Nous voudrions aller en Grèce 10 à 15 jours en septembre prochain à 2. J’ai fait des recherches sur les itinéraires possibles, et je n’arrive pas à me décider entre les îles et la Péloponnèse. Le but serait de faire une partie histoire et une partie plages, maison blanches. Est-ce qu’en faisant une partie de la Péloponnèse, avec les endroits les plus historiques, vous pensez qu’il y aurait moyen sur ce laps de temps d’allier ça avec une partie îles ? Ou est-ce qu’il y a un endroit en Péloponnèse avec de jolies plages / maisons blanches ? Ou l’inverse, une île avec une partie historique sympa à faire ?
Tous les sujets que j’ai lu n’allient pas les deux, soit c’est QUE historique / randonnées, soit QUE îles / plages. N’y a-t-il pas un itinéraire qui pourrait allier un peu les deux ?
Aussi, pour les plages / maisons blanches, s’il est possible de faire des lieux pas trop touristiques … Mais est-ce que j’en demande trop peut être ? Est-ce que je veux le beurre et l’argent du beurre ?
Merci beaucoup d’avance !
caroline2
Bonjour
Petite précision : on dit LE Péloponnèse… il n’y a pas de maisons blanches et bleues dans le Péloponnèse. C’est vrai que c’est un lieu plutôt histoire avec des sites majeurs comme Epidaure et Mycènes pour ne citer qu’eux.
Les maisons blanches et bleues c’est dans les Cyclades. Le souci c’est que vous ne pouvez pas y aller depuis le Péloponnèse. Il faut repasser par Athènes.
Si vous tenez à faire les deux vous ne ferez qu’une petite partie du Péloponnèse et vous ne pourrez aller que sur une ile. Vu que vous avez peu de temps, choisissez une ile proche avec pas trop d’heures de bateau. Par exemple, Sifnos ou Tinos.
msjack3
Ha pardon pour cette faute ! J’avais commencé à écrire LE et finalement j’ai mis LA, ça sonnait mieux je ne sais pas pourquoi.
Je vais regarder ce qui est le plus judicieux alors, peut être faudra-t-il prévoir un deuxième voyage pour faire la partie qu’on laissera de côté.
Merci pour le conseil !
caroline4
Effectivement c’est peut etre plus sage de faire soit l’un soit l’autre.
Si vous choisissez l’option Péloponnèse, vous pouvez quand même faire l’ile d’Hydra. Elle n’est pas blanche et bleue mais elle est très proche, 25 minutes de bateau depuis Ermioni.
msjack5
Vous conseillez plus Hydra que Spetses ?
caroline6
J’ai une préférence pour Hydra effectivement mais c’est purement une affaire de goût!
msjack7
Ok merci beaucoup pour ces informations
jl-818
Hello msjack,
Si vous partez dans le Péloponnèse tout en voulant passer par une île vous avez aussi l’option d’aller sur Cythère., très belle île en dehors des radars du tourisme de masse et qui n’a rien à envier aux ultra-connues îles des Cyclades…Elle a même un coté bleu et blanc par endroits si vous voulez donner dans la carte postale.
Elle est facile à rejoindre par ferry quotidien depuis Neapoli, voire depuis Gythio, deux endroits qui seraient probablement sur votre route dans le Péloponnèse. Voyez sur une carte.
Vous pouvez y passer au moins 4 jours sans vous ennuyer. Plages, villages, randonnées, tavernes, paysages. Tout y est.
Ha oui ça a l’air vraiment sympa ! Je vais regarder ça, merci beaucoup pour le conseil, en effet ça pourrait pas mal s’allier avec un road trip dans le Péloponnèse !
guylaine6610
Bonsoir,
Pour 10 ou 15 jours, aucune hésitation: Péloponnèse! Il y a tant de choses à y voir, et vous ne passez pas votre temps à vous préoccuper des horaires des bateaux.
Bonne soirée,
Guylaine
jl-8111
On peut très bien passer 10 ou 15 jours dans le Péloponnèse, voire même 20 jours, mais il se trouve que msjack aurait aussi envie d’île, c’est pourquoi j’estime que l’option Cythère pourrait l’intéresser.
De plus ce ne sont pas des horaires de bateaux, mais un seul horaire d’un seul ferry quotidien.
Au niveau charge mentale et planification je présume que msjack pourrait supporter.
gerard03612
Kalimera !
Les « maisons blanches »…. Certes de belles photos en perspective mais de plus en plus artificielles : pour touristes (soit locations de courtes durée ou même achetées par ceux-ci soit pour les hordes pressées débarquant de leur paquebots géants !). J’exagère peut-être mais pour connaître la Grèce depuis …plus d’un demi-siècle, je peux vous certifier que la Grèce des îles, en particulier les Cyclades, n’a plus grand’chose d’authentique…
J’opterais sans hésiter pour LE ( ) Péloponnèse : plein de plages (grandes et de sable) surtout à l’est, près de Githion, vous pouvez même aller , comme vous l’écrit un internaute, à Cithère. Et vous pouvez vous rendre en Argolide où vous pouvez visiter de nombreux sites archéologiques (Mycenes, Epidaure…) tout en profitant de stations balnéaires à l’est de Nauplie, charmante petite ville chargée d’histoire et première capitale de la Grèce !
Bonne vacances !
lavrendia13
Koroni ressemble fort à certains villages des Cyclades avec ses maisons blanches et la plage en contrebas est extra. Gythio aussi a des allures de port des îles avec ses maisons en amphithéâtre et ses escaliers. Même Pylos a des maisons blanches, avec des plages de sable pas loin. Et dans tout ce coin, plusieurs sites archéologiques à voir : ancienne Messene, palais de Nestor, fort vénitien de Methoni, chapelles byzantines avant Kardamylli…
Dans aucune île vous ne trouverez une telle variété.
msjack14
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Mon itinéraire commence à pas mal se préciser grâce à vous ! Comme quoi LE Péloponnèse se suffit bien à lui même
1 « J'aime »
mymiam7815
Bonjour
Nous avons fait Corfou en vélo l’an dernier, alternant trajet à vélo (entre 20 et 50kms), randos et plages
et J’aimerais aller dans le péloponnèse en juin, 15 jours aussi, est ce possible d’en faire une partie a vélo, en itinérance?
Myriam
jl-8116
Le Péloponnèse en vélo, c’est sportif!
mymiam7817
Plus que Corfou?
On avait roulé 250km et 3000m de d+
jl-8118
Ah ben Corfou c’est une superficie d’à peine 600 km² et un point culminant de 900 mètres accessible par une seule route en cul de sac. Y êtes vous allés en vélo?
Le Péloponnèse c’est plus de 21000 km², soit 35 fois plus grand., et des monts de plus de 2000 mètres.
Regardez sur une carte avec courbes de niveaux et voyez ce que vous pouvez faire en longeant les cotes.
Par exemple avec un trajet de 40km dans une toute petite partie du Péloponnèse genre Aeropoli → Kardamili vous arrivez à pas loin de 1500 m de dénivelé cumulé.