Je voudrais savoir si parmi les intervenants de ce forum certains ont été victimes des méthodes malhonnêtes de Flightright.
Je m’explique le 5 Septembre 2023, j’ai eu un vol annulé. J’ai donc de suite demandé un remboursement à easyjet mais pour avoir plus de chance de me faire rembourser je me suis rediriger vers flightright le 29 septembre 2023. Après avoir fait l’erreur d’avoir mis que je n’avais pas contacté la compagnie selon eux dans mon dossier, j’ai reçu mon remboursement quelques temps après donc en Octobre après sauf que c’est la compagnie easyjet qui m’a remboursé. J’ai fais l’erreur de pas prévenir flightright car je ne savais pas qu’il fallait les prévenir je pensais qu’il travaillait ensemble. Sauf que le 22 Décembre ils m’envoient un mail en me disant : " easyJet Europe n’a toujours pas répondu à notre demande de paiement. Nous allons maintenant devoir examiner en détails votre dossier. Cette étape, qui peut être longue, est nécessaire afin de déterminer si nous pouvons défendre vos droits devant les juridictions. Après cette analyse, nous pourrions vous proposer de mandater l’un de nos avocats partenaires afin de vous représenter."
Mais j’ai déjà reçu mon remboursement bien avant comme je l’ai dis, et le 29 décembre 2023 ils me renvoient un mail en me disant :
"Nous aurions aimé être les premiers à vous transmettre la bonne nouvelle, toutefois la compagnie aérienne a été plus rapide et a versé votre indemnisation sur votre compte.
Nous aimerions tout de même vous féliciter. Nous sommes ravis d’avoir mené à bien votre demande en indemnisation et nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée ! Nous vous souhaitons de bien profiter de votre indemnisation.
Vous trouverez ci-joints les détails relatifs à notre facture.
Notre prime de réussite s’élève à 160,65 EUR , merci de bien vouloir faire un virement du montant indiqué dans la facture dans les 14 prochains jours sur le compte bancaire ci-dessous " .
Pourquoi il ne veulent pas qu’on contacte la compagnie aérienne ?
Que dois-je faire ? Ils ne m’ont pas envoyé les preuves de leurs démarches, et s’ils travaillent ensemble ils devraient savoir qu’ils remboursé avant qu’ils m’annonce mon supposé " remboursement" non ?
S’il vous plait j’aimerais que quelqu’un m’aide, flightright est vraiment une arnaque ou c’est un site fiable et du coup je les rembourse ?
bouenie2
Bonjour,
Que voulez vous faire à part payer votre facture ? Vous demandez un service pour une chose que vous pouvez faire vous meme et ensuite vous ne voulez pas payer ?
Ce n est pas une arnaque. Ce sont des gens qui ont tout compris. Ils font payer un service que des gens payent alors qu ils pourraient tres bien faire eux meme tout seul.
Bon courage.
1 « J'aime »
lavrendia3
On a déjà eu ce cas sur le forum. Leurs CGV sont plus que douteuses. Mais ce qui est prévu c’est que Flightright reçoive le rbt et vous le rétrocède en conservant sa commission. Le fait que la compagnie vous ait remboursé directement prouve que Flightright n’y est pour rien.
Ils n’ont en principe aucun moyen de vous forcer à payer, à part vous harceler avec des menaces de vous mettre au tribunal.
Envoyez les paître, vu que leur 1er mail est un aveu d’impuissance de leur part.
hard4
On se demande qui utilise ces méthodes ?
Avez-vous accepté les CGV de Flightright, à l’insu de votre plein gré ?
fanny-dacosta6
Ok pas de soucis merci de votre agréable message.
2 « J'aime »
fanny-dacosta7
Ok je vois, pensez-vous que je dois répondre au mail ? Il y a en certain qui me disent que le fait qu’il me demandent une facture c’est normal. Je ne sais plus.
reveuse_19838
Avez vous signé avec eux quelque chose qui ait la forme d’un contrat ?
fanny-dacosta9
Je vous avoue que c’etait la premiere fois que je demandais un remboursement pour vol annulé je ne savais pas comment faire.
Et oui j’ai accepté les CGV
fanny-dacosta10
Ils m’ont demandé des signatures oui
bouenie11
Il n y a rien de desagreable dans mon message. Accepteriez vous de faire un travail et qu on ne vous paye pas ?
bouenie12
Ce n est pas un remboursement que vous avez demandé c est une indemnisation non ?
Pour vous aider gratuitement c est le mediateur
benj7713
Je crois que ce n’est pas vous qui étiez visée, bouenie.
Pour en revenir au sujet, je pense que si les CGV ont été acceptées, flightright est dans son droit.
La question est de savoir si cette société se lancera dans une action judiciaire en cas de refus de paiement.
A vous, fanny dacosta, de savoir si vous plierez pour avoir la paix, ou si vous résisterez.
Bonne chance.
1 « J'aime »
fanny-dacosta14
Parfait, merci de votre réponse et non c’est vrai ce n’était pas Bouenie qui était visé.
lamanon-du-gard15
Ou tout simplement attendre le remboursement de la compagnie (les gens veulent tout , tout de suite ) ben ça a un cout .
fanny-dacosta16
Je me suis trompée de destinatire je ne vous visé pas mais plutôt à lamanon-du-gard.
