Hongrie Budapest Parlement
i

Les meilleurs hôtels et hébergements Budapest

Auberges de jeunesse

- Maverick Hostel :
Dans un bel édifice Art nouveau : planchers patinés, plafonds stuqués, le Maverick dispose d’une petite douzaine de doubles agréables et lumineuses, avec salle de bains, très propres et d’un bon niveau de confort. Dans la majorité des dortoirs, pas de lits superposés mais des mezzanines, plus sympa. Miracle de la réhabilitation, grâce au double vitrage, c’est calme. Du moins, le bruit ne viendra pas de l’extérieur ! Accueil souriant.

- Full Moon Design Hostel :
Les mots « Full Moon » devraient vous mettre la puce à l’oreille, non ? Situé juste au-dessus du Morrison II, une boîte très généreuse en décibels, cet hostel n’est donc pas fait pour les couche-tôt ! Mieux vaut être prévenu, les joyeuses bandes qui s’y retrouvent sont venues faire la fête. Remarquez, et c’est logique, la direction vous refile gratos une entrée en boîte donnant droit à une conso ou alors... des boules Quies ! Les 6 dortoirs (6-8 lits) et nombreuses chambres privées (2-4 personnes) possèdent leur propre salle de bains et la clim. Sinon, la déco super design, de la cuisine commune aux chambres, n’empêche pas des petits problèmes d’entretien et de ménage de temps à autre. Une adresse super chouette pour faire des rencontres mais qui nécessite de bien choisir sa chambre.

Hôtels

- Gerlóczy Boutique Rooms :
Cela fait déjà un moment que ce lieu, aux allures parisiennes, est référencé dans ces pages. Recommandé pour un dîner en amoureux ou un petit déjeuner royal sur la grande terrasse, on peut aussi y dormir, à l’étage. Il faut choisir parmi les 19 nids douillets arrangés dans un style Art nouveau, avec parquet, papier peint vintage à rayures et, dans certaines salles de bains, robinetterie cuivre et baignoire à pattes. Les petites bourses opteront pour une des chambres standard ou l’une des « attik » sous les toits, un peu plus serrées, avec poutres apparentes. Balcons donnant sur le square pour les plus chères. Accueil courtois.

- Hotel Papillon :
Dans un quartier résidentiel, au calme, au nord de la colline du Château. Ce petit hôtel propose une trentaine de chambres, restreintes mais d’un confort suffisant (douche, petit frigo, TV) ainsi que 4 appartements (pas bien grands eux non plus). On préfère les superior (climatisées) avec balcon tourné vers le jardin et sa piscine (de mai à septembre seulement). Privilégier les chambres en hauteur, certaines avec vue sur la colline du Château et la ville. Vous croiserez pas mal de personnes âgées venues mordre à nouveau la vie à pleines dents, tourisme dentaire oblige... Conviendra plutôt aux familles. Pour un séjour romantique, passez votre chemin !

- Budapest Panorama Central :
L’hôtel est en fait divisé en 2 blocs. La réception et certaines chambres (standard et supérieures) se trouvent au no 10 de l’avenue (Bloc A), elles sont spacieuses et confortables, avec bains ou jacuzzi (et kitchenette parfois). Seul bémol, la proximité avec la réception, parfois bruyante. Au n° 3A, juste en face (Bloc B), dans un bâtiment à l’architecture « eiffelienne », on trouve des chambres moins chères, simples mais rénovées avec douche-toilettes. Déco sans charme mais bon niveau de confort, avec TV et clim. À disposition, du thé, de l’eau et des biscuits. Bon accueil.

Préparez votre voyage à Budapest avec nos partenaires

Les idées Week-ends, les derniers reportages Budapest

Infos pratiques Budapest

Bons plans voyage

Les événements Budapest

Forum Les meilleurs hôtels et hébergements Budapest

Photos Budapest