Sélection coups de cœur hébergements Venise

Routard Express Venise

Hôtels

- Albergo San Samuele :
Dans un quartier calme et commerçant (boutiques de créateurs), non loin du palazzo Grassi. Cet hôtel tenu par une Française compte une dizaine de chambres situées au 1er étage, confortables et aménagées avec soin. 3 se partagent une salle de bains et 2 autres familiales. Attention, en saison, on risque de vous demander de réserver pour un minimum de 4 nuits, ce qu’on appelle ici un « grand week-end ».

- Hotel Rossi :
On pénètre dans la ruelle par une belle porte gothique à arc d’ogive. Il compte une quinzaine de chambres rénovées de bon aloi, confortables, propres et à prix sages. Toutes ont la douche et les w-c à l’intérieur. Bon accueil.

- Casa Boccassini :
Une demeure des années 1960 transformée en hôtel, à l’écart de l’agitation touristique, avec une dizaine de chambres (avec ou sans salle de bains). Les plus grandes donnent sur le petit jardin intérieur envahi par la glycine, et la vigne (il y a aussi un beau palmier). Accueil francophone et jovial. Déco soignée dans un style vénitien. Les chambres avec salle de bains ont l’AC, les autres non. Agréable petit déj à l’extérieur en été.

- Hotel Bernardi Semenzato :
Une de nos plus vieilles adresses à Venise qui a gardé son rang et son bon rapport qualité-prix. Un hôtel de taille modeste, situé dans un quartier populaire. Abrite une trentaine de chambres réparties dans 2 lieux différents. La plupart sont climatisées, les plus économiques partageant une salle de bains. Celles situées au niveau de la réception sont plutôt classiques, alors que celles de l’annexe sont plus spacieuses et bénéficient d’une touche de déco vénitienne (miroirs dorés, meubles d’époque, baldaquins, etc.). Certaines ont vue sur un jardin ou un canal.

Maison d'accueil, maison d'hôtes

- Casa Per Ferie L. Murialdo :
Enfin une maison paroissiale dans laquelle vous avez une entière liberté sur les horaires ! D’octobre à juin, on trouve 2 chambres avec salle de bain pour 2 à 4 personnes et 5 chambres dans un appart avec salle de bain commune sur le palier. En été, quand les étudiants sont en vacances, une demi-douzaine de chambres en plus. C’est pas la folle ambiance tout ça, mais c’est fort bien tenu. Pas de petit déj, mais une cuisine qu’on peut utiliser.

Auberges de jeunesse

- B & B Venice Hazel :
Une bonne adresse à prix sages au cœur du Castello. Vieille maison bien aménagée avec 3 chambres se partageant 2 salles de bains. Elles sont sobrement décorées dans des couleurs vives. Une grande cuisine pour préparer son frichti, un accueil très gentil.

- Youth Venice Home :
Très bien située, c’est le modèle d’auberge économique pour backpackers. Abrite une petite dizaine de chambres doubles (grand lit) et des petits dortoirs (de 4 ou 5 lits) avec casiers, le tout réparti sur plusieurs étages. Les salles d’eau sont propres et collectives. C’est minimaliste mais ça ne manque pas de charme. Le matin, on se retrouve dans la cuisine pour préparer son petit déj. Bon accueil par une équipe dynamique

Locations

- Loc’Appart :
Avec Loc’Appart, la location d’appartement (du studio jusqu’à la maisonnette) pour un minimum de 3 nuits à partir de n’importe quel jour de la semaine est possible. Dossiers suivis par des chargés de destinations à Paris et accueil assuré par des spécialistes sur place qui interviennent en cas de besoin. Une agence sympathique et sérieuse que nous recommandons volontiers.

Forum Venise

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Venise

Vos discussions préférées du forum Venise

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Venise

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Venise

Agenda Venise

Venise Les articles à lire