Bonsoir,
Originaires de Lyon, nous aimerions faire découvrir la mer ou l’océan à nos enfants (- de 6 ans). Nous cherchons donc une destination pas trop lointaine (trajets en voiture laborieux), qui ne soit pas trop surpeuplée en période estivale (si ça existe encore) et qui puisse proposer des trucs sympa pour les enfants…
Bref, on recherche un petit peu la perle rare…
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci !
Bonjour, je ne peux vous faire de retour que sur ce que je connais… le Sud est souvent surpeuplé l’été. Mais, l’été dernier nous avons passé un agréable moment au VVF de Sigean: village vacances de petite taille (40 logement plain pied, indépendant). Piscine, club enfant à partir de 3 ans. Joli jardin bien entretenu et aire de jeu.
Sigean est un petit village calme (avec un quartier médiéval fort sympathique à visiter). Il se situe à 5 km de la première plage. Les plages de l’Aude sont immenses! Nous n’avons jamais été collé sr la serviette des voisins! Sauf à Port la Nouvelle centre.
Il y a la réserve de Sigean à visiter qui est appréciée des petits et des grands. Quelques visites très sympa Commerces à proximité.
Ce n’est pas forcément l’endroit que j’ai le plus apprécié en vacances, mais je le recommande vivement pour sa simplicité et son calme!!!
Voilà pour mon expérience…
En espérant que vous trouviez votre perle rare!! Je suis sure que cela existe!!!
Voilà qui a l’air très sympa ! Je me renseigne, merci.
Bonjour
Dans une même idée, il y a le village Club Thalassa à Mèze.
Ce n’est pas non plus à titre personnel l’endroit que j’ai le mieux aimé (je préfère les voyages) mais c’est l’idéal avec des enfants en bas âges. Nous l’avons fait trois ans de suite.
Le village club comporte à peine 50 logements face à l’étang de Thau (l’étang est toujours plus chaud que la mer et il n’y a pas de vagues ce qui est super pour les plus petits mais permet quand même de nager loin pour les plus grands).
Les gros avantages, village de petite taille, sécurisé, plage devant les gites. Piscine et quelques animations sans que ce soit trop présent. Les enfants ont adoré.
En plus le village est juste à coté, on peut aller faire son marché à pied, aller se balader sur le port et au mois d’août il y a pleins d’animations très sympa (joute maritime…).
Nos enfants ayant maintenant 4 et 8 ans, nous avons opté pour les voyages mais les trois fois où nous avons passé nos vacances là-bas tout le monde y a trouvé son compte.
Info que je garde pour moi également!
Je suis toujours à la recherche de ce genre d’endroit!