Zara - Super guide et chauffeur à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous sommes un couple et notre voyage à Madagascar s’est déroulé du 16 août au 3 septembre 2018. Après avoir passé une semaine à Nosy Bé, nous avons parcouru les hautes terres et la région ouest de Madagascar en 4x4 pendant une douzaine de jours aux côtés de Zara. Nous avons découvert, grâce à Zara, toutes les subtilités de ce très beau pays. Notre expérience aurait été bien différente et moins réussie sans lui.

Zara est un guide indépendant et fait ce métier depuis plusieurs années. Il est très expérimenté, très professionnel, toujours à l’écoute et d’une grande sincérité. Il a très bien su s’adapter à nos demandes s’agissant de notre itinéraire, des logements et des visites. Il connaît très bien son pays et peut vous conduire absolument partout. Il sait également s’entourer de bons professionnels pour l’assister quand cela est nécessaire (visite des Tsingy, descente de la Tsiribihina, etc.). Zara est aussi très soucieux de la sécurité de ses clients et met tout en œuvre pour s’en assurer. Nous n’avons eu à ce sujet aucun problème.

Ses tarifs sont très compétitifs. Les agences sont très onéreuses et recourir à elles ne se justifie pas nécessairement.

En bref, nous vous le recommandons vivement et nous n’hésiterons pas une seule seconde à refaire appel à lui pour un second voyage à Madagascar car il parcourt toutes les régions ! Contactez-le longtemps à l’avance car il est très demandé !

Vous pourrez le contacter à l’adresse suivante : zarakely2@yahoo.fr

Morgane et Alexandre

Bonjour,
Nous recommandons également Zara comme guide. Nous avons fait un périple de 4 semaines avec lui en juin 2018 de Tamatave à Sambava.
Il a le sens de l’organisation et ce n’était pas évident dans cette région qui manque d’infrastructures.
Il est de très bons conseils, a toujours le sourire et s’exprime très bien en français. De plus, on se sent en sécurité.
Il a toute notre confiance et nous repartirons avec lui lors de notre prochain voyage à la Grande Ile qui mérite d’être connue.
Bon voyage à tous ceux qui vont entreprendre cette visite.

Nous avons nous aussi voyagé en couple en octobre/novembre 2017 pour 21 jours avec Zara comme chauffeur guide. Excellent professionnel, il a su s’adapter à la situation du moment en cas d’imprévu et à trouver la meilleure solution pour nous. Toujours le sourire, un rire communicatif, excellent chauffeur, connaissance de son pays, et toujours le souci du bien être de ses clients. (nous avons fait la descente d’une partie de la côte ouest des Tsynguis jusqu’à Tuléar en longeant la côte en 4x4) Super voyage. Nous recommandons vivement Zara à ceux qui souhaiteraient partir à Mada. son adresse e.mail zarakely2@yahoo.fr

J’ai eu également recours aux services de Zara lors de plusieurs séjour à Mada entre 2008 et 2014. J’ai toujours été satisfait sur tous les plans. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai recontacté à chaque fois.
J’avais précédemment pratiqué d’autres chauffeurs et guides qui ne m’avaient pas convaincu car ils ont tendance à tout faire pour vous orienter vers les options qui les arrangent, eux. Ce n’est pas le cas avec Zara. Il est réellement à l’écoute et fait toujours son maximum pour satisfaire ses clients.
Une fois il a réussi a organiser l’acheminement d’un sac qui n’était pas là à mon arrivée en avion à Tana, et qui est finalement arrivé à l’aéroport plusieurs jours après. J’étais alors au camp cata du coté de Fianar.
Je recommande Zara sans hésiter !!

Bonjour tout le monde ! Donc nous aussi on est parti avec Zara et ça s’est très bien passé.

