1 mois en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour !

Nous partons avec mon ami pour un mois en thailande. Nous arrivons à Bangkok mais ne savons pas vraiment encore comment gérer notre itinéraire.
Si vous êtes déjà partis si longtemps, ou partis tout court, pouvez vous m’aider à faire cet itinéraire ? ou donner des idées de parcours ?

MERCI

Bonjour,

Tu es né avec internet et tu ne sais pas t’en servir.
Tu nous as bien trouvés.
Bon, sinon, tu vas dans une agence de voyages et tu demandes de jolis catalogues pour la Thailande.
Les itinéraires sont déjà faits et tu n’auras plus qu’à les fignoler ou les laisser tels quels. En plus tu auras de belles images. Et le prix qui va avec.
Allez au travail.

En passant par ici je voulais avoir des conseils de personnes ayant dejà voyagé en Thailande, les catalogues proposent toujours les mêmes circuits touristiques et j’aurais voulu sortir des sentiers battus.
Merci quand même

Donc, cherche sur internet et les forums de voyages.
Des idées, des itinéraires, des avis, des divergences, ce n’est pas ce qui manque.
Tu n’en auras pas plus avec de nouvelles réponses “diverses et variées” des routarnautes.
Ce seront les mêmes. Alors fais tes recherches.
Après, si tu le souhaites, tu mets ton itinéraire à l’approbation du forum.
Les vacances, ça se mérite.
Bon après-midi.

Je pars en Mars et je prépare mon voyage depuis des mois…

J’ai commencé par acheter le routard, le lonely planet et pris des catalogues dans les agences de voyage. Ca permet de découvrir le pays et de se faire une idée de ce qu’il y a à faire.

Malgré tout je pense qu’il y a des “immanquables”, un peu comme la tour Eiffel à Paris Lol, et forcèment les touristes y sont nombreux.

A chacun son voyage, il y a de la place pour tout le monde!

Ce forum aide aussi beaucoup!

1 mois ça vous laisse le temps d’improviser sur place. Tu réserves tout de même ta première nuit dans la ville où tu atteris (après des heures d’avion, c’est plus tranquile).

Si tu souhaites obtimiser ton temps, mieux vaut faire un programme.

Pour cela, il faut cibler tes envies : plages? culture? nature?

Détermine ton budget aussi pour éviter de gâcher tes vacances…

Ce beau pays propose beaucoup d’activités. Je connais beaucoup de personne qui y sont allés à l’aventure et qui ont passé de trés bonnes vacances. Le programme peut évoluer au gré de rencontres, de conseils, d’échanges entre routards et farang…

Ne prend pas mal les remarques de Téniet, c’est un membre trés actif de ce forum qui répond avec plaisir, sauf lorsqu’ on sent qu’il n’y a pas eu un minimum de bonne volonté…n’est ce pas?

Bon courage !

merci pour cette réponse. Je ne prends pas mal du tout vos remarques mais je ne comprends pas vraiment pourquoi on me renvoie vers des agences de voyages.
Oui je suis jeune, oui je suis de la génération internet mais ça ne fais pas de moi quelqu’un sans bonne volonté. Evidemment j’ai lu le lonely planet, le routard et decortiquer ce site mais en voyant tous les messages j’ai pensé que je pouvais demandé des avis mais tant pis je vais faire autrement.
Merci pour vos réponses.

La manière dont est formulé ton premier message, suggèrait que tu n’avais rien étudié…

Dis nous en plus, on pourra peut être t’aider? Moi je pars 3 semaines et j’ai une idée précise de ce que jveux faire : une semaine dans le nord et deux semaines d’îles en île dans le sud, c’est assez basique.

Si j’avais un mois je serai passé par l’ouest aussi.

Qu’aimes tu lorsque tu voyages? Pourquoi la Thaïlande?

qu’est ce qui t’as attiré pendant tes recherches?

Après avoir lu le routard j’ai pensé que les essentiels étaient :

• Bangkok et alentours avec Ayuthaya, lopburi, le pont de la rivière kwai
  • Le nord avec Chiang mai
  • Le sud pour finir

Après je me pose des questions sur le nord est ? Est ce vraiment incontournable ? Et je pensais aussi, puisque je ne suis pas pressée faire un crochet au Cambodge à angkor, mais j’ai cru comprendre que c’était compliqué pour le visa.

Nous avons choisit la Thailande parceque beaucoup de nos amis, parents y sont aller et nous l’ont conseillé, surtout pour une durée aussi longue.

au niveau budget on serait aux elentours de 700 euros pour le mois.

