- Papiers :

  • passeport biométrique ou électronique en cours de validité ;
  • autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.

- Meilleures saisons : le printemps et l'automne.
- Durée de vol direct : 11h30 pour Los Angeles.
- Décalage horaire : - 8h à - 9h.

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Guide voyage Parcs nationaux de l

L’Ouest américain abrite sans doute les plus impressionnantes formations géologiques de notre planète, modelées par le climat et le temps. Elles se découvrent selon un parcours à réaliser en boucle.

Un État étonnant que ce Nevada, vaste désert rocheux planté de yuccas, donnant l’impression de traverser une sorte de no man’s land. Et tout d’un coup, dans une folie de néons et de paillettes, de luxe et de démesure, surgit Las Vegas, cité-lumière.
Région ensorcelante, l’Arizona est formé d’un kaléidoscope de peuples entremêlés, venus par vagues successives se frotter à ses vastes espaces si rudes et pourtant pleins de promesses. Les premiers à avoir marqué le territoire de leur empreinte furent les Ancient Pueblos. C’est sans doute un patrimoine commun qui procure un semblant d’unité à leurs descendants d’aujourd’hui, les Hopis et les Zunis. Derniers arrivés, les mineurs de Bisbee, les cow-boys de Tombstone et les hommes d’affaires de Phoenix ont participé à leur manière à l’éclosion d’une culture de l’Ouest. L’ombre des pionniers plane toujours sur cette terre.
Terre de contrastes, aux confins des Rocheuses et de la grande plaine américaine, le Colorado est un État que ceux qui sont fascinés par la conquête de l’Ouest prendront plaisir à parcourir. Les paysages caractéristiques de roches rouges modelées par l’érosion, qui font la renommée de l’Arizona et de l’Utah, sont ici moins exotiques et ressemblent souvent aux décors alpins familiers aux Européens.
Le Nouveau-Mexique est l’un des États qui offrent le plus de grands espaces vierges. Pour ceux qui viennent de l’Est, il se présente comme une zone de transition entre les vastes étendues de l’Oklahoma ou du Texas, les Rocheuses et le grand désert rougeoyant de l’Arizona et de l’Utah.
Le nord des Rocheuses est rarement au programme d’un 1er voyage dans l’Ouest américain. C’est loin, c’est vrai. Pourtant, le parc de Yellowstone, qui fut le tout premier à porter le nom de parc national et qui ne ressemble à aucun autre, est une merveille du monde à ne rater sous aucun prétexte. Ses centaines de geysers et ses lacs cristallins sont d’une beauté qui convoque l’imaginaire de l’enfance, avec des paysages à couper le souffle.

Vous préparez un voyage dans les Parcs nationaux de l'Ouest américain ?

Recevez gratuitement nos bons plans, nos idées d'itinéraires et nos infos pour bien préparer votre séjour !

Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.

Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage



Actus

Agenda

Vidéo

Parcs nationaux de l'Ouest américain Les derniers articles parus

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voir tous les messages

Carnets de voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Roadtrip Ouest USA juin/juillet 2018

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...