Yes change

Forum New York

Je pars à NYC dans quelques jours et après avoir contacté plusieurs établissements financiers le taux de change le plus favorable m’a été consenti par YES Change.
Etablissement très sérieux et traitement du dossier sous quelques jours.
J’ai demandé un transfert de fonds à ma banque le mardi. J’ai reçu l’accué réception par YES Change le mercredi. Le même jour les dollars m’ont été expédiés et réceptionné le vendredi. Pour toute commande égale ou supérieur à 1000 dollars il n’y a aucun frais d’achedminement à supporter.
A recommander sans restriction.
site : YES-change.fr

c’est super a retenir

Merci pour cette bonne adresse.

Bonjour,
Vous avez commandé sur @ ??? jvoulais savoir si il n’y avait pas de “risque”… est ce un coursier qui apporte les devises? Merci d’avance
Anaïs

bonjour oui effectivement vous pouvez faire entièrement confiance à yes changes car il ont un très bon taux et l’argent est acheminer à votre banque que vous devez ensuite allez chercher.
et si vous abitez sur paris ou ile de france vous pouvez allez les chercher en boutique.
voici une page il y à plusieurs bureaux de change
http://guidenyc.perso.neuf.fr/bureaux_de_change_2346.htm

J’ai commandé par internet - Les devises me sont parvenue par chronopost dans un emballage très hermétique - Vous pouvez commander sans crainte

Bon voyage à NY

Super! ils sont super sympas et en plus de ça leur taux est mieux que les autres!!!

MERCI YES CHANGE!!

J’a déjà cmmandé plusieurs fois avec yes change. Effectivement trés efficace et rapide (mieux que votre banque) et ils traitent un grands nombres de monnaie. En plus s’il y a le moindre soucis (une fois j’avais un jour férié compris dans le délai) ils m’ont appelé pour s’excuser et me prévenir du retrard de…2 jours. Voilà, n’hésitez pas . 50$environ de différence avec ma banque pour 1000€ changés et bien un repas chez johnny rocket avec mes ados

désolée de demander encore des précisions sur le sujet… si j’ai bien compris : tu va sur le site de yes change, tu achètes tes devises en payant avec ta carte bleue par exemple et soit ils te livrent l’argent à ta banque (sur ton compte? comment ça?) ou bien ils te le livrent chez toi (et là, combien ça coûte stp?). et enfin, question subsidiaire, combien de temps ça met??? merci beaucoup de ta réponse…

La livraison est faite par la Poste à ton domicile ou cpnservée au bureau de Poste, dans ce cas tu reçois un avis pour passer le chercher. Il faut compter une semaine environ pour avoir les espèces. C’est franco de port à partir de 1000 €.

merci monsieur (?) zoulh. ça faisait longtemps. grace à toi, hôtel réservé avec tripadvisor :wink: pour les sous, je crois que je vais aller les chercher directement à l’agence parisienne… à bientôt!
ps. : j’ai pas 1000€ moi!

C’est évidemment plus rapide si on peut y aller directement, et peut-être moins de queue que pour retirer le paquet au bureau de poste du quartier.

je te souhaite de profiter de ton voyage autant que nous, on s’est vraiment régalé.

C’est maintenant la 3ème fois que j’utilise les servives de Yes Change et toujours aussi sastifaiste. Dollars, Couronne Tchèque et enfin les Kunas pour la Croatie. Virement effectué le vendredi matin, réception des devises le mardi matin. J’ai cette fois encouragé mon amie, elle a reçu son argent étranger comme moi très rapidement. N’hésitez pas. Aucun frais à partir de 1000 euros.

Hyper sérieux.

BonjourJe viens confirmer le sérieux et la rapidité d’expédition de Yes change.J’ai passé ma commande de devises mercredi vers 17h,puis donné à ma banque l’accord pour le virement, et ce matin je viens de recevoir mes dollars!!!

J’arrive un peu tard pour confirmer que je suis ravie du service avec yeschange.

Hello,
Encore un avis favorable de ma part concernant le site Yes Change. J’ai commandé mes billets lundi et ils sont arrivés ce vendredi en bonne et due forme ! Le taux de change étant meilleur que ma banque (crédit mutuel), j’ai gagné 100€ de commission sur ce change.
Même si le site parait un peu “vieillot”, tout fonctionne bien et le service est réactif. Je ne peux que le conseiller.

Pourquoi j’angoisse toujours a utiliser ce site après tout ces commentaires positifs? Je me le demande :frowning:

On ne se refait pas!!! Alors je vais mettre une petite note négative.Il y a longtemps, une personne est venue raconter qu’elle avait fait sa commande tardivement, un problème à la poste n’avait pas fait arriver le paquet dans les délais minimum et les précieux dollars étaient arrivés après le départ.Peut être était-ce quelqu’un d’angoissé qui avait attendu trop longtemps avant d’oser?

Je contribue moi aussi, j’ai passé ma commande un lundi, reçue le mercredi ! Que demander de plus, les coupures étaient conformes à ce que j’avais demandé, aucuns billets de 100$

Franchement c’est un site très sérieux :slight_smile:

Merci pour vos conseils je vais y réfléchir serieusement! Savez vous combien coute les frais de port pour une commande en dessous de 1000$ ? Savez vous si éventuellement il y a un recours si l’argent est “perdu” ou s’il y a un soucis avec la transaction? Pour les coupures, il faut plus prendre des billets de 5, 10, 20$ seulement ou quand même quelques billets de 50$?

Vous pouvez prendre des coupures de 50$ sans probleme.

