Agenda culturel, fêtes et festivals

Hogmanay à Édimbourg

L'un des réveillons les plus festifs au monde ! La capitale écossaise entre en effervescence. Ambiance indescriptible, la ville entière est prise dans le tourbillon de la fête !
Au programme des festivités, une procession aux flambeaux (torchlight procession). Plus de 35 000 personnes munies de torches se retrouvent près du Musée national d'Écosse. Puis, un grand son et lumière est couronné par un feu d'artifice.
Autres temps forts, le concert dans les jardins de West Princes Street, le 31 décembre, qui annonce toujours de célèbres têtes d'affiche, des bals avec groupes traditionnels (Keilidh en écossais), un concert baroque à la cathédrale Saint-Georges (Candlelit concert)... Bref, il y e a pour tous les goûts.
Le lendemain, 31 décembre, une street party endiablée rassemblant près de 100 000 personnes se dirige vers Carlton Hill, en s'arrêtant dans les pubs pour profiter des concerts live.
Le 1er janvier, ceux les plus courageux, vêtus de costumes farfelus, se jettent dans les eaux glacées de la rivière Forth lors d'un grand bain annuel, le Loony Dook de South Queensferry, à quelques kilomètres d’Édimbourg.
Bref, un céilidh pas comme les autres !
Attention, mieux vaut réserver à l'avance !

Hogmanay est le nom écossais du réveillon donné au réveillon du Nouvel An. S'il est, on l'aura compris, particulièrement incroyable à Édimbourg, le Hogmanay donne lieu à des festivités dans toute l'Écosse : boules de feu tournoyantes jetées dans le port de Stonehaven, branches de genévrier brûlées dans les Highlands, tonneau rempli de goudron et de bois incendié dans le village de Burghead...

Le Hogmanay prend place pendant l'Edinburgh's Christmas.

Quand : du 30 décembre 2019 au 1 janvier 2020
Site internet : Edinburgh's Hogmanay
Fiche destination : Écosse

Agenda Écosse

Voyage Écosse

Bons Plans Voyage

Services voyage



Écosse Les articles à lire