Pour ceux qui cherchent des idées d’itinéraires et des expériences de voyage je rentre un peu dans le détail (ceux qui veulent juste un avis de guide sautez le paragraphe ^^) : on a commencé avec Zara à Tsimafana, c’est à dire en bas de la Tsiribihna car nous avons fait juste avant une mission humanitaire avec l’association Ar Mada (qui est une super asso au passage ! Mais je m’éloigne du sujet ^^). On est ensuite monté vers les Tsingy de Bemaraha, et c’est la plus belle chose qu’on ait vu, ceux qui hésitent franchement foncez le site vaut à lui seul le déplacement à Mada ! Après les Tsingy on a descendu la côte ouest, avec les incontournables du coin (allée des baobabs, baobab amoureux) et quelques surprises qu’on laisse Zara vous faire découvrir :slight_smile:
On a ainsi descendu toute la côte ouest jusqu’à Tulear (globalement matinée route, aprem plage / visite de villages) en faisant une journée entière à Ifaty où on en a profité pour faire du snorkeling, la barrière de corail est très jolie. Ensuite on a remonté la RN7, avec notamment le parc de l’Isalo qui est splendide, amateurs de grands espaces vous allez être ravis. On a fait aussi le parc de Ranomafana qui est une grande forêt tropicale dans laquelle on cherche (et trouve !!) des lemuriens et plein d’autres choses sympas. On a aussi visité quelques fabriques artisanales (papier, soie) qui sont intéressantes. Au total : 13 jours de voyage, de Tsimafana à Antsirabé, aucun regret sur l’itinéraire, on a beaucoup aimé du début à la fin !

Pour en revenir à Zara, c’est un excellent guide. Très professionnel, il parle parfaitement français et connaît très bien l’île et son métier : il a de bonnes adresses, conduit bien, et nous donne des explications. Ajoutons à ça qu’il est très sympa, qu’il est toujours attentifs à nos besoins et attentes et on comprend qu’on le recommande les yeux fermés.
Il est par ailleurs entouré d’une bonne équipe, puisque nous avons fait les 5 derniers jours avec Angelo (chauffeur) et Tahir (guide) car Zara n’était pas disponible. Et eux aussi étaient très sympas, parlant bien français et donnant des explications. Donc je pense que vous pouvez partir tranquilles même si vous ne faites pas l’intégralité du voyage avec Zara.

Voilà voilà, on vous souhaite à tous un bon voyage à Mada, nous on a été enchantés ! Enjoy !

bonjour les routards
je reviens d’un séjour de 10 jours à Mada et je voudrais vous rendre compte de ce que j’ai vécu, surtout avec notre guide ZARA.
on était 7 amis tunisiens et on a programmé ce voyage 2 mois à l’avance avec ZARA. il a accepté de travailler avec nous bien que nous ne lui avions pas avancé de l’argent avant notre arrivée. il nous a fait confiance aveuglément sans nous connaître à l’avance. c’était très gentil de sa part.
nous avons visité :

  • Tana
  • parc ISALO
  • parc de Ranomafana
  • parc d’Anjah
  • mangily
  • ifaty

c’était très court 10 jours mais on ne pouvait pas rester plus longgtemps. famille, boulor, etc …
le programme était chargé et assez fatiguant surtout les 3 premiers jours, mais à la fin, on s’est régalé. ZARA était toujours à l’écoute de tous nos désirs, demandes, suggestions et autres. on s’arrêtait souvent pour des pauses et pour nous cotoyer avec la population locale. il était toujours à nos côtés.
il était récéptif tout au long du trajet. il ne nous a laché que lorsque le vol a été confirmé et qu’il était sûr que nous allons embarquer.
son chauffeur Gérard était aussi très gentil et conduisait très bien malgré la mauvaise qualité de la route.
si vous comptez visiter Mada, n’hésitez pas à faire appel à Zara comme guide. vous ne le regretterez pas. j’ai eu la chance d’être à son côté dans le mmini bus et j’ai longtemps discuté avec lui business. il compte aggrandir son projet et il est très ambitieux. il a de très bonnes idées de nouveaux parcours hors des sentiers battus qu’il compte explorer avec ses futurs clients.
on lui a proposé de passer une nuit chez l’habitant, chose qu’il a faite aussi. la famille qui nous accueillait étaiit très gentille !! on a manngé de très bons poissons grillés pêchés le jour même.

