Nous projetons un premier voyage en Grèce fin septembre. Et les questions affluent. Auriez vous quelques réponses?
Amoureux des belles plages, des endroits authentiques et loin des foules, on s’orientent sur Tinos. Atterrissage à Mykonos et ferry. Les temps de trajet et coût de transport semblent raisonnables.
Une semaine à Tinos, le temps va être long ou l’île regorge de découverte?
L’endroit est à l’abri des vents ?
Il vaut mieux louer une voiture avant le ferry ou une fois sur Tinos?
De l’aéroport au ferry, quel mode transport?
Un point de chute sur Tinos, quel coude l’île privilégier? Autour du port?
Merci pour d’avance pour retours.
caroline2
Bonjour
tout dépend de votre type de vacances. Une semaine à Tinos c’est chouette, vous aurez le temps de tout découvrir.
Pour le vent oui il y en a, mais la météo n’étant pas une science exacte, on ne peut pas vraiment prévoir.
Louez une voiture une fois sur Tinos car sinon vous allez payer le cout de transport de Mykonos à Tinos donc ça ne sert à rien. De plus les locations sont plus chères sur Mykonos.
De l’aéroport au ferry il y a le bus ou le taxi.
Sur Tinos j’éviterais le port car c’est souvent plus bruyant et plus cher au niveau des logements. Puisque vous aurez une voiture essayez de vous en éloigner.
J’aime beaucoup Ormos Panormou, mais c’est un avis très personnel. Là encore tout dépend de ce que vous recherchez pour vos vacances et de votre budget.
mamao3
Merci pour ses rapides réponses Caroline. Et ces conseils.
mamao4
Une question me vient, niveau véhicule, je vois au travers de certains récits des chemins parfois caillouteux. Une catégorie A suffit?
cris-mich5
Plutôt qu’une auto louez un scooter. Le tour de l’île est vite fait. Et puis restez un jour au moins à Mikonos.
mamao6
Merci Cris pour ce conseil.
cri_20237
Bonjour,
Avec mon épouse, nous avons prévu de passer quelques jours fin juin pour découvrir la belle Tinos.
J’ai cependant une petite inquiétude car notre vol retour est prévu le dimanche à 11h30 de l’aéroport de Mykonos et le premier ferry au départ de Tinos pour Mykonos est à 9h45.
Pensez-vous que c’est possible ? Les ferrys sont-ils à l’heure ? Ou bien est-il possible de trouver sur Tinos une navette privée pour nous y conduire plus tôt ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne journée
caroline8
Bonjour
Non impossible et ne prenez pas ce risque.
Le problème des ferrys c’est qu’ils sont soumis aux aléas climatiques que personne ne peut prévoir. Il suffit qu’il y ait du vent ce jour là et le bateau ne partira pas.
Vous allez devoir passer la nuit à Mykonos et ça risque de couter cher.
C’est le problème quand on prend un avion depuis Mykonos, onpense gagner du temps et on trouve des vols pas trop chers mais finalement on est obligés de passer une nuit à Mykonos e qui annule le bénéfice du prix du billet pas cher…
En général il vaut mieux passer par Athènes où on peut trouver des hotels pas chers et il y a pleins de possibilités de vols vers la France.
Je ne sais pas pour la navette privée mais franchement ça m’étonnerait…et meme si ça existe là encore le cout sera très élevé…
patrickdeparis9
Bonjour,
Nous étions fin mai à Tinos, même si le ferry est à l’heure ça fera trop court pour le vol de 11h30, surtout si vous avez des bagages à enregistrer. Nous avions par précaution et pour éviter de passer une nuit à Mykonos, pris un vol retour à 16h, ça nous a permis de prendre notre temps sans aucun stress ! On peut éviter de passer une nuit à Mykonos (ce que nous avions dù faire lors de notre premier séjour) si on prend un vol retour dans la journée, on a préféré cette option plutôt qu’Athènes qui nécessite entre 2 et 4h de traversée (et un prix beaucoup, beaucoup plus élevé !).
A voir si un changement de billet d’avion (s’il y a un vol plus tard dans la journée) vous reviendrait moins cher ou équivalent à 1 nuit à Mykonos ?
Bon séjour !
cri_202310
Merci à vous deux !
Je vais donc être prudent et prendre un hôtel à Mykonos car pas de possibilité de changer notre vol retour.
Bon dimanche
patrickdeparis11
très bon séjour, vous ne regretterez pas votre choix, c’est une île magnifique et pour le moment préservée du tourisme de masse