Ma femme et moi partons en Croatie pour 15 jours entre Juillet et Août.
Nous arrivons et repartons de Split et louons une voiture sur place.
Nous voulions nous consacrer la dernière semaine entre l’île de Mjlet (départ Dubrovnik) et Hvar (Arrivée Split).
Mes questions étaient:
Est-il possible d’embarquer pour les îles avec les voitures? Si oui peux-t-on réserver à l’avance?
Peux-ton faire le trajet inter-îles directement avec la voiture dans le ferry?
Merci pour votre aide.
Mathieu
aleksandrina2
Bonjour,
la question n’est pas de savoir si c’est possible d’embarquer avec une voiture mais si c’est la meilleure manière d’explorer Mljet alors que vous y allez pour une seule journée visiblement. Dans ce cas là les touristes optent plutôt pour une excursion en catamaran puis prennent le bus sur l’île ce qui permet de la traverser et d’apprécier les paysages. Ensuite, vous pourrez vous balader dans le parc national où la voiture n’est pas autorisée.
Si vous voulez explorer Mljet plus sérieusement, la voiture est bienvenue. Soit vous pouvez y aller sur des liaisons en car ferry assez rares en haute comme en basse saison, soit vous pouvez y aller depuis l’embarcadère qu’il y a sur la presqu’île de Peljesac.
aleksandrina3
Bonjour,
Non on ne peut quasiment pas se déplacer avec une voiture d’une île à l’autre. Il faut presque toujours passer par le continent et aller sur chaque île spécifiquement. Il n’y a pas quasiment pas de car ferry pour les liaisons entre îles.
aleksandrina4
Bonjour,
Non on ne peut quasiment pas se déplacer avec une voiture d’une île à l’autre. Il faut presque toujours passer par le continent et aller sur chaque île spécifiquement. Il n’y a pas quasiment pas de car ferry pour les liaisons entre îles.