Adresses Express Budapest

Routard Express Budapest

Auberges de jeunesse

- Ginkgo Hostel :
Ne vous laissez pas impressionner par l’état de la façade de cet immeuble ancien, ni par celui de la cour intérieure, à l’architecture par ailleurs superbe. Au 1er étage se cache un charmant petit hostel offrant 2 chambres doubles et 4 dortoirs. Tout ça avec sanitaires communs impeccables. Les hauts plafonds, les parquets cirés, les tapis, les lustres d’époque et les tableaux modernes bien choisis donnent au lieu un côté presque chic, tandis que la guitare à dispo dans un coin suggère une atmosphère intime et paisible. Service de laverie et petite cuisine à disposition. Excellent accueil polyglotte de Robert. Comme nous ne sommes pas les seuls à apprécier l’endroit, il est vivement recommandé de réserver...

- Maverick Hostel :
Dans un bel édifice Art nouveau aux planchers patinés et plafonds stuqués, le Maverick dispose d’une petite douzaine de doubles avec salle de bains, très bien tenues et présentant un bon niveau de confort. Dans les 3 dortoirs (de 4 à 10 personnes), pas de lits superposés mais des mezzanines, plus sympa. Miracle de la réhabilitation, grâce au double vitrage, c’est calme. Au moins ici le bruit ne viendra pas de l’extérieur ! Accueil professionnel.

- Colors Budapest Hostel :
Dans un quartier bien vivant le soir, un petit hostel tranquille et propre desservi par un ascenseur. Il offre des dortoirs de 6 et 8 lits superposés et un appart situé à l’étage du dessus, comportant 2 doubles pouvant loger jusqu’à 6 personnes. À l’accueil, un grand panneau déclinant les formules de salutations en 78 langues vous aidera à faire connaissance avec vos voisins de chambrée ! Sinon, pour nouer des amitiés, il reste la cuisine commune, ou à faire le pied de grue devant la machine à laver. Plutôt pas mal.

- 11th Hour Cinema Hostel :
Dans un immeuble rénové, sur plusieurs étages, 65 lits répartis dans 7 dortoirs de 4 à 10 personnes. C’est assez lumineux, la déco est agréable et on s’y sent tout de suite à l’aise. Les amoureux se rueront sur l’unique chambre double. Sinon, plusieurs petits espaces pour tailler une bavette au rez-de-chaussée, cuisine équipée et petite cour. Projection de films sur écran géant dans le salon. Laverie, thé ou café gratuits et des pubs crawls d’anthologie, à ce qu’on dit. Bon accueil.

- Home-Made Hostel :
Installée au 1er étage d’un vieil immeuble situé dans un quartier animé en soirée, une AJ cosy tout plein. Elle abrite des dortoirs (de 4 à 8 lits) spacieux superbement décorés mais donnant sur le boulevard, donc un peu bruyants. Également 2 doubles, nettement plus calmes, avec salle de bains privée ou partagée. Pour faire raccord avec l’atmosphère vintage, le mobilier a été détourné, comme dans le plus petit dortoir, où chaise et table collées au mur font office de portemanteaux ! Pas de lits superposés ici, mais des mezzanines, c’est plus cool. Sanitaires communs sont bien tenus, belle cuisine à dispo, thé et café gratuits, salon avec Internet, machine à laver. Personnel gentil.

- Bazar Hostel :
Au cœur de l’animation du quartier juif, une AJ colorée bien dans l’esprit « rencontres ». Au menu, 6 dortoirs de 6 (dont un spécial filles, avec salle de bains rien que pour elles). Lavabo dans chaque dortoir mais douches et toilettes à partager. Également 4 chambres doubles avec commodités et une 3e place pour accueillir l’invité(e) de dernière minute. Cuisine commune. Accueil francophone. Bonne atmosphère.

- Aventura Hostel :
Le canapé-baignoire, à l’accueil, donne le ton. Ici, hostel rime avec cervelle, alors pour la déco, on a fait un sérieux brainstorming ! On choisit entre 3 dortoirs à thème très réussis : l’africain, l’indien et celui de... l’espace ! La double, elle, joue la carte japonaise. Ici on se partage la cuisine et les salles de bains. Les apparts, quant à eux, ont quelque chose de Dr Jekyll et Mr Hyde. Le plus proche, de l’autre côté de la rue, est plutôt moderne ; un autre, plus loin, affiche un style rétro. En fait, c’est l’appart de la mère d’Agnès, la proprio : sa déco années 1960 a été conservée après rénovation. On y trouve en outre l’un de ces étonnants canapés-baignoires inspiré d’un film avec Audrey Hepburn. Une adresse aussi originale que sympa.