voilà j’ai fait un peu le tour je crois. je reste à votre disposition pour de plus amples éclaircissements.
a+

Bonjour tout le monde.
Nous étions, un groupe d’amis, à Mada pour 10 jours.
Pour arranger un programme sur mesure, j ai du faire un echange de mails avec plusieurs guides. Le seul qui s’est plié à nos volontés et qui a accepté notre programme assez “hard” et “speed” c’est zara.
Nous avons fait la RN7 de Tana vers Ifaty. Nous avons visité :
La fabrique d aluminium sur la route d ambatolampy
L atelier de miniatures et le façonnage des cornes de zebu a Antisirab
Le parc de ranomafana
La reserve d Anjah
Le coucher du soleil sur la fenêtre d isalo
Isalo avec ses piscines naturelles
Mangily et ses poissons grillés
Ifaty et son calme absolu
Nous avons eu la chance d’avoir un excellent guide : zara. Il parle très bien le français, il est toujours à l écoute, très serviable et très gentil. Zara connait très bien son pays, il est entouré de professionnels.
Il est ponctuel, sérieux et toujours souriant. Il nous a appris des mots malgaches et nous avons fait de même en lui apprenant un seul mot :wink:

Madagascar est un très beau pays. Je vous recommande vivement zara pour sa découverte.

Bonsoir à tous
Me voilà revenu d’un superbe séjour passé à mada !!!
Circuit pensé par moi, et complètement organisé par Zara (et pourtant sans avoir eu trop de temps, car je m’y suis pris un peu tardivement)
Mais Zara a très bien compris ce que je recherchais et a très vite réagi.
il m’a concocté un séjour magnifique ou j’ai eu la chance de découvrir de nonbreux parc, faire des activités, avoir des temps de pause, faire aussi de superbes rencontres chez l’habitant, …
Parti de ifat pour remonter la rn7 et finir sur sainte marie. Un parcour riche dans tout les domaines et aucune insécurité !!
Ce que j’ai vécu a été encore mieux que ce qui était programmé !!!
Et même si malheureusement Zara n’a pu etre mon guide durant tout le séjour, car m’y étant pris tard il était déjà pris, Il a su tout organiser et mettre à ma disposition, un chaufeur (Andry) et un guide (Samuel) très pro et très agréable tout les 2.
Je peux vous dire que nous avons formé un sacré trio !
Zara nous a retrouvé à plusieurs points du circuit et prenait des nouvelles régulièrement.
Vous pouvez donc aller en toute confiance vers Zara.
Très à l’écoute de vos souhaits et très professionnel, il ne cherchera pas à vous vendre un parcour tout fait (sauf si vous le souhaitez), mais saura s’adapter et prendre en compte vos désirs (que ce soit sur les lieux, les hébergements, les activitées à faire, …)
Un vrai professionnel du service, à un prix très raisonnable, et une gentillesse qui est toujours présente !!
Merci encore à toi et à ton équipe.
et comme on dit à Mada, à très bientot !!

