- Papiers (UE) :

  • Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie. Le séjour peut être continu ou fractionné.
    Pour un séjour de plus de 90 jours, visa obligatoire.
  • La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport (tous deux valables au moins 180 jours après la date d’entrée sur le territoire turc).
    Si vous entrez avec une carte d’identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le présenter à la sortie du pays.

- Meilleures saisons : le printemps et l'automne, en particulier mai, début juin et septembre.
- Durée de vol direct depuis Paris : 3h30 pour Istanbul (pour Ankara, 5h avec correspondance).
- Décalage horaire : + 1h en été, + 2h en hiver.

Turquie

Guide voyage Istanbul 2016/17

Quand on rêve de la Turquie, on imagine un narghilé fumé nonchalamment en regardant la mer bleue, des bazars pleins de tapis et d'odeurs, étincelants de cuivres et de bijoux, des criques encore sauvages baignées par une eau cristalline, des steppes semi-arides sur lesquelles veillent des cimes enneigées une longue partie de l’année. En Turquie, le routard apprendra que la tulipe est originaire d'Anatolie et que l'on y trouve bien plus de cigognes qu'en Alsace...
Plus on s'écarte des sentiers battus, plus on aime ce pays : la Turquie est d'une richesse inépuisable. Du Bosphore à l'Anatolie, de la Lycie à la mer Noire, en passant par la Cappadoce, ce pays offre une incroyable diversité de paysages, de cultures et de traditions.
La gentillesse, les attentions, l'hospitalité se moquent des barrières linguistiques. Partez à la rencontre des gens du pays. Persuadés d'être des Occidentaux, les Turcs vous accueillent en cousin, et il n'y a pas à gratter beaucoup pour retrouver les trésors de l'hospitalité ottomane.
La vie, de nuit comme de jour, loin des turbulences aux frontières, s’avère douce à vivre.

Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement les abords immédiats des frontières avec la Syrie et l’Irak. Il déconseille sauf raison impérative les départements du Hatay, de Kilis, de Gaziantep, de Şanlıurfa, de Mardin, de Şırnak, de Siirt, de Diyarbakır, de Batman et d’Hakkari.
Suite à une tentative de coup d'État en juillet 2016, l’état d’urgence a été décrété sur tout le territoire. Il a été prolongé jusqu'au 19 janvier 2017.

Actus Turquie

Agenda Turquie

Turquie Les articles à lire

Escapade à Istanbul

Escapade à Istanbul

Séjour romantique à deux, virée shopping, voyage culturel, nuits du Bosphore… Istanbul...

Découvrez la Turquie en vidéo

Toutes les vidéos

Forum Turquie

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Turquie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...