- Full Moon Design Party Hostel :
Le mot « Party », au cœur du nom de cet hôtel mis en service en 2014, doit vous mettre la puce à l’oreille : ce superbe hôtel n’est pas fait pour les couche-tôt ! Il est juste au-dessus du Morrison II, une boîte très généreuse en décibels. Mieux vaut être prévenu. Remarquez, pas bégueule, la direction vous refile gratos une entrée en boîte donnant droit à une conso ou alors... des boules Quies ! Sinon, c’est super design, de la cuisine commune à la tripatouillée de dortoirs aux couleurs lollipop. Tous les hébergements (y compris les 5 chambres doubles) possèdent leur propre salle de bains et la clim. Une adresse super chouette pour faire des rencontres mais qui nécessite de bien choisir sa chambre.

- Mandala Hostel :
Toute petite AJ privée restée scotchée quelque part entre la Mitteleuropa et la route des Indes. Une paire de dortoirs de 6 à 8 lits, pas davantage, avec matelas en mezzanine, le tout rafraîchi par des brasseurs d’air. C’est lumineux et le parquet grince. On se partage les salles de bains. Une petite double aussi, moquette et tenture indienne ; mais soyez discret, elle donne directement sur la cuisine ! Accueil canin, pas méchant pour un sou mais grognant.

Retour en haut de page

Hôtels

- Gerlóczy Rooms Delux :
Nous vous conseillons depuis longtemps cette adresse pour un dîner en amoureux sur la grande terrasse. On peut loger au-dessus, dans l’une des 15 chambres tout confort arrangées dans un style Art nouveau, avec parquet, papier peint vintage et, dans certaines salles de bains, robinetterie en cuivre et baignoire à pattes. Les plus justes côté budget opteront pour une des chambres  standard ou l'une des attic au dernier étage, un peu plus étriquées. Accueil courtois.

- Hotel Papillon :
Ce petit hôtel moderne, bien tenu, propose une trentaine de chambres petites mais d’un confort suffisant (douche, TV) ainsi que 4 apparts. On préfère les superior, avec balcon tourné vers le jardin et la piscine (de mai à septembre seulement) ; certaines ont même l’AC (en supplément pour les standard). Quelques-unes avec vue sur la colline du Château et la ville. Accueil très gentil d’Adriana et de ses collègues, en français s’il vous plaît ! Le quartier est très calme, et à portée de mollets du château.

- Budapest City Central :
Dans un bâtiment à l’architecture « eiffelienne », un petit hôtel de 10 chambres planqué sur l’arrière. Refaites à neuf, une majeure partie des chambres sont doubles et possèdent leur propre salle de bains avec douche-toilettes. On compte aussi des triples. Déco sans grand charme mais excellent niveau de confort, avec TV écran plat, lecteur DVD, AC, sèche-cheveux, jolis tapis... et même une bouteille de vin offerte si vous restez plusieurs jours. Ajoutons à cela un accueil jeune et très sympathique, une petite cuisine à disposition, du thé, de l'eau et des biscuits à volonté.

Location d'appartements

- Comme chez vous à Budapest :
Elvira et József parlent couramment le français. Ils proposent à la fois des chambres d’hôtes chez eux (une maison moderne dans le 15e arrondissement) et 2 appartements en location à la journée.

- Côté Est :
Cette agence fondée par un Français propose des locations d’appartements à partir de 2 nuits minimum (avec une dizaine d’adresses possibles), mais aussi des locations à plus long terme, notamment pour les étudiants.

- City Confort Apartments :
Dans le quartier des ambassades, à deux pas du musée de la Poste, belle maison de 5 étages reconvertie en 34 studios et appartements avec cuisine, salle de bains, w-c séparés et TV satellite. Les plus agréables sont tournés côté cour-jardin. La déco et le mobilier sont désuets mais l’ensemble est bien tenu. Très pratique pour éviter de manger toujours dehors. Bon accueil.

Services voyage



Forum Budapest

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Budapest

Vos discussions préférées du forum Budapest

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Budapest

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Budapest

Agenda Budapest

Budapest Les articles à lire