si vous souhaitez plus d’info, n’hésitez pas à prendre contact avec moi

Bonsoir,
Nous sommes 4 amis rentrés aujourd’hui d’un magnifique voyage de 15 jours organisé par ZARA et encadré par sa super équipe de chauffeurs guides (encore merci à Rivo, Angelo et Jo). Nous avions opté pour un parcours suivant le Route Nationale 7 jusqu’à Tulear avec une escapade à Manakara. L’organisation de ZARA était au top, parfaitement conforme à nos attentes. ZARA et son équipe ont été très réactifs pour la préparation du voyage. Sur place, nous n’avons connu aucune galère, que de grande satisfaction, que ce soit sur les logements et les échanges avec la population locale. ZARA est très vigilant à la qualité de service des prestataires lors des excursions que ce soit dans les parcs, les piroguiers ou la visite des sites culturels. Il nous a fait partager l’histoire et la vie des Malgaches avec beaucoup de maîtrise et il s’est avec son équipe toujours adapté à nos moindres demandes.
Ils sont également très vigilant à notre sécurité sur place car en effet dans ce magnifique pays il ne faut pas faire n’importe quoi et il est préférable d’être bien conseillé. Alors sans hésiter une seconde choisissez ZARA en toute confiance. Contactez le dès maintenant, il est très réactif et propose de nombreux circuits en s’adaptant à chacun que ce soit sur la nature du circuit (tranquille, aventureux, culturel) et à tout type de budget pour les hébergements. Ses coordonnées : zarakely2@yahoo.fr

Oui ! super guide !!!
Partir à Madagascar en toute sécurité, c’est possible, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes.
ZARA a été parfait ! il nous a préparé un programme sur 2 semaines en tenant compte de nos attentes. Ses équipes connaissent parfaitement leur métier et sont super sympas, on ne peut que vous le conseiller ! En plus il est drôle et adorable !!
N’hésitez pasà le solliciter, il est très réactif : zarakely2@yahoo.fr

MERCI à ZARA , ANGELO, RIVO, JO et tous les accompagnateurs locaux…

Bonjour
Nous avons nous aussi contacter zara
Planning super
Par contre nous avons quelques crainte quand au règlement : 40% de la somme totale avec le rib d un ami français !
Avez vous procéder de la même manière ?
Cordialement

Bonjour
Nous aussi avons procedé de la même manière qui ne pose aucun problème car c’est une personne de confiance.
C’est pour eviter les complications bancaires malgaches à partir d’une certaine somme d’argent.
Il est toujours possible d’utiliser les services de Western Union mais les frais sont exorbitants.
Aucune crainte de procéder ainsi.
Nous vous souhaitons un bon voyage.

Oui pas de problème, on a procédé de la même façon.
Ensuite on a versé le reste en liquide dès le premier soir.
C’est une personne tout à fait honnête mais là bas tout est compliqué même les comptes en banque alors c’est toujours du liquide qui circule.
Si vous partez avec lui, vous serez enchantés, il est adorable, drôle, compétent…
Ne manquez pas de lui transmettre notre amitié

bonsoir véroangelo

Concernant le règlement avec ZARA, je suis passé avec western union, mais Zara m’avait proposé les 2 solutions.
Vous pouvez lui faire entièrement confiance.
Je n’ai jamais eu de soucis pour les règlements, aussi bien avant que pendant.
Bon voyage et passez le bonjour à Zara de la part de Nicolas

Bonsoir,

Comme nous l’avons signalé dans le forum “Reglement d’un circuit avec chauffeur guide”
“Si vous êtes en contact avec Zara, vous pouvez faire le règlement en toute confiance car nous avons procédé de la même manière avec lui et tout c’est très bien passé”
Nos Amitiés à ZARA !!

Zara est un homme de confiance donc aucun risque pour vous à ce sujet. Bon voyage

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Zara, vous pouvez consuler son site web. Il est en cours de construction mais laissez lui un message ou ajouter vos commentaires, il sera ravi !

Bonjour à tous les voyageurs !

Nous avons également fait appel à Zara pour notre séjour sur la RN7 du 11 au 26 novembre suite à la lecture des nombreuses recommandations sur le forum et nous n’avons pas regretté !
Il a su s’adapter à nos envies en nous proposant une prestation complète et plus que satisfaisante (hébergement, transport, repas demi-pension, activités) tout en respectant notre budget. Zara est une personne très réactive, à l’écoute et professionnelle. Nous avons particulièrement apprécié sa volonté de partager la culture et la beauté de son pays. Egalement son envie de faire bouger les choses à son niveau avec toute l’équipe qui travaille avec lui (il sera ravi de vous en parler ! :slight_smile: )

Zara et Angelo, le chauffeur (un sacré pilote !) qui nous a accompagnés durant le voyage, ont su égayer notre séjour par leur joie de vivre et leur compagnie. Nous les recommandons à 200% !!!

