Vacances en Corse en camping-car aout 2023

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je commence a organiser nos vacances en Corse pour le mois d’aout avec notre camping car mais je suis tombé sur des forum qui disaient que les CC étaient mal vu en Corse.
Est ce que vous pouvez me donner vos avis sur le sujet?
Nous souhaitions faire la Corse du Sud de Ajaccio à Porto-Vecchio en passant par Bonifacio.
Merci pour votre retour

Bonjour nathalie-richard-paul,

C’est bien un département Français,
mais c’est à visiter, avec votre voiture, et
dans les Hotels !

Trop de campings-caristes se font caillasser,
le port du casque peut être obligatoire,
et pas question de déjeuner, dans votre CC
si vous n’êtes pas sur un terrain de Camping **** !

Maintenant c’est vous qui voyez …

Cordialement Patrick.
1 « J'aime »

Bonjour
Vous trouverez beaucoup d’avis négatifs concernant l’accueil détestable des camping caristes en Corses. Interdictions partout, dégradations sur les camping cars , prix prohibitifs, j’en passe et des meilleures ( ou plutôt, des pires … )
En plus, en Août , la Corse en Ccar, c’est pas une bonne idée.
Pour des paysages similaires à la Corse, mais avec un super accueil et des endroits tranquilles où se poser sans interdiction, vous pourriez aller en Sardaigne.
Après… c’est à vous de voir si vous voulez prendre le risque.

1 « J'aime »

Bonjour nathalie-richard-paul et ts les collègues

Mais non ! n’écoutez pas ces balivernes , les Corses sont tous adorables , altruistes , gentils , serviables . :sunglasses: :black_flag: :black_flag:

Bien sûr c’est faux , en tout cas je pense le contraire , serviables oui à condition que vous ne circuliez pas en CC et que vous achetiez chez eux .

Si vous allez à Bonifacio en plusieurs jours , passez la ou les nuits en camping surtout en août .

Circulez à vélo ou scooter si vous avez , ou louez une PETITE voiture , les routes sont étroites , sinueuses , dangereuses .
Ils sont plus fadas qu’en Italie , beaucoup plus . En voiture ils ne savent pas que vous êtes des touristes , en CC vous êtes une cible pour certains , je n’exagère pas .

Le mois d’août n’est pas l’idéal , choisissez plutôt l’arrière saison .
Les seules personnes qui vous accueilleront bien sont les commerçants , il faut aller les voir , surtout autour du stationnement de votre CC .

Par dessus tout évitez le camping sauvage , certains n’ont pas pu en repartir , au mieux le pare-brise cassé , au pire roue(s) crevée(s) ou un énorme tas de gravas devant le véhicule .

Il faut voir la Corse pour l’île de Beauté , la nature , les calanques de Piana , pas pour ses habitants , sauf quelques rares .
C’est uniquement comme çà que je l’aime , et je n’y reviendrai pas en CC .

Bon vent

Christian

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour les Corses, le touriste idéal serait celui qui leurs apporte de l’argent, mais sans sa présence .

Mais, mais…,leurs vœux sont exaucés ,cela s’appelle les subventions.

Contrairement aux déclarations de Bernique, la Sardaigne ne ressemble pas du tout à la Corse .
D’accord, l’accueil y est nettement supérieur (ainsi qu’en Sicile)

1 « J'aime »

Sardaigne et Sicile sont aussi jolies a voir . Nous avons fait les 2 en C car il y a 6,7 ans . Non blêms . Dormi un peu sauvage de partout . Très bons souvenirs .

1 « J'aime »

Bonjour
Oui, Hachel82… La Corse et la Sardaigne sont différentes, entre mer et montagne, paysages sauvages dans les 2 cas.
Voici 3 photos de Sardaigne .

Bon dimanche

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos retour!
Nous allons remettre notre périple a plus tard.
Et nous allons regarder la Sardaigne.
Bon dimanche a vous

Bonsoir nathalie-richard-paul

Vous n’êtes pas obligés d’aller en Sardaigne en plein mois d’août.

L’île de Porquerolles est très agréable, ainsi que l’île du Levant, la partie naturiste, un régal, c’est à vivre une fois.

Mais il faudra laisser le CC sur le continent.

A méditer.

Christian

1 « J'aime »

Bonjour ‘‘nathalie-richard-paul’’
Je vous confirme tout ce qui a été dit… la Corse aussi jolie soit elle ne se visite surtout pas en camping-car sauf à rester dans un camping… et louer une voiture !
Bravo pour votre décision sur la Sardaigne, vous poursuivrez l’année prochaine avec la SIcile ! Ces destinations sont parfaites toutefois en été vous ne serez pas seuls…
Bonne route. Fennec73

Bonjour à tous les camping caristes qui ont répondu à la demande de Nathalie, Richard et Paul.

Très sincères remerciements à vous, d’avoir exposé ces arguments (classiques et parfaitement risibles) qui feront “mouche” j’imagine chez nombre de volontaires tentés par l**“aventure corse”** en C.c.

MERCI, car cela libèrera un peu, nos routes du sud de l’île de ces bouchons itinérants .

Merci d’un Non-Corse, mais néanmoins vieux résident depuis pas mal d’années.

Salutations, et belles vacances en Sardaigne .

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage