nous avons toujours ete ravis! d’ailleurs nous avons par la suite demenager a l’est de shibuya et tout etait tres bien.
je te previens juste par rapport a asakusa qui semble d’apres ce que j’ai pu voir et lire, rassembler quelques cas similaires aux notres.