15 jours au Japon, mars-avril 2015

Forum Japon

Bonjour,

Partant fin mars jusqu’à mi avril pour le Japon, et étant la première fois que j’y vais, j’aurai voulu avoir un avis si le programme ne paraissait pas trop surchargé et si les itinéraires / transport était viable.

Arrivée Tokyo le soir puis 8 jours la bas (dont 1 journée pour un des lacs du mont Fuji)
Direction Kyoto (en partance en fin de journée de Tokyo ?)
Dodo à Kyoto puis 7 jours la bas dont :

• 4 pour Kyoto même
  • 1 ou 1/2 pour Nara ( Est ce que je dois / peux le coupler avec Himeji)
  • 1 ou 1/2 pour Himeji
  • 1 pour Osaka

Retour en France depuis Osaka.

Pour le déplacement, metro pour Tokyo ou à pied. Je serais parti sur le passMO mais je vois plus de conseils sur la carte SUICA. Y a t il une réelle différence ?

A Kyoto, je serais parti sur le 1Day JR West Rail Pass, avec donc 3 jours consécutifs, qui me rendrait mes déplacements illimités entre kyoto, nara, osaka et himeji, pour un cout plus avantageux.

Merci par avance pour vos réponses !

Entre suica et pasmo

Début avril c est la saison des cerisiers en fleurs n attends pas pas dernière minute pour les réservations d hôtels ( 3 mois avant)

Bonjour,
j’ai fait Tokyo avec la carte SUICA qu’une amie avait utilisée sur place, j’ai trouvé ça bien pratique.
Je ne connais pas PassMO, désolé.
J’adore marcher, et c’est comme ça qu’on découvre vraiment une ville, mais vue la taille de Tokyo, il me paraît plus prudent de faire les déplacements en métro. Les stations ne sont pas à la porte des sites, et elles sont parfois tellement immenses, donc vous aurez l’occasion de marcher!
Bon voyage!

c’est le train avec la ligne circulaire Jr yamanote qui est pratique
pas chere deservant la majorité des sites

on paye selon la distance

12 stations de train sur la ligne circulaire 200 yens
1 station de metro 170 yens

si tu changes de reseau (train / metro ) tu dois repayer

si tu es limité en budget mieux vaut marcher une station que de prendre le metro et essaye de choisir un hebergement sur la ligne Jr

Ton itinérare est plutôt bon, tu te donnes bien le temps de découvrir Tokyo et Kyoto…

Juste un bémol pour la région des lacs près du Fuji : sur une journée, tu passeras ton temps dans les transports… et tu ne verras peut-êtrte rien car le sommet du Fuji n’est pas toujours visible.

Pour un aller-retour d’une journée, je te suggère plutôt Hakone.

Cela dit, le moment où le Fuji est le plus beau, c’est au lever et au coucher du soleil. Ce n’est peut-être pas idiot de prévoir une nuit dans la région.

Dans ce cas, vu que ça retirerait 2 jours à Tokyo, je te suggère de retirer 1 jours à Kyoto pour le remettre sur Tokyo.

Concernant les transports dans Tokyo il y a plusieurs réseaux (métro, JR, Keisei) couverts par les différents pass, qui n’offrent aucun avantage financier, c’est juste une question pratique. Personnellement, j’achète mes billets l’unité, c’est très rapide.

Tokyo a beau être immense, la meilleure manière de découvrir cette ville c’est à pied. Ça n’empêche pas de raccourcir parfois les distances en prenant ponctuellement les transports en commun ou un taxi, mais il est quand même pas mal possible de bien quadriller la ville essentiellement à pied (souvent, je prend le métro pour aller dans un quartier, et j’en reviens à pied durant la journée, ou le contraire). Ce, à condition bien sûr de ne pas s’enterrer dans des quartiers comme Odaiba, trop excentré.

Pour voir le Fuji se refléter dans un lac, allez à Kawaguchiko. Il y a des spots de photos intéressants avec des cerisiers en prime. Par exemple, la vue de la pagode Chureito avec Fujisan au dessus d’une mer de cerisiers… unique! Ou encore Ubuyagasaki, une avancée dans le lac plantée de cerisiers, juste de l’autre côté du pont qui le traverse … magique. Si vous choisissez bien votre jour en fonction de la météo et que vous arrivez à être très matinal, vous passerez une belle journée. Si vous voulez faire une photo de la montagne au soleil couchant, la vue de Hakone du sud du lac Ashinoko est la meilleure.

4 jours pour Kyoto, c’est bien pour voir les principaux sites.

Je ne conseille pas de tenter Nara et Himeji le même jour, cela fait passer trop de temps dans le train. De toute façon, Himeji sera bondé de monde car il ouvre fin mars après 10 ans de travaux de rénovation. Il y a de quoi passer une journée à Nara, rassurez vous.

Profitez bien de votre journée à Osaka, vous gardez le meilleur pour la fin :slight_smile:

La différence entre suica et Pasmo: la première est utilisable égalemetn dans les transports de Osaka et Kyoto (même le bus à partir de janvier 2015) alors que la seconde est limitée à Tokyo et sa région.

Je serai également dans le Kansai entre le 27 mars et le 12 avril… Rendez vous pour faire hanami!

Japon: Le Soleil Rouge

elle est maintenant utilisable partout

http://www.pasmo.co.jp/en/about/

Merci à tous pour vos précisions.

Je vais étudier plus en avant les lacs. Mon idée de base était le lac de kawaguchi, mais je vais alors regarder celui pour hakone.

Concernant les déplacements, oui la grande majorité sera évidemment à pied. Mais après une longue journée, un retour en métro sera appréciable :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage