Enquête - Les destinations championnes du retard au départ de la France

Enquête - Les destinations championnes du retard au départ de la France
Air Help

Dis-moi où tu pars et je te dirai si ton avion risque d'avoir du retard... AirHelp, site dédié à l’indemnisation des passagers aériens, a publié le classement des dix destinations qui accusent le plus de retards de vols.

Il se base sur la compilation des données de l’ensemble des routes depuis la France vers l’étranger, avec un taux de vols perturbés (accusant un retard d’au moins 15 minutes) de plus de 50%, sur la période de juin 2016 à mai 2017. Une route est prise en compte uniquement si elle contient plus d’un vol par semaine.

La Tunisie est la destination où l'on trouve le plus de vols en retard au départ de la France. Ainsi, Air Help a constaté que sur un vol Lyon/Tunis, 79% des vols sont retardés, sur un vol Lyon/Djerba, 68% le sont et 67% sur un vol Nice/Tunis. En deuxième position, l’Algérie ne se caractérise guère par le ponctualité des vols : sur la route Nice/Constantine, 65% des vols sont retardés.

Viennent ensuite la Turquie, la Sierra Leone, le Mali, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Côte d’Ivoire, le Maroc et enfin le Québec.

Infos destination : Algérie, Arménie, Côte d'Ivoire, Maroc, Tunisie, Turquie

Toutes les actus

Les articles à lire