Quand partir Venise

Quand partir à Venise pour voir l'acqua alta ?

Ce phénomène, qui se produit en moyenne 100 fois par an (de manière plus ou moins prononcée), et qui se déroule généralement de début novembre à fin avril, est très spectaculaire, surtout sur la place Saint-Marc, le point le plus bas de Venise. Sous l'action conjuguée des grandes marées, de la pression atmosphérique, des courants et du vent, la mer pénètre dans la lagune et inonde certains quartiers de la ville.

L'office de tourisme peut fournir une carte des zones inondables.

Mais pas de panique en ce qui vous concerne : l'acqua alta ne dure que quelques heures (le temps d'une marée), des passerelles sont installées pour faciliter la circulation, et de nombreux marchands improvisés proposent des paires de bottes.

Quand partir à Venise pour voir le Carnaval

Les dates et les infos sur le carnaval de Venise

Quand partir à Venise en fonction de l'affluence touristique ?

Venise attire chaque année plus de 22 millions de visiteurs. L'affluence touristique est constante toute l'année, avec certains pics, notamment pendant le carnaval, pendant l'acqua alta (voir plus haut) et en été. Avril et mai sont les mois qui enregistrent le moins de touristes.

>> Plus d'infos sur le climat, les saisons et la météo à Venise

Forum Venise

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Venise

Vos discussions préférées du forum Climat Venise

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Venise

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Venise

Agenda Venise

Venise Les articles à lire