j’aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire à 2 pour notre premier voyage au Japon. Nous adorons la culture gastronomique et la nature en particulier.
Petite mise à jour avec :
5 jours à Tokyo au lieu de 4
Toujours 1 nuit à Kawagushiko
Toiujours 3 nuits / 2 jours à Kanazawa
2 Nuits à Miyajima: excursion à Hiroshima et le lendemain à Miyajima + départ vers Kyoto
4 jours à Kyoto au lieu de 3
qu’en dites-vous ?
merci !
Jour 1Arivée à TokyoNuit 1Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 2TokyoNuit 2Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 3TokyoNuit 3Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 4TokyoNuit 4Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 5TokyoNuit 5Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 6TokyoNuit 6Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 7Départ pour Fujikawaguchiko (mont Fudji)Nuit 7Oike Hotel ou TaiheikanJour 8Départ pour KanazawaNuit 8Hotel Pacific KanazawaJour 9KanazawaNuit 9Hotel Pacific KanazawaJour 10KanazawaNuit 10Hotel Pacific KanazawaJour 11Départ pour MiyajimaNuit 11Kikunoya ou SakurayaJour 12MiyajimaNuit 12Kikunoya ou SakurayaJour 13Hiroshima puis départ pour KyotoNuit 13Laon Inn Gion ShinbashiJour 14KyotoNuit 14Laon Inn Gion ShinbashiJour 15KyotoNuit 15Laon Inn Gion ShinbashiJour 16KyotoNuit 16Laon Inn Gion ShinbashiJour 17KyotoNuit 17Laon Inn Gion ShinbashiJour 18Retour Tokyo & départ pour Paris
patic383
Jour 1Arivée à TokyoNuit 1Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 2TokyoNuit 2Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 3TokyoNuit 3Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 4TokyoNuit 4Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 5TokyoNuit 5Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 6TokyoNuit 6Hotel Wing International Shimbashi OnarimonJour 7Départ pour Fujikawaguchiko (mont Fudji)Nuit 7Oike Hotel ou TaiheikanJour 8Départ pour KanazawaNuit 8Hotel Pacific KanazawaJour 9KanazawaNuit 9Hotel Pacific KanazawaJour 10KanazawaNuit 10Hotel Pacific KanazawaJour 11Départ pour MiyajimaNuit 11Kikunoya ou SakurayaJour 12MiyajimaNuit 12Kikunoya ou SakurayaJour 13Hiroshima puis départ pour KyotoNuit 13Laon Inn Gion ShinbashiJour 14KyotoNuit 14Laon Inn Gion ShinbashiJour 15KyotoNuit 15Laon Inn Gion ShinbashiJour 16KyotoNuit 16Laon Inn Gion ShinbashiJour 17KyotoNuit 17Laon Inn Gion ShinbashiJour 18Retour Tokyo & départ pour Paris
patic384
petits problèmes avec l’éditeur et mon tableau… mes excuses !
Jour 1 Arivée à Tokyo
Nuit 1 Hotel Wing International Shimbashi Onarimon
Jour 2 Tokyo
Nuit 2 Hotel Wing International Shimbashi Onarimon
Jour 3 Tokyo
Nuit 3 Hotel Wing International Shimbashi Onarimon
Jour 4 Tokyo
Nuit 4 Hotel Wing International Shimbashi Onarimon
Jour 5 Tokyo
Nuit 5 Hotel Wing International Shimbashi Onarimon
Jour 6 Tokyo
Nuit 6 Hotel Wing International Shimbashi Onarimon
Jour 7 Départ pour Fujikawaguchiko (mont Fudji)
Nuit 7 Oike Hotel ou Taiheikan
Jour 8 Départ pour Kanazawa
Nuit 8 Hotel Pacific Kanazawa
Jour 9 Kanazawa
Nuit 9 Hotel Pacific Kanazawa
Jour 10 Kanazawa
Nuit 10 Hotel Pacific Kanazawa
Jour 11 Départ pour Miyajima
Nuit 11 Kikunoya ou Sakuraya
Jour 12 Miyajima
Nuit 12 Kikunoya ou Sakuraya
Jour 13 Hiroshima puis départ pour Kyoto
Nuit 13 Laon Inn Gion Shinbashi
Jour 14 Kyoto
Nuit 14 Laon Inn Gion Shinbashi
Jour 15 Kyoto
Nuit 15 Laon Inn Gion Shinbashi
Jour 16 Kyoto
Nuit 16 Laon Inn Gion Shinbashi
Jour 17 Kyoto
Nuit 17 Laon Inn Gion Shinbashi
Jour 18 Retour Tokyo & départ pour Paris
gignac315
ou la la çà bombarde!!!
