Zebra Slot

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

L’un de vous a-t’il visité Zebra Slot ?

Je serai dans le parc Escalante le 15 mai et j’aurai aimé aller visiter ce site très photogénique. Combien faut-il de temps pour atteindre à pied ce site depuis la route (ou piste) ? J’ai cru voir 1 h… vous le confirmez ?
Environ combien de temps avez-vous consacré à Zebra Slot ? Je crains ne pouvoir le faire dans son entier car il y a des endroits plus étroits, et donc plus sportifs.
Mais je pense que quelques centaines de mètres après l’entrée, ça doit être chouette quand même !

Merci pour vos réponses !

Je ne l’ai pas fait car c’était inondé à notre passage comme souvent en juillet-août.
J’ai lu des retours sur cette randonnée. Point positif: si le slot est sec, effectivement les premiers Narrows sont faciles d’accès et très photogéniques. Point négatif: la marche d’approche (1h) est très ennuyeuse et très exposée . Donc en AR, c’est 2 heures de marche sans intérêt. Donc autant le savoir avant de tenter la rando mais c’est vrai que l’arrivée est bien tentante …A côté il ya aussi Tunnel slot à voir et en fin d’après-midi, vous pouvez aller à devil’s Garden qui n’est vraiment pas moin et se visite vers le sunset.
De notre côté, on avait fait Peek a Boo slot et Spooky Gulch :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html

Merci beaucoup Boncampeur !
Tes conseils sont toujours les bienvenus.

Oui, ma visite à Devil’s garden est prévue, ça va être super tous ces Hoodoos !
La route entre Cannonville vers Boulder (Scenic 12) a l’air sublime, il y aura certainement de nombreux arrêts “clic-clac Kodak” !

Le soir, je serai à Torrey, mais j’ai prévu avant un arrêt à Long Canyon, vers Boulder.

Je vais donc certainement devoir renoncer à cette visite de Zebra Slot, ça fera trop en seule journée… ça me donnera l’occasion d’y revenir plus longuement une prochaine fois !

La veille, vers Cannonville, j’aurai fait Willis Creek et Angel Palace Trail à Kodachrome Basin, il y aura donc aussi de belles choses à faire, je ne vais pas me plaindre.

Très bonne journée et encore merci !

Bonsoir Dragée
Si tu entends par la Long canyon , la burr trail qui part de Boulder , je te conseille vivement la randonnée vers Strike Overlook juste apres que la Burr devienne une piste , une vue époustouflante sur tout le waterpocket fold t’attend.
Si tu as le temps poursuivre la Burr trail et la remonter vers le nord jusqu’à retrouver la 24 et revenir sur tes pas jusqu’à Torrey est un must dont tu te souviendras longtemps . Les gars de Ouest USA.fr considère que c’est la plus belle piste de l’ouest , c’est pour dire .
J’en parle là sur mon blog.
Fred

Merci Fred pour ton conseil !

C’est vrai que ça doit être super, mais faute de temps (comme souvent), je ne pourrai pas faire cette rando d’environ 6 km.

Je pense réellement que 4-5 jours sur place n’est pas de trop, Capitol Reef recèle de trésors, pas encore trop fréquentés.
Quand je vois aussi les photos de « The Switchbacks », quelles merveilles !
Sur le site « Roadtrippin.fr », il y a une petite vidéo en accéléré sur la Scenic 12, avec des arrêts de points de vue.

Mais j’ai déjà quasiment bouclé mon roadbook, alors ce sera pour mon prochain voyage ! :wink:

Très bonne soirée !
Joëlle

Sujets suggérés

Services voyage