Bonjour. J’ai visité le Portugal en septembre 2019,du13 au 24 j’ai loué un véhicule chez europcar a faro , jai pris l’option du boîtier électronique pour les péage et malgré j’ai reçu une amende de 6.10euros de péage ainsi 60,48 de frais en février 2024 c à dire plus de 4ans après par la société EPCplc. S agit il d une arnaque national bien rodé au Portugal malgré le prélèvement arbitraire de 133,61euros par le loueur le 25/9/19 sans justificatif ni facture dois-je payer cette amende
Merci de me tenir informer
Cdt jano 59
Merci
posepose2
Contester l’amende :
Contactez EPCplc pour contester l’amende et demander des justificatifs.
Expliquez que vous avez pris l’option boîtier électronique et que le délai de prescription est dépassé.
Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter la Commission de Contestation des Amendes de Péage (CCAP).
Demander un remboursement à Europcar :
Contactez Europcar pour contester le prélèvement de 133,61€ et exiger un justificatif ou une facture.
Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez engager une action en justice.
reveuse_19833
Quelle différence entre faire ce que vous suggérez et tout simplement ne rien faire ?
posepose4
Ne rien faire peut être stressant! mais rien faire est aussi une solution
posepose5
personnellement au Portugal je ne prends plus jamais les autoroutes ( les bus sont une solutions) pratiques, nombreux, pas onéreux, moins dangereux
plasmatik6
Nos avons loué une voiture équipée du fameux boîtier électronique, il y a bientôt 5 ans de cela, et nous venons de recevoir via une société de recouvrement anglaise, un courrier venant de suède (authentique) et en plus écrit en allemand pour un versement ridicule d’une dizaine d’euros! C’est n’importe quoi et scandaleux, le système de payement est archaïque. En plus selon des connaissances portugaises, le système de gestion et de contrôle peu dysfonctionner et le client se retrouve amendé. Il serait que cela soit réformer surtout qu’il existe plusieurs sociétés autoroutières et divers moyens de payement difficilement connus des touristes.
tavirense7
Bonjour, le boitier électronique Via Verde permet de payer toutes les autoroutes dans tout le pays, soit avec le système de portique, soit en utilisant la voie Via Verde en entrée et en sortie. C’est simple et efficace.
Les autres systèmes de paiement ( par exemple CTT ) ne permettent pas le passage par la voie Via Verde.
Il faut probablement voir du côté des sociétés de location de véhicule en cas de problème.