Yes change

Forum New York

Comme quoi en France, les lois sont faites pour être contournées!!!
Sur le site de la poste

  1. conditions spécifiques de vente, envoi en valeur déclarée "Il est interdit d’insérer en valeur déclarée les fonds et valeurs… notamment billets…
  2. Yes change remplit la déclaration de valeur et "atteste sur l’honneur que l’envoi ne contient ni fonds ni valeurs " et “atteste que la valeur déclarée de cet envoi correspond bien à la valeur réelle de son contenu”

Jusqu’au jour où ils se feront dénoncer (rien que de dire qu’on a reçu ce type de postage est un témoignage d’illégalité qui pourra se retourner contre eux…)

Et si l’envoi se perdait, qu’est ce qui se passerait ? Étant donné que c’est illégal ce serait compliqué pour être remboursé non ?

Qu’est ce qui selon vous est ilégal?

Sachez que l’envoi se fait en suivi …

""Comme quoi en France, les lois sont faites pour être contournées!!!
Sur le site de la poste

  1. conditions spécifiques de vente, envoi en valeur déclarée "Il est interdit d’insérer en valeur déclarée les fonds et valeurs… notamment billets…
  2. Yes change remplit la déclaration de valeur et "atteste sur l’honneur que l’envoi ne contient ni fonds ni valeurs " et “atteste que la valeur déclarée de cet envoi correspond bien à la valeur réelle de son contenu”

Jusqu’au jour où ils se feront dénoncer (rien que de dire qu’on a reçu ce type de postage est un témoignage d’illégalité qui pourra se retourner contre eux…)""


Mon message faisait suite à celui ci dessus ! Et qui donc, si je comprends bien, rend illégal d’envoyer de l’argent par La Poste…Donc je me dis que si l’envoi venait à se perdre, La Poste dirait “bin tant pis pour vous, fallait pas envoyer d’argent ma p’tite dame !!”

C’est un cercle vicieux, car si yes change passe par la poste pour l’envoi de ces valeurs déclarées, cela veux dire que la poste ferme volontairement les yeux la dessus.

Je suis d’accord mais ça ne me dit pas ce qui se passerait en cas de perte…

Et bien je pense que vous le savez au vue de vos arguments!
Personnellement, je n’ai eu aucun problème mais bon la chance peut toujours tournée

Moi non plus je n’ai pas eu de problème mais ça peut toujours arriver, c’est pourquoi je me pose la question maintenant que je sais qu’apparemment ce n’est pas légal…Je n’ai aucun arguments je me fie juste aux différents commentaires postés sur cette discussion !!

J’ai effectué une nouvelle commande sur le site Yeschange et ce n’est plus La Poste qui livre mais skynetfrance. Apparemment ils vont me contacter “très rapidement” pour convenir d’un rendez-vous de livraison. Affaire à suivre…

Bonsoir
Je donne mon expérience avec Yes Change. J’ai passé commande de 1900 euros il y’a deux semaines. J’ai bien payé les frais de port de 21 euros, et le facteur (donc la Poste) a déposé l’enveloppe dans la boite aux lettres, sans signature (et avec une valeur déclarée écrite sur l’enveloppe de 600 euros). Ce n’est pas un service spécifique qui a livré.
Le principal c’est de les avoir reçu mais pas super sûr quand même le mode de livraison.

Par simple curiosité, j’ai envoyé un mail à Yes change en leur demandant des explications sur le fait qu’ils devaient faire de fausses déclarations pour faire leur envoi (déclaration sur l’honneur qu’il n’y a pas de billets dans l’envoi entre autres) et en leur disant que l’on a l’impression de violer la loi en passant commande
Leur réponse est interessante: ils me demandent de les contacter par téléphone!!! … pas de traces écrites…
Quand j’aurai un moment je les appellerai

Je viens de recevoir mes dollars commandés mercredi(super rapide en 48h) et ce n’est pas La poste qui m’a livré ce coup-ci mais bien un transporteur privé Elite express puis Geodis Calberson !

Bonjour,
voici ma toute nouvelle expérience avec yes change que j’ai déjà utilisé de nombreuses fois lors de mes précédents voyages ou pour mes parents. En général, nous nous arrangions à commander à plusieurs pour ne pas avoir de frais de port et c’était alors hyper avantageux et aucun souci pour la réception. Jamais de soucis, tout a toujours été impeccable.
AYant besoin de dollars , ainsi que deux autres familles de mon entourage, je veux commander 1700 euros en dollars. J’apelle yes change, étonnée du prix important des frais de port, et on me répond que les frais de port sont bien plus importants que ce que l’on nous compte (donc 21 euros) et que plus la somme est importante, plus le montant des frais de port est lourd pour eux.
J’hésite un moent (car maintenant beaucoup moins avantageux)mais je commande donc.
A la réception, le prix est bien noté sur l’envellope , c’est à dire 14.65 euros…car l’enveloppe est assurée pour 600 euros (alors qu’il y a en a pour bien plus). Juste pour gagner quelques sous…Je trouve cela à la limite de l’arnaque, on nous fait payer 21 euros de fdp alors que cela coute en réalité bien moins;
J’ai écrit un message aujourd’hui à yeschange, voir ce qu’ils me répondent mais à moins qu’ils soient convaincants, je passerais mon chemin la prochaine fois, vu le peu de différence désormais à cause de les fdp…

J ai commandé sur yes change le mercredi et reçu l’enveloppe le mardi.Mais elle a été assurée pour 600 euro alors qu il y avait beaucoup plus dans l’enveloppe. Je trouve leur pratique très limite.
Ils précisent que l’enveloppe est assurée à hauteur de la somme et en réalité non. Que ce serait il passe si mon enveloppe n’était jamais arrivée???
Je suis pas sur de repasser par eux une prochaine fois.

Sujets suggérés

Services voyage