- Papiers (UE) :

    • passeport valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu, et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face) ;
    • visa :
      • e-Tourist visa (60 jours maximum ; visa à 2 entrées ; formalités en ligne) ;
      • ou Regular Visa (visa à entrées multiples, et qui permet aussi de demander les permis spéciaux pour le Sikkim).

- Vaccins conseillés :

      • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
      • rougeole, oreillons, rubéole (ROR) ;
      • hépatite A (vivement recommandée) ;
      • typhoïde (conseillée) ;
      • en cas de séjour prolongé dans le nord de l'Inde, méningite à méningocoque (A + C) (recommandée, en particulier aux voyageurs de moins de 40 ans) ;
      • pour les trekkeurs en Inde du Nord : rage ;
      • pour les expatriés et/ou les séjours ruraux (en Inde du Nord, en particulier en zone de rizières et en période de mousson ; en Inde du Sud, pour des séjours supérieurs à un mois) : encéphalite japonaise.

- Meilleure saison : de novembre à mars.

- Durée de vol direct depuis Paris : 9h.

- Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.

Voyage Mumbai

Guide voyage Inde du Sud 2019

Même si beaucoup continuent à l’appeler Bombay, la capitale du Maharashtra se nomme Mumbai depuis 1995.
Avec ses 20 (ou 22...) millions d’habitants, Mumbai est la ville la plus peuplée d’Inde (quoique au coude à coude avec Delhi) et se retrouve dans le peloton de tête des mégalopoles mondiales. Capitale commerciale, industrielle et financière du pays, elle est aussi la plus grande fabrique de romances sirupeuses et de drames passionnels : c’est ici, dans les immenses studios de Bollywood, que se tourne l’inimitable cinéma indien.
En perpétuelle évolution, la capitale économique indienne, grande rivale de Delhi l’officielle, s’offre au visiteur curieux comme un concentré des contradictions et des contrastes de l’Inde contemporaine.
Dynamique, avec ses tours qui poussent dès qu’un lopin de terre se libère, sa circulation dense, sa jeunesse aisée qui s’enflamme pour les derniers restos branchés et sa classe moyenne accro aux centres commerciaux, énormes et rutilants...mais villageoise encore dès qu’on s’égare dans ses quartiers résidentiels ; peinant un peu à faire évoluer ses infrastructures ; aveugle à la misère.
Car Mumbai, c’est aussi l’une des villes d'Asie qui accueillent le plus de bidonvilles : les plus grosses fortunes y côtoient la misère la plus rude.
Enfin, allez vous balader, aux heures d’affluence, dans les quartiers foisonnants de Church Gate ou de Victoria Station, véritable marée humaine, qui, toutes « castes » confondues, évolue parmi les vestiges de la présence anglaise…... Vieux bus à impériale, parties de cricket en pleine ville et anciennes maisons coloniales, sur Marine Drive et à Colaba (le cœur touristique de Mumbai), continuent de donner ce cachet anachronique à la ville.
Bref, que vous soyez fasciné ou effaré, Mumbai ne vous laissera pas indifférent.

Voyage Mumbai

Bons Plans Voyage Mumbai

Services voyage



Actus Mumbai

Agenda Mumbai

Mumbai Les derniers articles

Forum Mumbai

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Mumbai

Vos discussions préférées du forum Mumbai

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Mumbai

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...