Je lis beaucoup les comptes rendu et conseils donne par les habitue du site (rafa, hiacinthe, boncampeur, mayannick, joeric et j en oublie certainement)
Et grace a vous j ai construit mes voyages dans l ouest, et oui dans 1 mois c est notre tour !
Pour la 3eme fois !
Apres avoir un 1er voyage concentre sur la californie, un 2eme surtout pour yellowstone , cette annee ca sera un concentre des 2 precedents.
Mais l un des parcs qui me fait saliver d avance ca sera white sands !
Zion que nous avons survole la 1er annee ou nous ferons les narrows et angel s landing et capitol reef qui me fait rever en y pensant !
Avant tout merci pour les conseils donnes sur ce site , je vous donnerais dans un prochain post notre programme plus precisement .
Bonjour,
de quoi vous faire saliver, c’était le mois dernier…
darth3
Un petit conseil pour les photos de WS (et qui est valable pour toute photo avec une dominante de blanc: neige, etc.): régler une correction d’exposition autour de 1 IL: cela fera ressortir le blanc - sinon ça donne gris (comme sur la photo de gedea… une bonne raison pour y retourner hein Gérard ;-))
Voir le manuel de son appareil photo; cette manip n’a rien de bien compliqué…
-darth
@gedea merci pour cet avant gout de ce magnifique parc!
Tu es reste combien de temps pour le visiter ? , pour notre part une fin d aprem et une matinee . En faisant Alkali flat trail , je pensait avoir un bon apercu ! Qu en pense tu ?
@Darth, merci a toi pour ce conseil pour les photos, si je comprend bien, je dois regler la correction d exposition ? je pars avec un canon eos1200d , mais je dois le regler a +1 ou -1 ?
Pour le reste on vient de se reserver un aprem a venice beach en tandem avec notre fille derriere en debut de sejour.
manu
gedea526
Bonjour,
deux demi-journées, c’est ce que nous avons fait, le Alkali est un bon plan, vous aurez sans doute un peu chaud.
Pensez à aller voir le petit film très bien fait au Visitor Center.
Une très bonne adresse de resto: le Peper’s grill, juste à côté du Super 8 sur le white sand bd
darth7
Oui c’est bien ça… + => photo plus claire, - => moins claire. Tu peux commencer avec +1, et tu regardes ce que ça donne - et tu ajustes si nécessaire (par pas de 1/2 ou 1/3 selon la configuration de ton appareil)
-darth
Anonyme8
Ok , je suis un photographe amateur, et mon canon je l ai prit pour ce voyage , mais il y a tellement de fonction qu on s y perd un peu Merci !
Anonyme9
Super merci pour ce bon plan resto, nous irons faire un tour au VS pour voir ce petit film .
Anonyme10
Ok pour les horaires et t inquiete pour les photos , mais si tu y arrives hesite pas …
as tu fait Zion ? je souhaiterai faire la rando d angel landing es ce vraiment tres pentu a la fin , moi cela ne me gene pas mais je serai avec ma femme et ma fille ?
Comme je disais , je vous laisserai notre programme lorsque j aurai un peu de temps…
Pas de souci je vous ferai un compte rendu
Bonne soiree
hiacinthe11
Bonjour Maxime,
J’ai fait la randonnée “Angel’s Landing”, mais seulement la première partie qui monte en lacets sur un chemin bien aménagé. Je n’ai pas fait la partie où on doit se tenir à une chaîne. Cette dernière est déconseillée aux jeunes enfants et aux personnes sujettes au vertige.