- Papiers (UE) :

  • passeport valable 6 mois après la date de retour ;
  • visa, éventuellement électronique (e-Visa).

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • fièvre jaune (obligatoire pour les voyageurs en provenance de zones où la maladie est endémique) ;
  • traitement antipaludique (surtout pour les personnes voyageant dans les régions du sud – le paludisme est absent d'Addis-Abeba et des hauts plateaux en raison de l'altitude) ;
  • fièvre typhoïde ;
  • hépatite A ;
  • éventuellement, rage et méningite.

- Meilleure saison : de mi-octobre à avril (saison sèche).
- Durée de vol direct depuis Paris : 6h30 à 7h.
- Décalage horaire : +1h en été, +2h en hiver.

Éthiopie

L'Éthiopie forme à elle seule un monde à part. Il n'y a qu'à regarder, pour le comprendre, son alphabet, son calendrier, ou même son horloge. Ce pays ne fait rien comme tout le monde... et heureusement !
Berceau de l'humanité, où l'on retrouva en 1974 le squelette de celle qu'on nommera « Lucy », pays de Koush, royaume de la Reine de Saba, pays du prêtre Jean, empire abyssin... L'Éthiopie a de nombreux noms, comme autant de témoins de son histoire et de sa culture exceptionnelles qui font rêver plus d'un voyageur.
Deuxième plus vieil état chrétien au monde, l'Éthiopie vit au rythme de ses religions, dont la plus importante est le christianisme orthodoxe éthiopien. Ces cultes ont légué un patrimoine culturel et architectural d’une grande richesse, entre les églises rupestres de Lalibela, la ville antique d'Axoum, et les mystérieuses communautés monastiques du lac Tana.
Coupée en son sein par la vallée du Grand Rift, l'Éthiopie n'est pas non plus dénuée de beautés naturelles. Sa topographie unique, allant de 125 m en dessous du niveau de la mer à 4 543 m, est dominée par ses hauts plateaux qui, à plus de 2 000 m d’altitude,  livrent un spectacle naturel impressionnant et abritent une biodiversité unique.
Longtemps difficile d’accès, ce pays aux multiples facettes s'ouvre de plus en plus aux voyageurs. Trouvant progressivement une stabilité politique, après des années de dictature, de guerre et de famine, l'Éthiopie connaît aussi un véritable boom économique et voit dans le tourisme une clé de son développement. Hôtels, restaurants, lodges, transports se multiplient dans tout le pays.
C'est le moment où jamais de partir à la rencontre de l'Éthiopie. L’authenticité de ses cultures et la beauté de ses paysages vous surprendront, bien au-delà de ce que vous imaginez.

Services voyage



Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères demande aux voyageurs d’éviter toutes les zones frontalières du fait des conflits récurrents entre l’Éthiopie et les pays voisins. Ainsi, la dépression des Danakils, les régions frontalières avec l’Érythrée, le Soudan, le Sud Soudan, la Somalie et le Kenya sont formellement déconseillés.

La région de Gambella, les régions au nord de Gondar et à l'ouest de la route Gondar-Axoum, l'Ogaden (région Somali), la région à l'ouest du fleuve Omo et la zone reliant le parc national de l'Omo à la région de Gambela sont déconseillées sauf raison impérative.

Actus Éthiopie

Agenda Éthiopie

Éthiopie Les derniers articles

Forum Éthiopie

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Éthiopie

Vos discussions préférées du forum Éthiopie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Éthiopie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...