Vos 10 sites préférés aux États-Unis

Vous avez été nombreux à voter pour élire vos endroits préférés aux États-Unis, suite à l'enquête que nous avons lancée en octobre. C'est sans surprise que vous avez plébiscité les grands espaces naturels. Les parcs de l'Ouest américain ont le vent en poupe ! Découvrez le top 10, élu par la communauté Routard, pour vous aider à préparer vos prochaines vacances sur les terres de l'Oncle Sam.

1 - Monument Valley (Arizona)

1 - Monument Valley (Arizona)
© Claude-ROUGERIE

Le grand classique, symbole du western américain ! À cheval sur l’Arizona et l’Utah, partez à la découverte des roches de l’ « œil qui pleure », de la « botte de cowboy » ou des « trois soeurs ». Leur forme si particulière a inspiré l’imagination des indiens Navajos. C’est d’ailleurs là que se trouve la réserve de ce peuple amérindien. Suivez le guide, avec eux, vous découvrirez des zones interdites d’accès au grand public !

2 - Parc national de Yellowstone (Wyoming, Montana, Idaho)

2 - Parc national de Yellowstone (Wyoming, Montana, Idaho)
© jojo4

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc situé aux confins du Wyoming, du Montana et de l’Idaho est le plus ancien du monde (1872) ! N’y manquez pas le Grand Prismatic Spring, dont les couleurs et ses eaux chauffées à plus de 70°C ont fait sa renommée mondiale. Sur un autre site du parc, si vous avez la chance d'être là au bon moment, vous pourrez admirer l'éruption du geyser « Old faithful » (photo).

3 - Parc national de Bryce Canyon (Utah)

3 - Parc national de Bryce Canyon (Utah)
© Noëlle VIONNET

Ses roches colorées, en forme de colonne, datent de dizaines de millions d’années ! Présentant un dénivelé de près de 700m, le parc ressemble à un véritable amphithéâtre. Ces hoodoos du désert étaient autrefois recouverts par la mer, on peinerait presque à y croire !

4 - Grand Canyon (Arizona)

4 - Grand Canyon (Arizona)
© fabienne65

On ne le présente plus. Le Grand Canyon, qui s’étend sur 445km, est une faille époustouflante de beauté. Atteignant jusqu’à 1829m de profondeur, il attire les photographes du monde entier qui immortalisent les jeux de lumière toujours changeants sur ce somptueux paysage.

5 - San Francisco (Californie)

5 - San Francisco (Californie)
© Houn Nam Ing

Celle qu’on appelle « the City by the bay » sait vous séduire. De Lombard Street et ses huit virages, à Filbert Street et 22nd Street et leur degré d’inclinaison à 31,5%, en passant par la California Line et sa vue mythique sur la baie, cette ville de Californie, aujourd’hui fleuron de la tech, a de nombreux atouts.

6 - New York

6 - New York
© Jean-Michel Petit

Pas besoin d’avoir mis les pieds dans la Big Apple pour en connaître ses recoins. Du Bronx à Manhattan, en passant par Chinatown, chaque borough a son histoire, son film, sa particularité. Giovanni da Verrazano l’a découverte, Sinatra l’a chantée, Carrie Bradshaw l’a sillonnée, who’s next ?

7 - Parc national de Sequoia (Californie)

7 - Parc national de Sequoia (Californie)
© fannotte

Entrez dans le royaume des géants. En plus d’y découvrir des forêts d’arbres millénaires et de séquoias géants, vous y trouverez le General Sherman Tree, dont les 83 m de hauteur et le tronc de 31 m de circonférence en font l'être vivant le plus volumineux au monde.

8 - Parc national des Arches (Utah)

8 - Parc national des Arches (Utah)
© sder01

Petit par sa taille (il ne fait "que" 305 km²), ce parc de l’Utah vous impressionnera par les 2000 arches rocheuses qui le composent. Mention spéciale pour le Balanced Rock, rocher en équilibre à 39m du sol, et la Delicate Arch, la grande star locale.

Parc national de Zion (Utah)

Parc national de Zion (Utah)
© Hiacinthe

On est frappés par les impressionnantes falaises, culminant jusqu’à 910 m de ce parc de l’Utah et éblouis par les couleurs de ces reliefs, variant de l’ocre au vert de sa flore, qui tranche avec l’aridité du désert. Vous aurez peut-être l'occasion de voir en vrai un roadrunner, rendu célèbre par Bip Bip et Coyote.

10 - Parc national de Glacier (Montana)

10 - Parc national de Glacier (Montana)
© Jean-Marc Biehler

Partez à la conquête des neiges éternelles des glaciers de ce parc du Montana, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les eaux claires de ses lacs, qui se déclinent par centaines, confèrent à l’endroit une atmosphère zen unique. Pas étonnant qu’il soit appelé parc international de la paix…

Ces articles peuvent également vous intéresser :
- Les parcs de l'Ouest américain
- Bodie, ville fantôme en Californie
100 sites à voir en Amérique du Nord
États-Unis : les parcs nationaux ont 100 ans
Découvrez toutes les photos des parcs américains.

À voir également nos autres portfolios et toutes les photos de la communauté.

Pour préparer votre voyage consultez, nos guides de voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain et États-Unis.

Vous aussi, partagez vos plus beaux clichés des USA.

 

Mise en ligne :

Parcs nationaux de l'Ouest américain Les articles à lire

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bons Plans Voyage

Services voyage