Trekkeuses , Trekkeurs
Je voulais partager un vrai coup de cœur rencontré au Népal : Lok Puri, un guide népalais francophone absolument exceptionnel.
Que ce soit sur le Tour du Manaslu ou dans la région des Annapurna, il a été l’un des meilleurs accompagnateurs que j’ai pu avoir en trek.
Lok connaît littéralement chaque village, chaque passage et chaque variante des sentiers. Sur le Manaslu, il a su gérer l’acclimatation avec beaucoup de finesse, ce qui nous a permis d’aborder le Larke Pass dans d’excellentes conditions. Dans les Annapurna, il a été tout aussi remarquable pour adapter l’itinéraire selon la météo, les envies du groupe et le rythme de chacun.
Au-delà de ses compétences de guide, c’est quelqu’un de vraiment attachant : toujours souriant, très calme, patient, et surtout passionné par son pays. Il parle très bien français, ce qui rend les échanges super fluides et enrichissants. Il prend aussi le temps d’expliquer la culture locale, les traditions, les modes de vie, ce qui ajoute une vraie dimension humaine au trek.
Pour ceux qui souhaitent le contacter, je laisse ici ses coordonnées de manière “anti-spam” pour éviter que le message soit bloqué :
WhatsApp : +977 98 11 34 50 73
Si vous avez déjà trekké avec lui, je serais ravi de lire vos retours.
Et si vous préparez le Manaslu ou les Annapurna, n’hésitez pas : je peux répondre à vos questions sur la façon dont il organise les étapes, gère les lodges, l’acclimatation, etc.
Bons treks à tous !