Bonjour
Nous serons sur Porto pendant une semaine fin octobre. Nous aimerions passer 2 jours dans une ville aux environs de Porto, nous hésitons entre Braga, Aveiro et Guimaraes.
Que pensez vous de ces 3 villes ? Et en avez-vous d’autres qui sont incontournables selon vous ?
Nous cherchons aussi un endroit sympa pour écouter du fado (sans grande prétention niveau gastronomie car nous serons avec 2 petits enfants)
Grand merci à vous
Avec ces trois villes vous avez ce qu’il y a de plus accessible lors d’un voyage d’une semaine à Porto. Choisissez Braga si vous préférez une autre ville d’assez grande dimension et vivante ou si vous vous intéressez à l’Histoire religieuse. Guimaraes est un concentré de Portugal médiéval, très stylé et typique du nord. Aveiro est la destination la plus excentrique avec ses marais salants, ses canaux et son architecture belle époque. Cependant, même avec deux petits, une autre ville n’est peut-être pas le meilleur choix. En effet, à Porto vous pourrez voir une grande partie de ce qu’il y a de typique à Braga et Guimaraes, mais vous ne connaitrez rien de l’intérieur et surtout du Douro et ses vignobles. Voici donc l’alternative que je vous propose. Prenez la première journée pour aller jusqu’à Lamego et visitez cette petite ville qui ne manque pas d’intérêt. Le lendemain, prenez un billet pour parcourir la partie supérieure du Douro (Douro vinhateiro, de Peso da Régua en face de Lamego jusqu’à la frontière espagnole) en Bateau à l’aller, en train au retour… compter une centaine d’euros pour un adulte. le train lui aussi suit le fleuve! Attention, l’aller retour Porto - Peso da Régua en bateau n’est pas désagréable, mais rien à voir avec la partie dont je vous parle et ses paysages magnifiques!
Je viens de rentrer de Porto et j’ai beaucoup aimé Costa Nova, tout proche d’Aveiro. C’est splendide et reposant !