nous avons passé un mois au Chili passant par Atacama, La serena / Pisco Elqui, Valaparaiso, Santiago, Pucon, Huerquehue, Puerto Varas, Chiloe, nous avons pris le Navimag pour la Patagonie, et avons fait le trek W à Torres del Paine.
Sur tous ces aspects ou autres nous pouvons vous donner des conseils et avis !
A bientôt
Manue & seb
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons au Chili 2 semaines à partir du 15 mars prochain, nous avons ciblé le Nord et nous sommes preneurs de vos conseils! Nous prendrons un vol intérieur de Santiago à Calama. De là, on hésite à louer directement une voiture, pour San Pedro De Atacama, puis aller Pica, Putre…
Est-ce qu’il est possible d’aller sur les différents sites en voyageant seuls? Quel itinéraire recommandez-vous? Quels sont le lieux à voir absolument? Avez-vous des bonnes adresses (hébergement…)?
Merci beaucoup par avance!
Cécile & Sébastien
Anonyme3
Bonjour,
oui bien sur vous pouvez louer une voiture pour aller à Atacama, de notre coté nous ne nous sommes déplacés qu’en bus: il y en a beaucoup là bas pour pas très cher et ils sont globalement confortable donc vous pouvez aussi considérer cette option.
Concernant l’itinéraire nous avons assez peu fait le Nord (nous avons visité San pedro de atacama/vallee de la luna et La serena/ la vallée des vins)
Vallée de la Luna est en effet un immanquable; nous avons émis plus de réserve sur la vallée des vins…
Concernant les logements, celui de san pedro je ne vous le recommanderais pas car vraiment pas bien et à la Séréna je peux retrouver l’adresse si vous me dites que vous y aller
je vous donne une idée du circuit que j’avais fait :
arrivée Santiago
J1 : ValparaisoJ2 : vol Santiago -> Arica, montée PutreJ3 : parc Lauca, redescente AricaJ4 : Arica et environs, route IquiqueJ5 : Iquique, Humberstone, route CalamaJ6 : Route SPA, alentours SPAJ7 à J9 : Alentours SPAJ10 à J13 : excursion Bolivie et retour CalamaJ14 : Vols Calama -> Santiago
pas de problème pour tout ça en louant un 4x4 c’est plus sur, je l’avais pris à Arica et rendu à San Pedro de Atacama
L’excursion en Bolivie de 4 jours est à faire selon moi pendant qu’on est dans le secteur, même si c’est pour le coup plus facile en passant par une agence.
un circuit varié, alternant ville, andes, cote pacifique, désert, salars et culture (humberstone par exemple). Voilà à vous de voir si des choses comme ça vous tentent je peux vous donner d’autres conseils si vous avez besoin
mariannetrusson5
bonsoir, j’envisage de partir au Chili en septembre prochain.
d’après vos conseils, j’ai pu constater que le climat se prétait bien à l’exploration du nord en cette période.
ma question est la suivante : est ce que ce voyage peut s’envisager sans grande crainte pour une fille voyageant seule ??
en 1 mois, est ce que cela vous parait possible de faire le nord du Chili et un peu du Pérou. ou est ce que c’est bcp trop court et vaut il mieux prévoir d’emblée 2 mois ?
merci pour votre réponse.
Anonyme6
Bonsoir,
pour le climat je ne sais pas vraiment, mais je crois qu’il fait plus ou moins toujours beau dans le Nord !
Piur ce qui est de la sécurité vous pouvez tout à fait partir seue! Le chili est un pays riche vraiment plus que ses voisins (sauf l’Argentine) et vous ne risquez pas grand chose…
Pour l’itinéraire cela dépend un peu de ce que vous entendez par un peu du Pérou…qui est aussi un pays très grand avec beaucoup de magnifiques choses à faire…avez vous une idée de ce que vous voulez voir?