Si vous avez la possibilité d’apporter dans vos bagages des fournitures scolaires (stylo et cahiers principalement) et des vêtements enfants ou adultes, n’hésitez pas, vous ferez le bohneur de nombreux malgaches ! :slight_smile:



Bonsoir Caro-13.
Notre séjour a suivi le votre.
Zara était avec nous du 26 novembre au 7 décembre et je confirme toutes vos appréciations sur les prestations de Zara. Nous étions un groupe de huit personnes. Nous avions étudié le circuit plutôt sur la partie Nord avec lui par échanges de mail et il s’est adapté à nos demandes. Nous nous sommes surtout sentis bien en sécurité avec lui ainsi qu’avec ses deux chauffeurs Soumali et Nono. Tous les 3 toujours à notre écoute et toujours souriants. Un très bon séjour à renouveler dans une autre région.
Et oui je confirme aussi pour les stylos et vêtements à apporter pour le bonheur des Malgaches.

Bonsoir,
Pas de problème avec Zara. Vous pouvez lui faire confiance.
Nous étions un groupe de 8 pour un circuit étudié avec Zara.
Nous étions aussi dans une certaine méfiance pour le règlement de l’acompte. Finalement nous l’avons fait en Western Union et pas de problème. Il était bien au RV avec ses chauffeurs et nous avons passé un séjour en toute sécurité et dans la bonne humeur avec Zara et ses chauffeurs.

Bonsoir à tous les voyageurs pour Madagascar.
je reviens d’un séjour avec un groupe de 8 personnes et nous avions choisi Zara pour nous guider sur un circuit que nous avions étudié avec lui avant de partir.
Je confirme les commentaires de Nico-tlse. Tout a été parfait.
Zara un guide sympa avec lequel on se sent en sécurité. Je le recommande pour l’organisation d’un séjour. Toujours soucieux pour nous et à notre écoute.
Bonne équipe aussi avec ses 2 chauffeurs.

RN 7, entre Tana et Mangily et retour

Bonjour! je voudrais partager avec vous notre expérience à Madagascar, trois semaines en janvier 2019, et vous recommander un chauffeur-guide au cas où vous comptiez vous déplacer beaucoup afin de voir le maximum de ce très beau pays.

Bravo tout d’abord d’avoir choisi Madagascar: vous ne serez à aucun moment déçus! Ce pays est exceptionnel et j’ai beaucoup voyagé. En revanche, à mois de disposer de beaucoup de temps ou de contacts sur place, un guide-chauffeur est indispensable à mon avis. Les infrastrustures sont déplorables, les cyclones fréquents ; le pays regorge de beautés naturelles extraordinaires mais des commodités modernes “évidentes”, comme l’électricité, font souvent défaut.

Loin des agences qui souvent demandent trop d’argent, il est possible de compter sur les services de guides locaux indépendants. Je vous recommande donc Zara et son équipe.

Zara Zara, qui est référencé sur ce site, c’est là où nous l’avons trouvé, propose des “tours” qu’on peut bien sûr négocier avec lui. Ayant peu de temps, nous avons choisi un parcours le long de la “mythique” RN 7 . Le tour comporte un trajet en train de Fianar à Manakar QU’IL NE FAUT PAS RÂTER!

Les tours proposés par Zara représente un bon rapport qulaité-prix. Zara est 100% fiable. Il dispose d’une expérience de 15 ans et il aime son métier. Il parle très bien le français, ce qui lui permet de raconter de la vie quotidienne des Malagaches, ce genre de choses qu’on ne lit pas dans les guides. C’est une personalité agréable, discrète et chaleureuse. Il s’adapte facilement à toutes les situations, même aux cyclones, car il dispose de l’expérience et du réseau nécessaire.