Nous aimons bouger, jamais rester à rien faire (sauf pour les derniers jours en amoureux sur la plage), découvrir le plus possible la culture authentique et non touristique.

Merci de votre réponse.

Et un budget de 700€ ? ? ben vous allez pas pouvoir bouger bcp à mon avis…Une cahute en Isaan pour 1 mois sans vouloir vous désoler ou revoyez votre budget, sinon le sud (ou autre), oubliez

Non mais par personne !!
Sur le routard il prévois un budget de 12 euros par jour par personne donc 360 euros pour un mois et le reste pour les transports en bus.

Le budget c’est hors frais de logement ou logement compris?

Ca semble un peu juste je pense…

Enfin, Ton planning est pas mal et faisable.

Pour les formalités pour le visa, le mieux c’est de se renseigner auprés de l’ambassage.

Pour le côté pas “touristique”, déjà si tu pars hors circuit organisé clef en main,

ce sera déjà plus personnel.

J’espère pouvoir échanger avec des thaïlandais en privilégiant les

guest houses tenus par des locaux. Si ils parlent français c’est encore mieux lol. Les guides pour les trecking sont tous locaux car les farang n’ont pas le droit d’exercer ce métier.

On va prendre le train de chang mai à Bangkok en 3eme classe, il paraît que c’est folklo !

Aprés vu la réputation qu’ont les français à l’étranger, je m’attend à pas mal de méfiance.

Faut dire que les touristes parisiens c’est à peine si on les bouscule pas avec leur cartes gigantesques…

Non c’est hébergement compris. Mais j’ai bien lu sur le forum est ca m’a vraiment pas l’air juste, après ca depend ou tu veux dormir mais tu trouve des guests houses à 5 euros la nuit donc sur un budget de 12 euros pas jour ca fait meme pas la moitié !!

Eh bien, nous on a plutôt prévu 10/15 Euros par nuit pour une chambre privative. Ca me semblait déjà être un minimum pour avoir des draps et un lit pas trop craignos…Et encore le sud c’est plus cher!

A voir, qui a déjà logé pour 5 Euros la nuit dans des conditions convenables?

il faudra vous serrez la ceinture !! je paye ce prix pour un bungalow familial a Koh Samui pour une semaine,pourtant sans luxe et AC.

Bonjour Triphon,

Je n’ai pas saisi, de quel montant vous parlez? 5 Euros ou 10/15 Euros pour le bungalow familial ?

en fait je parlait du montant de 360 euros,et c’est ce me coute le bungalow pour une semaine pour 4 pers. avec le ptit déj…
j’ai deja dormi dans des trucs immondes mais ce n’était que pour une nuit,alors 1 mois … je suis comme vous ,je trouve qu’un minimum de 15 euros est bien pour avoir un peu de propreté.

Bonjour

A Chiang Mai, on trouve à dormir pour 100thb la nuit, mais c’est dans des dortoirs collectifs de 6 à 8 lits…

Bon, il y a aussi quelques GH qui proposent une chambre correcte à 250thb (sans clim ou tv et sdb collective) mais ces chambres sont réservées longtemps à l’avance par les routards : ces bonnes adresses s’échangent par le bouche à oreille…

Certains vous annoncent des prix trés bas pour se loger , manger , se déplacer …Soit c’était il y a 10 ans …Soit ils ont la CB de PAPA MAMAN…

Un voyage , même en THAILANDE coute , surtout la 1er fois …

Il y a des petits pièges où l 'on tombe tous …taxis , tuktuks …

Des imprévus , beaucoup de touristes suivant les périodes , les chambres disponobles sont rares …

Pour une gueshouse à 5 euros , tu paieras peut être 5 euros de tuktuk à l 'aller et 5 au retour …

bonjour nous partons 4 semaines mi avril mi mai (kanchanaburi sangkhlaburi ganesha park ko tao kophangan et bangkok nous avons paye les vols d avions et presque tous les hebergements (reste 3nuits ko tao on improvisera et le reste a paye pour la super journee au ganesha on a hate d y etre ) la question est ce que avec1500 euros pour 2 nous sommes sur un budget tranquille pour voyager (24 jours ) merci

Bonjour,
Si certains arrivent à profiter de leurs vacances, pendant 1 mois, avec 450€ alors que seuls leurs billets d’avion sont payés, toi tu as largement avec1500€.
Tu ramèneras-même quelques billets.
Oui, pour 2, c’est bon.
Bon séjour. Téniet

Sujets suggérés

Services voyage