- Papiers : passeport impérativement valable au moins 1 mois après la fin du séjour, plus un billet aller-retour ou une extension de voyage. Aucun visa n’est requis pour les Français, Belges, Suisses et Canadiens pour un séjour à Hong Kong de moins de 3 mois.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A et typhoïde ;
  • en cas de séjour rural ou prolongé : rage ;
  • pour les expatriés, voyageurs fréquents et touristes voyageant en période de mousson : encéphalite japonaise (sauf dans le Yunnan et le Sichuan, qui ne sont pas touchés).

- Meilleures saisons : le printemps (fin avril-début juin) et l’automne (septembre et octobre).
- Durée de vol direct : 11h45.
- Décalage horaire : + 6h en été, + 7h en hiver.

Hong Kong

Guide voyage Hong Kong (+ Macao et Canton) 2016/17

Hong Kong est un des lieux les plus étonnants d’Asie et du monde. Son nom légendaire signifie « Port aux Parfums », du nom de cet ancien rocher par lequel des générations d’aventuriers anglais firent transiter des cargaisons entières d’opium avant de laisser la place à tous les businessmen et self-made-men de la planète.
Un confetti colonial britannique devenu l’un des phares du capitalisme en Asie et revenu dans le giron chinois communiste en 1997 avec un statut particulier, de plus en plus soumis au pouvoir central.

Malgré la rétrocession, Hong Kong continue de cultiver une identité particulière. Derrière ses airs de City londonienne ou de petit New York de l’Asie, c’est une ville chinoise où bat le cœur d’une population venue majoritairement de Canton et de Shanghai.
Quel avenir au milieu de l’empire ? Depuis la rétrocession, la crise asiatique et celle, plus récente, liée à l’épidémie de SRAS qui l’a littéralement coupée du reste du monde, Hong Kong ne parvient pas tout à fait à cacher sa peur de l’avenir : autonomie et liberté vis-à-vis de Pékin, flot d’immigration chinoise à ses portes, chômage en hausse et le souci constant de préserver sa prospérité économique, sans oublier les problèmes d’urbanisation et de pollution qui lui sont liés.
Malgré ces coups portés à son image, Hong Kong veut rester ce symbole de réussite en Asie : comment cultiver une prospérité et une identité à part, tout en s’intégrant dans la grande Chine.

Actus Hong Kong

Toutes les actus

Agenda Hong Kong

Tout l'agenda

Hong Kong Les articles à lire

Tous les articles
Vidéos Hong Kong

Forum Hong Kong

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Les dernières discussions du forum Hong Kong

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Hong Kong

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...