Il dispose aussi d’une “équipe” qualifiée qui lui permet de répondre à toutes les constellations. Dans notre cas, nous étions un groupe franco-allemand et nos amis allemands ne parlent pas le français. Il a donc demandé à Diam, qui parle anglais, de nous accompagner, et, petit détail qui a son importance: sans augmenter le prix du voyage. Pour Zara, l’important est de rendre un bon service et il est content de faire travailler son équipe … N’oublions pas que ce pays est pauvre et que le travail y est rare.

Bonne route! Espérons que ce témoignage vous sera utile.

Rafo

Bonjour, comment s’est passé votre voyage avec Zara? Il serait intéressant d’avoir votre retour, notamment sur le mode de paiement. Pas d’arnaque? Je cherche un chauffeur guide pour cet été mais comme vous, je me mefie des versements d’avance. Merci !

Bonjour,
j’ai voyagé en juin dernier ainsi qu’au cours du mois de mars de cette année avec Zara et j’ai été enchanté par sa prestation.
j’ai payé à chaque fois l’acompte par le mode du virement bancaire sur un compte d’un ami français. Zara vous propose ce moyen de paiement pour vous éviter de payer des frais de virement.
il n’y a aucune arnaque, il vous suffit de lire les messages des voyageurs précédents qui ont utilisés cette méthode de paiement.
toutefois, si vous voulez payer par Western Union, Zara sera d’accord mais vous aurez des frais élevés à payer voir leur tarification.
zara est un guide de toute confiance.
je vous souhaite un excellent séjour et transmettez lui mon bonjour.

Bonjour

Etant parti avec zara et ayant toujours de très bons contacts avec lui puisque je compte repartir, vous n’avez aucune crainte à avoir sur ce mode de fonctionnement et de règlement. ceci est pour vous éviter des frais si vous passez avec western union.
Vous pouvez y aller en toute confiance !!
Bon séjour et prenez en plein les yeux.

Bonjour,
Nous étions un groupe de 8 amies pour ce séjour organisé avec Zara et aucun souci pour le séjour et pour le règlement. Nous avions effectué la réservation avec un versement par Western Union. Et le solde en espèces en arrivant. Comme vous nous avions quelques craintes mais les échanges avec des correspondants routards nous ont rassurées. Et notre séjour a été réussi avec les compétences de guide de Zara. Il parle très bien français. Vous pouvez même le contacter directement par Messenger ou Facebook. Je continue d’ailleurs à échanger avec lui régulièrement. Bon séjour sans crainte pour le règlement. En toute confiance avec Zara.
Si vous souhaitez me contacter à ce sujet je peux vous confier mon tel en message privé

Bonjour,
Même avis que toutes les personnes précédentes.
Excellent guide, nous sommes partis à 4, nous avons adoré Madagascar et Zara ! une rencontre exceptionnelle, personnalité attachante et un professionnel de grande qualité.
Vous pouvez leretrouver sur son site :

Aucune crainte quant au réglement !
Bon voyage

Bonjour Mtn30,Nous avons procédé de la même manière et cela a très bien marché!Pas de souci du tout à vous faire! C’est une aventure Mada et ça commence avec le paiement!

Bon voyage!

rafo

Vous pouvez faire confiance à Zara . Nous revenons d’un séjour du 25/02/2019 au 05/02/2019 avec Zara comme guide . Aucun soucis . Zara est une personne de grande confiance, honnête, à l’écoute et il fera tout pour que votre séjour soit inoubliable.
Le mode de paiement est sans soucis. Nous avions procédé de la sorte.

