Voyage en Thaïlande en août

Forum Thaïlande

Bonjour

Je prévois un voyage en Thaïlande an août 2026 avec ma famille (2 adultes,3 enfants).
J’entends beaucoup de chose sur cette période qui est celle de la moisson.
Nous avons prévu un itinéraire: Bangkok, chiang mai et ensuite Krabi.
J’ai lu que sur la côte Andaman il y a beaucoup plus de pluie que sur le golfe de Thaïlande.
Que me conseillez vous ?
Est ce que les pluies vont perturber notre voyage?
Merci pour vos retours
Aurélie

encore une fois tout dépend ce que vous venez chercher en Thailande mais à cette époque nord et sud seront plus sujets aux pluies.
Si vous recherchez de la découverte variée, des sites peu connus , une immersion parmi les thais, nul besoin de parcourir ces provinces saturées de touristes. Centre, ouest et golfe de Thailande vous donneront de réelles satisfactions et surprises étonnantes.

Bonsoir,

La mousson ne perturbe pas nécessairement un voyage en Thaïlande. Les averses tombent sous la forme de violents orages, mais généralement de courte durée, dans l’après-midi ou la nuit, laissant une place significative à des heures ensoleillées.

L’avantage de cette saison est une moindre pression touristique et son corollaire, des prix plus doux. Et puis si l’on est photographe, on peut apprécier des ciels plus beaux que pendant la saison sèche où la brume de chaleur vient brouiller les paysages.

Voyager en aout en Thaïlande c’est un budget conséquent pour pas grand chose sous la pluie.

Comme vous ne profiterez en rien de la plage/mer.

Côté Andaman comme dans le nord, il peut pleuvoir plusieurs jours sans interruption et ensuite on constate des routes fermées suite aux inondations ou glissements de terrains

Envisager des destinations comme le centre Vietnam, Bali Lombok…
La Malaisie côté Est a aussi du sens

Bonjour

Merci pour vos conseils !
Je n’ai pas d’autres periodes pour partir avec les vacances scolaires.

Merci pour votre retour, je suis vraiment en hesitation. Je crois que c’est un peu de la chance d’avoir du beau temps.

Merci pour votre retour.

Vous dites vraiment n’importe quoi, on peut parfaitement voyager en Thailande en été et pas du tout sous la pluie, et apprécier pleinement la mer, la mer, et la plongée, le climat est plus favorable sur la cote Est mais il est tout a fait possible d’aller aussi sur la cote ouest. Vous le dites vous même dans votre message, la Malaisie cité est a du sens ( c’est exactement pareil pour la Thailande).
Je voyage en Thailande essentiellement en été depuis 35 ans.
Pour répondre à l’auteur de ce post, si vous n’avez pas le choix de voyager l’été, ne vous privez surtout pas. Vous aurez très chaud par contre.

Cael

Très chaud je crois bien que vous vous trompez. Vu la pluie et les nuages les températures sont vraiment acceptables.

Avril, mai, juin oui effectivement, c’est du 35
Les mois les + chaud de l’année, Xtreme !

Sujets suggérés

Services voyage