Visa ED Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir
Mon fils part en Thaïlande étudier à Bangkok un semestre. Nous avons effectué la demande de visa ED en ligne le 4 décembre. Il part le 2 janvier. S il n obtient pas à temps son visa ED…doit on lui acheter, avant de partir, un bîllet de sortie de territoire avant les 30 jours?
Un billet Bangkok/Singapour par exemple.
Il lui faudra tout de même faire une demande de TDAC?
Merci d’avance pour votre aide.
Cdt,
Maya

Bonjour, un séjour sans visa peut aller jusqu’à 60 jours avec une possibilité d’extension de 30 jours dans un bureau de l’immigration moyennant paiement (bangkok, phuket…) soit au total 90 jours. Durant cette période de 90 jours j’espère qu’il aura reçu son visa ED et je pense qu’il sera nécessaire qu’il aille dans un bureau de l’immigration pour régulariser sa situation. Le mieux serait qu’il ait son visa ED avant de partir.
Pour le TDAC (sans visa ED), il sera nécessaire de remplir une date de départ dans les 60 jours après son arrivée (vous pouvez pour vous rassurer prendre par exemple un billet de train sur 12goasia entre Udon thani et ventiane c’est environ 4 E) Personne ne vous demandera la preuve de cette sortie (si ce n’est éventuellement la compagnie aérienne à l’embarquement à Paris et encore!)

Merci Freddy pour votre aide. Nous allons croiser les doigts pour qu il obtienne son visa ED avant de partir…Il faudra prendre une décision 72h avant le départ pour demander un visa touristique?
Belle journée à tous

Votre proposition commerciale est malhonnête et strictement hors la loi.
Vous devriez être banni du forum.

Un visa ED ne se gere pas avec un intermédiaire, encore moins avec un inconnu.

Nous avons reçu un mail de l ambassade, nous disant qu il manquait un document. L école en France nous a envoyé une lettre confirmant la mobilité d études en Thaïlande le 8/12…
Nous l avons rajouté en reprenant à zéro l envoi des différents docs.
Le point positif c est que ça bouge…par contre la confirmation de l école est écrite en français!
Est-ce que ça va passer?

Suite au durcissement des contrôles de l’immigration , il est préférable d’avoir un billet retour ou de sortie du pays avant la fin du visa touristique ou de l’exemption de visa.

Bonjour, en effet les règles sont plus strictes depuis peu notamment pour ceux qui renouvelaient plusieurs fois les exemptions en sortant et en entrant du territoire thai.
A maya3101, qu’il prenne éventuellement tous les papiers (mail, confirmation d’enregistrement de la démarche du visa ED…) au cas où. Petite précision, s’il n’a pas son visa ED il entrera sous le régime de l’exemption de visa (et non visa touristique) comme expliqué dans mon 1er message (60+30 jours max). Pour le billet de sortie vous pouvez visiter le site 12goasia et prendre un billet de train Aller:

. Il sera nécessaire de faire le TDAC dans les 72 heures avant l’arrivée en thailande: Official Thailand Digital Arrival Card (TDAC) – No Fees Required

Si le visa ED n’est pas parvenu à temps.

Il faudra ressortir de thailande pour l’activer, ca ne se fait pas sur place

Sujets suggérés

Services voyage