10 jours en Croatie début août 2017

Forum Croatie

Bonjour les routards !

je pars cet été avec ma petite fille,une jeune fille déjà!
Nous arrivons à Dubrovnic par avion .

Quel itinéraire me conseillez-vous?
Nous voyagerons par les moyens de transport en commun.
Nous voulons visiter des villes, des iles , etc…et profiter des plages,flaner un peu… !
Quel type logement nous conseillez vous?

Je pense plutôt aux auberges de jeunesse ou à une chambre chez l’habitant.Pensez vous qu’il faille déjà réserver depuis la France où nous sommes? On me dit que la Croatie accueille beaucoup de voyageurs au mois d’août!

Merci pour toutes vos suggestions

merci Jean Michel !

j’avais aussi pensé à circuler un peu en bateau mais si je peux avoir un catamaran avec un skiper c’est le top!

je vais aller voir sur le site que tu indiques.J’espère que le prix est à la hauteur de mon budget (moyen…)

Peut-être passer une nuit à Dubrovnic pour visiter la ville le lendemain et prendre le bateau ensuite?
Que veux-tu dire par :
"mais enfin en août tu ne seras pas toute seule. " ? qu’il nous sera difficile de trouver une chambre chez l’habitant?

encore merci
El.

bonjour Jean Michel
oui oui , je ne cherche pas un gros bateau mais plutôt type catamaran.
J’aurais voulu passer les nuits sur le bateau …à la base c’est ce que nous devions faire mais le voyage a été annulé par l’agence…
sais-tu si je peux trouver cela depuis Dubrovnik?

je vais joindre Luka aussi.

merci à toi!
bonne journée très chaude ici!
El.

merci beaucoup

je vais m’en tenir au système que tu proposais car c’est plus dans mes cordes.et me parait très bien.
J’avais regardé ce qui était proposé comme croisières c’est en effet bien cher et ne correspond pas non plus à mon budjet.

bonne journée
El.

bonsoir Jean Michel

c’est la première fois que j’utilise un forum.

Que penses-tu de la réponse de “KATHRIN15” ? Elle me semble bizare…
Je pense que tu la vois, toi aussi n’est-ce pas?

merci à toi
L.

bonjour les routards et encore merci à Jean Michel

Luka m’a envoyé les tableaux des infos .

Nous arrivons le 3 aout et passerons la journée du lendemain à la visite de la ville.

A partir du 4 au soir catamaran avec arret sur les iles, prévus par la compagnie.

Dubrovnik
Mljet
Korkula,
Hvar
Brac
Split
une journée de visite à Split

et retour en bus à Dubrovnik retour avion le 13

pas compris où nous logeons …sur l’ile sans doute?

L’arret prévu est très bref. Nous conseillez -vous de rester sur une des iles pour visiter? Nous aurions peut-être un jour pour le faire…avion le 13 aout…

Finalement peut-être pas puisque je vois que J.M aprécise par ailleurs “premier arrivé, premier servi” …ne serions nous donc pas certain de retrouver une place sur le bateau??

merci à tous pour vos bonnes idées!
El.

que voulez vous dire?
merci

ah pardon je croyais que tu savais qui est Luca…c’est la personne de la copagnie krilo. qui m’a répondu.

me conseilles-tu de réserver --sur krilo ----à l’avance? la première étape seulement?

De toutes façons j’irai à Split .

D’apès toi toutes les iles citées valent -elles le coup de s’y arreter ? :

--------mljet ,korkula,hvar, brac, et split.

et nous reviendrons en bus comme tu l’as suggéré.

amicalement
El

ah pardon je croyais que tu savais qui est Luca…c’est la personne de la compagnie krilo. qui m’a répondu.

me conseilles-tu de réserver --sur krilo ----à l’avance? la première étape seulement?

De toutes façons j’irai à Split .

D’apès toi toutes les iles citées valent -elles le coup de s’y arreter ? :

--------mljet ,korkula,hvar, brac, et split.

sur laquelle ou lesquelles pourrions nous ne pas nous arreter, ce qui nous permettrait de rester deux jours sur une autre…?

et nous reviendrons en bus à Dubrovnik comme tu l’as suggéré.

amicalement
El

Bok ! Jean Michel

le Kapetan Luka du site krilo.hr ,est-ce bien le site que tu m’avais conseillé pour se déplacer en catamaran?

Si c’est bien cela ,je vais réserver au moins la première étape sur Mljet.
Je pense que nous y resterons deux nuist pour prendre le temps de flaner dans le village et ses environs,( le parc ), visiter , et réserver aussi du temps à la baignade.

merci encore

tu es vraiment formidable J.L!

ça y est tout est bouclé

les nuits à Dubrovnik ,première et dernière.

le premier trajet en bateau.

Ensuite sur l’le nous choisirons de rester un jour ou deux et prendrons le billet pour le bateau en fonction de ce choix.

encore merci pour tes infos ,je ne connaissais pas le site krilo ,et cela me semble parfait.

Sujets suggérés

Services voyage