Namaste tout le monde
Je serai en trek en octobre 2025 et je cherche un hôtel ( pour environ 3 nuits , tarif 20/25€/nuit ) vers Thamel si possible ou la direction est francophone.
merci de vos reponses
Bonjour,
ENFIN ! Un post qui ne fait pas la pub des boites de treks (qui poluent ce forum)
Il y a 4 ans je t’aurais conseillé le Kathmandu Garden House (à 100m de Thamel) dans un quartier super calme Thamel c’est un peu le Mont Saint Michel en été…Le KGH était un nid de français (90%) tenu par Yves ( un breton…) et sa femme Sanghita, malheureusement Yves est décédé il y a quelques années.
Dans le même ordre et le même quartier calme je te conseille le Yellow House tenu par un suisse francophone, en plus ce n’est pas cher 8/10 € …
Bon séjour et bon trek!
François
Merci François pour les infos…je vais regarder tes propositions…
Christian
Merci pour ton post Nicole, je n’arrive pas à l’ouvrir peux-tu me l’envoyer sur mon mail perso:
forgetfrancois@laposte.net
Bonjour,
La Yellow house à Paknajol tenue par un Suisse et son epouse Nepalaise a été fermée il y au moins deux ou trois ans. A quelques minutes de marche de Thamel il y a la Sunshine homestay tenue par un couple népalais parfaitement francophone. Les chambres sont impeccables et l’eau chaude garantie pour un prix avoisinant 15 euros la nuitée avec salle de bain privée. Une terrasse et une petite cuisine sont à disposition des voyageurs. A consulter sur booking.
petite correction le nom correct de la guesthouse dont je parle est la Shine homestay.
Shine homestay, le monsieur Népalais parle parfaitement bien français, il a fait un (ou plusieurs) long séjour en France.
Les chambres sont extrêmement bien tenues et d’un très bon rapport qualité prix.
Ils tiennent une agence de trekking donc je suppose qu’ils proposent ces bonnes chambres à bon prix pour attirer du monde sur leur agence de trekking (mais ne sont pas insistants du tout si on en a pas besoin)
En plus le quartier est sympa, des petits restos pas cher, un grand "mini mart’ si besoin, et pas loin de Thamel ni de Gongabu bus station.
Bonjour,
Il y a un hotel qu’elle s’appelle Kathmandu garden home:www.kathmandugardenhome.com, type budget confortable mais juste entre la frontier de Thamel et Paknajol, dans un endroit paisable et calm (dehors de la bruit de vehicule de Thamel) avec bon jardin, cafeterie,restaurant, des differents sorts de chambre(lit simple, double et simple ou triple) avec ou non petit dejeuner, un escalator pour monter dans la chambre du nouveau batiment, embiance amicable et l’equipe serviable et sympa) environ a votre budget. Ils sont aussi sur booking.com et Il y a un monsieur qui parle parfaitement Francais et qu’il vient aider les francophone au besoin. Par contre Il faut les reserver tres en avance car elle est demande. Si vous y irez, demandez une chambre cote jardin. Cdt.
Bonjour
Merci pour votre réponse, je vais les contacter.
Bonne journée