- Papiers : passeport en cours de validité (suffit pour un séjour de moins de 3 mois).
Pour les Français, Belges et Suisses, la carte d’identité nationale en cours de validité est tolérée (même celle prolongée de 5 ans), si le voyage s’effectue dans le cadre d’un forfait touristique organisé par une agence de voyages (vouchers - bons d’échanges pour les hôtels - à présenter).

- Vaccins conseillés : (d'autant plus utiles que le séjour sera long)

  • vaccinations « universelles » : tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche et hépatite B ;
  • hépatite A et fièvre typhoïde ;
  • pour un séjour long ou rural, rage (fortement recommandée).

- Meilleures saisons :

  • au nord, de fin mai à fin octobre ;
  • pour l'intérieur du pays, de mars à mai ou de mi-septembre à fin octobre ;
  • pour les oasis du Sud, de novembre à mars, en particulier l’arrière-saison (octobre-novembre) et le début du printemps.

- Durée de vol direct : 2h30 pour Tunis.
- Décalage horaire : - 1h en été, pas de décalage en hiver.

Tunisie

Guide voyage Tunisie 2016/17

Partie intégrante du Maghreb, la Tunisie reste encore trop souvent prisonnière des images-cartes postales qui hantent l’imaginaire (plages exotiques, ruines édifiantes, désert de solitude...), autant de clichés synonymes de vacances réussies.
Gardienne d’un savant équilibre entre modernité et tradition, la Tunisie offre pourtant mille et une pistes pour découvrir ses autres facettes. Le voyageur pourra alors suivre sans peine les empreintes fugitives des civilisations qui se sont succédé sur ces paysages et les ont façonnés : les Phéniciens, qui fondèrent Carthage, les Romains, qui la détruisirent et colonisèrent toute l’Afrique du Nord, les Byzantins, les Arabes, les Andalous, les Turcs, puis les Italiens et les Français.
La Tunisie offre des paysages d’histoire, mais aussi paysages tout court : la diversité des côtes n’a d’égal que les nuances du djebel ou du désert. Des montagnes pluvieuses de Kroumirie aux premières dunes du Sahara en passant par les plaines du Sahel, la Tunisie est une terre de rencontres, un carrefour des civilisations. Se souvenir d’Hamilcar, de saint Augustin, d’Ibn Khaldoun, de Barberousse...

Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement tout déplacement dans la zone désertique au sud de la ligne Bir Rjim Maatoug - Borj Bourguiba - Ben Guerdane, soit le Grand Sud tunisien, les frontières avec l'Algérie et la Libye. Il déconseille sauf raison impérative de se rendre dans la zone montagneuse du Nord-Ouest de la Tunisie.
Par ailleurs, les déplacements dans la région saharienne sont soumis à une autorisation préalable.

Actus Tunisie

Toutes les actus

Agenda Tunisie

Tout l'agenda

Tunisie Les articles à lire

Tous les articles
Vidéos Tunisie

Forum Tunisie

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Tunisie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...