Bonjour,
Ni marin, jamais allé en Amérique du Sud, mais voyageur en de nombreux endroits dans le monde. 59 ans en 2026. Je souhaiterai me rendre sur le cp Horn en rejoignant l’équipage d’un voilier. Je paierai ma place bien entendu. Merci pour toute info susceptible de donner corps à un de mes rêves de jeune adulte.
Bonjour,
Vous pouvez vous rendre en voilier au Cap Horn, si les conditions météorologiques le permettent, au départ de Puerto Williams (Chili) ou Ushuaia (Argentine).
Je vous laisse ci-après quelques liens qui pourraient vous être utiles.
Bonne lecture et bon chox !
Thierry
Salut claudio30 ! C’est un projet de dingue pour tes 60 ans, carrément un rêve de gosse.
Le Cap Horn à la voile sans être marin, c’est du costaud, mais c’est jouable en tant qu’équipier sur un voilier d’expédition au départ d’Ushuaia. En payant ta place, tu trouveras des skippers pro qui acceptent des débutants motivés pour cette aventure unique.
Bonjour Thierry
Merci infiniment pour votre réponse. Je vais parcourir les précieuses informations que vous avez la gentillesse de me transmettre et m’en inspirer. Je donnerai de mes nouvelles !
Bon voyage à vous et à bientôt …
Claudio
Bonjour Victor
Ah oui! vous le dîtes bien. bien entendu, j’ai en moi un peu d’inquiétude mais je suis déterminé. Pour couronner le projet … j’ai le mal de mer! Qu’importe, c’est le bout du monde qui m’intéresse et les peuples de la Terre de feux. Je vais essayer de prévoir un peu quand même, et me laisser surprendre beaucoup. Merci pour votre retour d’encouragement. J’ai quelques mois pour me préparer !!