bonjour,
nous sommes venus en Afrique du Sud il y a deux ans à la Toussaint avec nos deux filles et nous avons eu un véritable coup de foudre! Nous avions fait le Krüger (4 jours) via le blyde river canyon puis le sud: les baleines à Hermanus, la route des vins et la péninsule du cap.
Nous souhaitons renouveler l’expérience pour 12 jours fin octobre. Nos filles ont 6 et 9 ans.
nous voudrions à nouveau faire un parc: Krüger encore??? C’est tellement bien! Un autre parc?
que nous conseillez vous?
quels parcs sont aussi riches?
Je pensais à un itineraire entre Johannesburg et Durban???
j’attends vos avis t précieux conseils!
D’avance merci!
Bonsoir,
je vais en AFs dans 3 jours et je vais faire Kruger, swaziland et hluluwe, je vous donnerez à mon retour mon impression sur ces parcs (kruger vous connaissez mais ca donnera une comparaison); dautant que j’ai deux enfants presque 7 et 12 ans!
j’en profite pour vous demander si la ville d’hermanus est sure: je dois faire une croisiere à 16 heures et donc finir au coucher du soleil et puis faire 40 minutes de route pour aller au logement: c’est safe ou il vaut mieux prendre un logement dans la ville
merci beaucoup de votre réponse
selene
Bonjour,
Je te conseille de passer après le Kruger au Swaziland. Par la suite visiter Hluhluwe/Imfolozi NP. Y prévoir au moins 2 nuits pour pouvoir spotter les animaux.
Il existe deux parties bien distinctes:
celle de Hluhluwe: très vallonée, les animaux sont plus difficiles à voir car pas mal de buissons. C’est la grosse sécheresse en ce moment…
la partie Imfolozi ou c’est plus aisé pour la photo. Pas mal de prédateurs sur la partie ouest au départ de Mpila camp.
A plus
Annick