1 semaine pour une premiere fois en islande en octobre

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je voudrais partir la deuxieme semaine d’octobre avec une amie.
Ce sera notre premiere fois en Islande et je me demandais ce que vous conseilleriez de ne surtout pas manquer ?
A quel Budget dois je m’attendre (j’imagine que le camping en octobre il vaut mieux éviter ^^) ? J’ai vu qu’il y avait des self drive tours sur internet … est ce interessant ? si oui avez vous des recommandations ?

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Catherine

A mon avis le mieux est de se concentrer vers le sud… Il est primordial de louer une voiture, de bien s’équiper.
Concernant l’hébergement, les sleeping bad, est sans doute le meilleur rapport qualité prix à cette période.

http://voyagesetski.webnode.fr/

Bonjour Catherine
il faisait déjà bien froid avec beaucoup de vent,de la neige au s-o début septembre; en octobre beaucoup de refuges seront fermés;il fait meilleur et plus sec au nord,en général ,d’après le guide et mon vécu! les pistes bien défoncées suite à un été pluvieux ; sinon île fabuleuse,riche en découvertes extraordinaires,les couleurs ,les aurores,les volcans…un enchantement !
Couvrez-vous bien!vêtements chauds,étanches,gants,bonnet+ capuche !
bon voyage

En octobre il n’y aura pas bcp de pistes ouvertes, je vous conseillerais de faire le sud jusqu’à Hofn le long de la route 1. Les différentes chutes d’eau, les falaise avant Vik, les plages de sable noir, le Jokulsarlon, Skaftafell etc. Ensuite depuis Reykjavik, le cercle d’or en excursion ou en voiture, si vous avez du temps et le budget un excursion vers landmanalaugar qui est faisable en superjeed en octobre. Un journée detente au Blue Lagoon et enfin le week end (jeudi, vendredi ou samedi soir) fete toute la nuit avec les locaux dans Reykjavik.

Sujets suggérés

Services voyage