aux abris…
sinon bon planning…
bon çà serait mieux effectivement de osaka…
opla 120 balles de tgv économisé…et un transfer hotel chronophage économisé…
pis osaka mérite bien 2 ou 3 nuits…
on y bouffe trés bien à osaka…
marie_31_16
bien sur repartir doisaka est une bonne idée
enusite tu pourras beneficier de la SUPER rentabilite d un pass de train de 7 jours si tes trajets tokyo kanazawa hiroshima tiens en 7 jours et là avec ton progarmme c’est 8 jours
un autre point tu ne parle pas de la saison en plein ete par ex les chances de voir le fuji sont minces …
le trajet entre kawaguchiko est tres long et chronophage tu es quasi oblige de repasser par tokyo ce sera une journée quasi de transport et trasnfert hotel gare
honnetement je me demande s il ne faut pas mieux faire un AR à hakone un jour de grand beau temps sur une grosse journée depuis tokyo sans bagages et ensuite partir tranquille de tokyo vers kanazawa
ou si tu veux vraiment y passer une nuit tu le fais avec le pass specifique Hakone Free Pass (Hakone Freepass)
dans les jours precedents ton depart genre J4/5 si cela ne tombe pas un WE
de toute facon si tu ne remontes pas vers tokyo tu gagnes une journée
tu pourrais aussi prevoir une nuit minimum à osaka c’est une ville qui vaut le coup
patic387
merci de vos messages !
Nous comptons aller au japon mi avril (trop cher début avril avec les cerisiers…)
En fait je pensais à Kawaguchiko pour le côté moins touristique que Hakone… Vous pensez que c’est trop chronofage de faire une nuit là bas ?
Pour Mijayma, est-ce que mon pari de loger deux nuits là bas plutôt qu’à Hiroshima et faire une excursion à Hiroshima est faisable ? Pour le Torii oui j’ai vu cela. J’ai à distance que moyennement de tristesse à ne pas le voir, amis peut-être à tort…
Concernant le JR pass si je pars d’Osaka, n’en aurais-je pas besoin pour faire Kyoto/Osaka ?
Justement concernant Osaka, peut-on y faire des excursions (ainsi qu’à Nara etc) sans JR pass et ainsi éviter d’y loger (en restant à Kyoto quoi) ?
pour en profiter il faut mieux louer un vehicule et sortir des sentiers battus
si tu veux y passer une nuit en AR de puis tokyo ca va cote temps ( à la louche 2h de bus depuis tokyo ) soit facilement 2h30 à 3h selon l endroit ou tu loges à tokyo et a kawaguchiko
sur une journée cela faite 5 h à 6 h tu vois bien le souci !
loger à miyajima si ton portefeuille est bien garni pourquoi pas mais en general c’est plutot
l inverse nuit à hiroshima (plus de choix ) et visite à la journée
bien sur qu on peut faire TOUS les trajets que tu veux sans le jr pass
en 8 voyages je n en n ai jamais achete
le JR pass c’est une question de RENTABILITE
un trajet au minimum entre osaka ( umeda ) et kyoto c’est 5 euros donc pas de quoi rentabiliser la differnce entre un pass de 7 et de 14 jours
patic389
Merci MArie !
bon donc je prévois une arriéve à Tokyo et un départ d’Osaka. Je vais essayer de prendre uniquement un JRP 1 semaine.
