Se connecter

Avec
Ou par email erreur de saisie erreur de saisie Mot de passe oublié
 
Vous n'avez pas de compte Routard.com? S'inscrire
Drapeau Budapest

Hébergement Budapest

Il est facile de trouver une chambre à Budapest, sauf en août lors du festival Sziget et du Grand Prix de Formule 1 (où les prix s'envolent) et pendant les fêtes de fin d'année. Vu les fluctuations du forint, les tarifs des hôtels, notamment dans les catégories supérieures, sont souvent affichés en euros.

Campings

Budapes possède quelques campings à prix doux. En Hongrie, le camping fait encore partie de la culture nationale ! La plupart se trouvent sur la rive droite, dans les collines de Buda ou vers Óbuda.

Auberges de jeunesse

En juillet et août, certaines résidences étudiantes de Buda, au sud de la colline du Château et du mont Gellért, se transforment en AJ. Ce sont souvent des bâtiments sans grand charme dotés d’un équipement rudimentaire. Elles sont souvent bon marché (réduc avec la carte Hostelling International) et peuvent dépanner les petits budgets mais elles sont un peu loin de tout.

Hostels

Plus pratiques : les hostels privés. Ces AJ se sont multipliées à vitesse grand V ces dernières années (surtout dans le quartier juif où se concentre l'activité nocturne), et le choix est désormais... déroutant (la ville en compte au moins 100 !). Il s'agit souvent de grands appartements plus ou moins rénovés, avec des pièces spacieuses et hautes de plafond, dans des immeubles datant de la Belle Époque.
Accessibles à tous (pas de carte d'adhésion ni de limite d'âge), ils disposent généralement de dortoirs et de chambres doubles, ainsi que d'un coin cuisine, d'un poste Internet, parfois d'une machine à laver et d'un local de sécurité.
Mais mieux vaut les avoir visitées avant de réserver, car certaines adresses frisent l’arnaque en entassant les voyageurs dans des dortoirs où il est impossible de dormir la nuit en raison du barouf qui monte de la rue.

Hôtels et pensions

En général, les hôtels du centre de Budapest ont investi des immeubles anciens (souvent rénovés), et les pensions sont des maisons situées sur les collines de Buda, avec ou sans jardin. Bien qu’assez éloignées du centre pour la plupart d’entre elles, les pensions sont idéales pour ceux qui séjournent plusieurs nuits et qui veulent garer leur voiture sans casser leur tirelire.




On en parle sur le forum Budapest

> Tous les messages Hébergement et hôtels Budapest

SUJET dernier
  Appartement de la famille Adorjan à Budapest (33 réponses) 04/08/2015
  Hotel proche de l'aéroport de Budapest 24/06/2015
  Location d'appartement Budapest / Côté est (36 réponses) 09/06/2015
  Recherche appartement pour 5 à Budapest ; plein centre (10 réponses) 02/06/2015
  Consels aux erasmus sur Budapest! (5 réponses) 20/03/2015
  1ere decouverte de Budapest (3 réponses) 08/02/2015
  Budapest et Grand prix de Hongrie (1 réponse) 27/01/2015
  Site réservation Air BNB à Budapest (6 réponses) 27/01/2015
  5 jours à Budapest (7 réponses) 23/11/2014
  Besoin idée hôtel / centre Budapest (7 réponses) 04/11/2014
Accéder au forum Budapest

Drapeau sejours week end Budapest

Partir à Budapest

  • A voir, à faire à Budapest
  • Réserver votre week-end
  • Réserver un hôtel
  • Trouver un billet d'avion
  • Louer une voiture
  • Trouver une location
  • Réserver votre activité à Budapest
  • Réserver chez l'habitant
  • Réserver une auberge de jeunesse
  • Réserver votre chambre d'hôtes