Bonjour,

N’ayez aucune crainte, ZARA est irréprochable et vous fera vivre un magnifique voyage!!
Vous pouvez lui faire toute confiance et effectuer le versement.Nous étions également très frileux sur ce mode de paiement mais il n’a a pas de quoi !! nous n’avons qu’une envie c’est d’y retourner très vite car nous sommes nostalgique depuis notre retour en octobre 2018 !! Allez visiter son site https://zara-chauffeur-guide-madagascar.site123.me/ et si vous le souhaitez contactez moi sur poggiolii@orange.fr pour plus de renseignements. Exellent voyage à vous et bonjour à ZARA de la part d’Isa et Pat

Bonjour nous avons passé 15 jours de bonheur avec zara, c’est une personne à l’écoute et qui connaît très bien son île, si vous souhaitez aller en vacances à Madagascar, n’hésitez pas vous avez trouvé le bon guide.

De retour il y a 3 semaines
Partis à 5 en famille pour découvrir l’ouest et la RN7 jusqu’à Tuléar
Nous avons vécus une merveilleuse aventure humaine …
Une aventure de tous les jours …
Des paysages à couper le souffle et des souvenirs plein la tête.
Merci à Zara pour l’organisation sans faille et très bien sécurisé de notre voyage
Zara a su nous conseillé et nous faire un circuit sur mesure de 14 jours suivant nos attentes :

  • Descente de la Tsiribihina en chaland où nous avons cotoyer la population au plus près en toute sécurité
  • Les Grands Tsingys
  • L’ allée des baobabs
  • La mythique RN 7 et une partie de ses parcs
  • Pour terminer à Tuléar

Le choix des hotels, la restauration tout était prévu

Merci à Samuel, notre guide durant ces 14 jours pour nous avoir fait partager ses connaissances sur son magnifique pays, pour son attention et sa binveillance.
Merci à Angelo notre chauffeur pour son professionnalisme et sa bonne humeur.

Contacter Zara : Zarakely2@yahoo.fr

Si besoin de renseignements je suis à votre disposition mais n’ hesitez pas si vous etes interessés par l’ expérience faites le …

En réponse à votre question
Nous sommes revenus de notre voyage il y a maintenant 3 semaines (snifff)
Tout a été parfait !!!
Aucune surprise par rapport à l’ organisation prévue
Super expérience de vie
A faire, refaire sans aucune hésitation grace à Zara nous avons eu le séjour dont nous avions révé …

Salut tout le monde,

Nous aussi nous avons eu un incroyable voyage avec Zara! On a va fait toute une traversée de Tana - Antsirabe - Miandrivazo - Morondava - Bekopaka - Tsingy.

Zara nous a fait decouvrir ce pays magnifique, plains de surprise jour apres jour. A part, les paysages incroyables Zara nous a expliqué les coutumes, les traditions et la vie quotidien des Malgaches. Nous avons posé question apres question, et chaque fois Zara répondait avec un grand sourire.

En outre, Zara est un excellent photographe, un chauffeur Paris-Dakar et un homme sage avec un grand coeur pour les gens autour de lui.

Nous pouvons pas imaginer un meilleur guide que Zara pour décrouvrir la Grande île.

Il est simplement génial!

Les Pifankatia’s

Bonjour
Nous revenons de 3 semaines fantastiques organisées par Zara.
Guide, chauffeur prudent, Zara connaît parfaitement son pays.
Il sait conseiller sans imposer.
Il a su nous faire partager la vie malgache au cours d’un périple allant de Tulear à Sainte Marie.
Au cours de ces 3 semaines nous avons dormi chez l’habitant, navigué sur le canal des Pangalanes, pris le fameux train jusqu’à Manakara, visité des parcs nationaux…
Dans les parcs Zara utilise les services de guides officiels.
Dans les différentes situations imprévues (route bloquée, bateau en retard ou en panne…) Zara à toujours réagi rapidement et efficacement en nous trouvant des solutions où alternatives judicieuses.
Avec son équipe il a le souci d’accueillir et de satisfaire ses clients tout en montrant les réalités de la vie malgache.
Amoureux de son pays nous lui souhaitons de pour suivre ainsi son activité pour nous permettre de découvrir ce fabuleux et fascinant pays.
Nous étions 4 adultes et chacun d’entre nous partage cet avis.
Marie-Agnès

Bonsoir , nous sommes sur Madagascar du 19 septembre au 17 octobre . Quel est son prix ?

