1 mois Inde Népal, ou aller?

Forum Népal

bonjour a tous, je pars avec mon ami en inde et népal durant 1mois en novembre. Nous allons évidemment rester ds le nord de l’inde pr ensuite se diriger vers le népal.
Ns n’avons pas encore de programme défini.
1mois est-il un peu juste niveau timming? est ce qu’il faut faire un choix entre les deux pays pr profiter pleinement ou est ce envisageable de faire 15 jrs dans chaque.
Concernant le népal nous ne sommes pas de grand marcheur, mais souhaitons tout de mm faire qlq trek niveau débutant! si vs avez des idées…

Merci de nous éclairer dans la préparation de notre voyage.

angele

Il est difficile de répondre à votre question, je peux simplement vous donner mon avis. Si je devais choisir évidemment ce serait 1 mois en Inde où au Népal et non 2 semaines dans chaque pays . Maintenant tout est possible…

namastecomme urfe, je vous conseille soit l inde soit le nepal
l inde, coloree, magique, incroyable, mais fatiguante
le nepal , la zenitude, la beaute des montagnes
mixer les 2 c est pas trop evident en 15 jours chaqun
attention visa inde 89 euors, visa nepalais se prend en frontiere a 30 euros
ca revient vite cher
dans les 2 pays les trajets sont tres lents
il y a 5 frontieres en tout en inde pour rentrer au nepal, mais les trajets sont longs et fatiguants
c est faisable mais ce sont 2 pays totalements differants au niveau de l ambiance, et les 2 sont fantastiques, tu n auras pas le temps de savourer qu il faudra deja en repartir
un choix delicat !
excellant choix et voyage
isa

merci pr vos avis, il faut que je me rende a l’évidence et effectivement faire un choix entre les deux. mon coeur balance. c’est dur! les deux me font rever. 1mois et surement suffisant pr visiter le népal, pour l’inde il serait peut etre preferable de le faire une prochaine fois sur une durée plus long comme 1mois et demi…

Effectivement les 2 font rêver. Un mois pour visiter le Népal c’est bien, pour les amateurs de trek c’est 15 jours à 1 mois par an !

En ce qui concerne l’ Inde en 1 mois et demi vous n’en ferez pas le tour, mais cela peut vous permettre de faire le Rajasthan avec le shekhawati, Agra Fathepur sikri , Orchha, Khajurâho, Vârânasî sans trop courir

Personnellement j’ai une préférence pour le Népal

Sujets suggérés

Services voyage