Voyage - Les selfies cinq fois plus dangereux que les requins !

Voyage - Les selfies cinq fois plus dangereux que les requins !
© lazyllama - stock.adobe.com

C’est une info étonnante révélée par la version indienne du Journal of Family Medecine and Primary Care et relayée par l’AFP : les selfies ont fait cinq fois plus de victimes d’accidents entre 2011 et 2017 que les requins…

Les trois quarts sont le fait d’hommes jeunes prenant des risques pour la photo parfaite et plus de la moitié sont des citoyens indiens. Rappelons-le :  dans certains endroits à risques, comme les falaises et les canyons, mais aussi dans les villes où la circulation est dense, il faut être vigilant, afin d’éviter les chutes et les collisions qui peuvent s’avérer fatales.

Pour remédier à ce problème, l’Inde vient d’ailleurs d’instaurer des « zones sans selfies » dont une quinzaine à Mumbai. Autre ville à avoir pris des mesures : Vienne, qui vient de lancer une campagne de détox digitale. Au Palais du Belvédère, par exemple, une reproduction du Baiser de Gustav Klimt est recouverte d’un hashtag rouge, invitant à regarder le tableau au lieu de se prendre en photo avec lui. Mais, là, pas de danger fatal à craindre…

Plus d'infos sur le net : AFP via Huffington Post

Infos destination : Inde, Mumbai, Vienne

Actus Inde

Inde Les articles à lire

Grouillante, bruyante, extrêmement polluée et embouteillée…  Delhi peut être un choc...

Voyage Inde

Bons Plans Voyage

Services voyage