Bonjour
Il serait préférable de contacter zara directement par mail (il est très relatif !)
zarakely2@yahoo.fr
Indiquer lui ce que vous désirez faire et le nombre de personnes, un devis vous sera rapidement envoyer
Cordialement

Bonjour, Nous revenons d’un périple de 10 jours sur la RN7 de Tana à Tuléar avec Zara comme guide/chauffeur.
Merci à lui pour son professionalisme, sa gentillesse et sa compétence. Il a une connaissance parfaite de Madagascar et de la vie et culture de ses habitants. C’est un vrai guide agréé qui connaît tous les bons plans lors des visites.
De plus c’est un chauffeur hors pair qui connaît parfaitement ce trajet et est rassurant par sa conduite sûre.
Grâce à lui ce voyage a été exceptionnel et nous garderons un souvenir mémorable de ce magnifique pays. Si nous revenons pour un autre périple nous espérons que ce sera de nouveau en sa compagnie.
Franck-Germaine

uisque ce fil de discussion concerne Zara, je ne vais pas m’appesantir
sur le voyage lui-même cela a largement été fait tout au long des précédents
posts et auxquels je souscris.
Je souhaite faire un retour d’expérience uniquement sur les aspects
périphériques de la prestation fournie par Zara.
Nous sommes partis 3 semaines fin août/début septembre et je dois dire que nous
avons été très satisfait de la prestation. Tout d’abord en amont de celle-ci.
En amont, de nombreux échanges de mails ont permis de clarifier le contenu de la
prestation et valider ou invalider nos souhaits par rapport au programme initial
(points d’intérêt, hôtels,…).
Il faut savoir que Zara n’est pas seul à s’occuper des clients, non c’est une vrai
petite entreprise, organisée, avec un staff en back-office et des chauffeurs et guides.
Et contrairement à certains autres “officines” de guides (constaté en discutant avec
d’autres touristes sur place), avec lui ni mauvaises surprises ni déconvenues :
l’hôtellerie, les parcs (et guides), le carburant etc. sont inclus dans le forfait tout
est clair, défini avant le départ. Au final vous serez bien contents de ne pas vous
poser de questions sur la façon de retirer du cash pour payer les suppléments (entrées
et guides aux parcs,…).
Les chauffeurs et guides, y compris Zara lui-même, ont grandement contribué à rendre
agréable et intéressant notre séjour. En effet, outre leur grande connaissance de leur
pays : faune flore, coutumes culinaires et extra culinaires ;o)
Ils sont en permanence à l’écoute de vos souhaits afin de les satisfaire et potentiellement
savent vous sortir des petits tracas qui pourraient arriver (ex. le train Fianar/Manakara
qui revient sur ses “pas”…).

En conclusion, vous pouvez choisir Zara en toute sécurité, vous ne le regretterez pas.

Bonjour,

nous sommes un couple de Barcelone et nous avons voyagé 3 semaines l’Août 2019 avec Zara sur l’île de Mada.

Nous sommes passées deux semaines avec lui et une setmaine avec Rolland qui collabore avec lui.
Zara s’occupe de tout detaill en conduisant avec prudence. Il va vous donner des conseils et vous chercher des bons guides sur les parcs nationaux. Pendant que vous êtes avec lui vous ne vous devez préocuper de rien, car il s’occupe de tout.

Le prix aussi c’est très compétitif et il parle le Français trés bien (meilleur que nous!).

On le recommande!

Sujets suggérés

Services voyage