Merci de votre réponse je prend note.
1 « J'aime »
fanny-dacosta17
olala pourquoi être désagréable comme ça? vous avez jamais fait d’erreurs dans votre vie ou quoi ? Les gens maintenant sont tellement méchants j’hallucine.
1 « J'aime »
bouenie18
La prochaine fois vous ne ferez pas cette erreur. Maintenant il est raisonnable de payer la facture que vous avez recue. Si vous voulez en finir avec cette histoire.
lamanon-du-gard19
des erreurs on en fait tous , mais de là a en rajouter une couche en traitant de malhonnête une société a qui vous avez confié votre cas et signé .
1 « J'aime »
lavrendia20
Pour avoir en son temps examiné de près leurs CGV, je considère que certaines clauses sont plus que limite. Et qu’ils ne peuvent absolument pas se prévaloir de l’indemnisation puisque la compagnie l’a versée direct au passager. Et je le redis : dans leur 1er msg ils reconnaissent n’être arrivés à rien. Et dans le second que c’est bien par vous qu’ils ont appris le versement.
Engager une action judiciaire pour la somme réclamée est juste inenvisageable. Par contre ils vont vous relancer, coupez court en leur retournant leurs manquements.
bouenie21
Il ne faut pas courir plusieurs lievres a la fois.
benj7722
Je suis assez d’accord avec ça.
hard23
Par contre, la société peut :
passer par un commissaire de justice - (ex huissier) pour la réclamer
vendre ses créances (peu cher) à l’office des commissaires de justice qui se débrouille pour récupérer les roros
comme les opérateurs de forfait mobile réclamant de petites sommes.
lavrendia24
Passer par un commissaire de justice ne sert à rien sans titre exécutoire. Ou juste à intimider un créancier qui n’y connaît rien.
Alors je rappelle quelques principes de base :
Toute clause illégale est réputée non écrite. Et il y a pas mal à dire sur Flightright.
En droit français on n’a pas le droit de se rémunérer uniquement sur les sommes obtenues. A creuser donc.
Flightright a-t-il fourni une preuve tangible de son “travail”? Autre chose qu’une copie de mail envoyé à la compagnie, n’importe qui est capable de bidonner un mail.
Flightright a-t-il envoyé sa facture en recommandé avec AR ? Si non, vous pouvez parfaitement prétendre ne pas l’avoir reçue. Ils ne sont pas dans les clous, pas de raison de se laisser impressionner.
Ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis pas tendre avec ceux “qui font n’importe quoi”, mais ce n’est pas une raison pour cautionner une entreprise véreuse. Il serait bon aussi que les gens qui appellent au secours ici réalisent qu’il existe un service, la DGCCRF à la DIRECCTE qui est chargée de contrôler ce type d’entreprises, et que leur envoyer les éléments du litige n’est pas vain.
2 « J'aime »
fanny-dacosta25
Alors je comprend ce que vous dites, cependant flightright ne m’a envoyé aucune preuve de leur réussite si ce n’est un mail indiquant qu’ils avaient réussi à obtenir l’indemnisation et leur facture avec. Je leur ai dit de 30 décembre que j’avais été remboursée par easyjet et le 10 Janvier ils m’ont répondu en me disant de leur envoyant nos échanges sauf que maintenant ils me disent qu’ils sont pas au courant et que j’ai violé mes obligations envers eux en me disant " À moins que vous l’ayez relancée par la suite ? L’avez-vous donc contactée par la suite ? Si vous l’avez fait sans nous prévenir, vous avez violé vos obligations envers Flightright. Nous vous laissons vous référer à l’article 6 de nos conditions générales, que vous avez acceptées. "
lavrendia26
A vous de voir. Plus vous leur répondez et plus vous leur donnez des arguments contre vous.
Moi je vous dis que cette boîte allemande n’est pas dans les clous au regard du droit français, vu qu’elle vend en France, et elle ne respecte pas non plus le rgpd qui je le rappelle s’applique à l’international.
Si vous avez envie de vous soumettre à leurs règles de voyous il ne fallait pas poser la question.
LA SEULE CHOSE QUE VOUS RISQUEZ A LES ENVOYER PAÎTRE EST UNE FORME DE HARCÈLEMENT PAR MAIL. POINT.
fanny-dacosta27
je vous remercie de votre message. Ça m’aide enormement!
Et juste à titre informatif en quoi cette boîte allemande n’est pas dans les clous au regard du droit français? , Et pourquoi elle ne respecte pas non plus le rgpd ?
lamanon-du-gard29
@lavrendia t’emmerdes pas a répondre a cette fanny qui j’en suis sure va quand même payer cette boite (c’est flagrant )
la trouille va de pair avec la délation
olalaa t’as rien a faire de ta vie toi ? Vas fouetter d’autres chats sayez tu nous as faner oh.
lavrendia31
J’ai dit plus haut pourquoi elle n’est pas dans les clous au regard du droit français, prenez la peine de lire.
Pour le rgpd, il suffit de se connecter pour constater que si on veut refuser les cookies il faut désactiver les options une à une.
Faites un effort, je me demande si Christine n’a pas raison, on perd son temps à essayer de vous aider.