Donc il faudrait préférer Hakone à Kawagushiko alors ? Soit à la journée soit en dormant sur palce. Je me demande ce qui est le mieux pour bien profiter des ONSEN (j’ai un collègue qui a fait Tokyo-Hakone (balade sur le lac/téléphérique/onsen) et il a trouvé cela cher pour ce que c’était sauf le onsen qu’il a adoré → peut-être est-ce mieux en dormant sur place ?)
Je vais essayer de chopper quelque chose sur Miyajima pour profiter de l’ambiance calme/cosy de la soirée. Je souhaitais simplement savoir si cela pouvait se faire de faire une excursion A/R à Hiroshima ou si trop compliqué avec le ferry etc (et idem pour rentrer sur Kyoto). J’avi vu notemment Kikunoya ou Sakuraya comme logement.
Niveau répartition du séjour qu’en penses tu :
5j entiers Tokyo
1j Hakone
2j Kanazawa (j’hésitait à mettre Takayama avant)
2j Hiroshima/Mijayima
4j entiers Kyoto (tu disais de loger à Osaka, mais est-ce mieux que de faire une virée depuis Kyoto ?)
je pars en mai et je ne crois pas que ce soit le meilleur moment pour voir le Fuji. Il parait que c’est mieux en décembre. Comme je compte me rendre à Kawaguchiko en une journée depuis Tokyo, je pense vérifier la météo pendant les jours où je serai à Tokyo.
marie_31_113
Niveau répartition du séjour qu’en penses tu :
5j entiers Tokyo
1j Hakone ben oui hakone c’est cher touristique et pas gagné pour voir le mont fuji
AMHA si un jour la meteo est VRAIMENT prevu au beau fixe tombe du lit et vas y à la journée sinon ??
2j Kanazawa (j’hésitait à mettre Takayama avant) sur le papier on peut bien sur enchainer
takayama une apres midi de viste le lendemain depart stop à shirakawa go puis nuit à kanazawa visite le matin puis depart pour hiroshima mais la aussi AMHA c’est du tourisme de course à la japonaise …
je ne le conseille pas
c’est soi l un soit l autre
2j Hiroshima/Mijayima
kanzawa miyajima c’est à la louche 5h de train a la grosse tu pars à 7h du matin tu arrives a midi à l embarquement du ferry il te reste l apres midi et la nuit
takayama c’est encore plus long depart 7h arrivée 13h30 au ferry …
il serait illogique de visiter hiroshima en AR depuis miyajima pour repartir ensuite vers kyoto
4j entiers Kyoto (tu disais de loger à Osaka, mais est-ce mieux que de faire une virée depuis Kyoto ?) non je ne disais pas loger à osaka bien qu on puisse le faire je disais que le trajet kyoto osaka ne coutait pas si cher et ne necessitait pas de prendre un pass de 14 jours
par contre pour ta derniere journée et nuit avant de prendre l avion il peut etre sympa de la passer à osaka ( quartier namba avec train rapide direct pas cher pour l aeroport)
patic3814
Que de bons conseils, merci !
Pour Hakone, le but c’est plus de profiter de l’ambiance nature/onsen que de voir le fudji même si cela nous ferait très plaisir. Je me demande si on peut profiter de l’endroit sur un A/R en un jour…
Je pense faire que Kanazawa donc.
Pour Miyajima tu conseilles de tirer un trait sur la nuit sur l’ile ? Si je comprends bien c’est nuit au calme et à l’ambiance sympa à Miyajima versus la logique de loger à Hiro…
Très bonne idée pour Osaka, j’y pensais justement car l’avion est tôt le matin (9h je crois)