Evitez celles de 100$ qui semble t il sont difficiles a ecouler meme si perso cette année, nous n’avons eu aucune difficulté a nous séparer de celles que nous avions (resto - fringues)

Bons préparatifs

Pour des livraisons, ils précisent que les frais sont de 14,45 euros
Dans ce cas, il faut vraiment comparer avec les bureaux de change les plus près de chez soi. yes change n’est souvent pas très concurrentiel
Pour les coupures, il vaut mieux éviter les billets de 100$ qui suscitent la méfiance des commerçants (bientôt un nouveau billet arrivera, exception, il aura de la couleur!!! Cette coupure est tellement falsifiée…)
Si on a des 100$ il faut les utiliser là où ils disposent de détecteurs de faux billets (en gros, les grandes enseignes, bien sur pas le fast food du coin)

Merci beaucoup, je note tout ces conseils et je vais comparer entre ma banque et Yes Change!

Bonjour à tous
4ème fois que j’utilise les services de YES CHANGE, 2 fois pour des USD, 1 fois pour la République Tchèque et 1 fois pour la Croatie. J’ai émis mon ordre de virement jeudi après-midi et ce matin mercredi malgré le lundi de Pentecôte j’ai reçu à la maison mes 1300 dollars US en coupures panachées.
J’ai gagné une centaine d’euros par rapport au bureau de change de ma ville et aucun frais puisque 1000 euros de commande.
Je continue à faire confiance à YES CHANGE depuis maintenant 2 ans et ferai
de même à chaque besoin de devises étrangères.
Merci à YES CHANGE pour son sérieux.

J’ai encore utilisé Yeschange pour acheter des Yuans et aucun problème. C’est plus fiable que les distributeurs de billets en Chine qui délivrent parfois de faux billets sans aucun recours pour le client. Et les commerçants chinois ont l’habitude des faux billets, on ne peut pas leur refiler en douce, c’est perdu.

Anecdote : une amie à retiré 4 billets de 100 Yuans à Pékin la semaine dernière les 4 étaient faux. La banque n’a rien voulu savoir, elle ne les reprend pas. On peut toujours essayer de porter plainte (en chinois) pour une dizaine d’euro, mais c’est une perte de temps.

Bonsoir, je viens confirmer lafiabilité de ce site. j’ai fais mon virement mardi 21 mai au soir, j’ai reçu les USD vendredi 24 mai matin en recommandé. paquet securisé, photo de voyage + légende en guise de remerciement “bon voyage”. il a juste fallu que je demande à ma banque (caisse d’épargne) d’activer la fonction “virement sur autre compte” pour pouvoir faire mon virement de chez moi. Les billets m’ont l’air d’être des vrais !! je verrais ça dans 3 semaines…

Je poste cette information lié à un décret qui pourrait être gênant pour l’expédition d’argent liquide même pour les envoies à valeur déclarés.

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027436428&categorieLien=id

Comme je n’ai commandé que des travelers chèques, je ne sais pas si ce décret est pris en compte pour l’argent liquide.
Sinon yes-change est efficace et rapide: commande le 21 mai et avis de passage du facteur le 25.

Si le service, dit “public” de la poste ne peut plus assurer les envois les services privés style UPS ou Fedex se feront un plaisir de prendre le relais
Cela risque d’augmenter les couts d’envoi et de ne pas les faciliter la réception, puisque ces services proposent des créneaux horaires de livraison, pas toujours pratiques

Cela fait plusieurs années que je commande sur Yes Change et j’en ai été chaque fois très satisfaite . Ce matin , j’ai voulu passer une commande et à ma grande surprise , j’ai vu que maintenant les frais de livraison sont de 21 euros quelque soit la somme commandée . C’est décevant .

Les transferts de fonds par la poste étaient autorisés
Il y a près d’un an la loi les a totalement interdits
Ces officines ont résisté un moment et ont du s’incliner.
Donc passage à des sociétés de livraison qui ne pratiquent pas du tout les mêmes tarifs
Voici les commissions pratiquées
meilleurs taux à Paris 1,47% de commission par rapport au taux du jour
Yes change sur place: 2,83% par rapport au taux du jour
Si on prend 1500 euros que l’on se fait envoyer avec 21 euros de frais, on ajoute 1,4%
Donc envoi par Yes change équivaut à un bureau de change qui pratiquerait une commission de 4,23%
Peut être dans ce cas là vaudra-t-il mieux examiner les taux pratiqués par les bureaux de change en région

Les envois par le site yeschange ne s’effectuent donc plus par La Poste ?

La loi a changé par décret n°2013-417 du 21 mai 2013

.-L’insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux, y compris dans les envois à valeur déclarée, les envois recommandés et les envois faisant l’objet de formalités attestant leur dépôt et leur distribution.

Donc Yes change ne fait que se soumettre à la loi
Ils ont donc du se rendre compte que ce n’était plus rentable pour eux en passant par des services privés
Ils augmentent leurs tarifs mais risquent de perdre pas mal de clients

J’ai commandé il y a environ un mois et j’ai été livré par La Poste pourtant. Qui va effectuer la livraison maintenant alors ? Ce sera aussi fiable ? Je me renseigne car je dois effectuer une autre commande…

Merci de me tenir au courant de vos expériences récentes car moi aussi je dois passer une nouvelle commande et j’avoue que du coup , j’hésite un peu .

Oui, c’était le cas jusqu’au 27 février inclus

Pourtant je suis retournée voir leurs conditions de livraison sur leur site et c’est toujours écrit que c’est La Poste qui livre en valeur déclarée .

A votre avis , cela vaut-il toujours le coup de passer par eux ?

Exemple concret datant de cette semaine :
J’ai fais une simulation sur le site yeschange puis je me suis rendue à la banque Crédit Agricole. Pour 600€ changés sur yeschange j’avais 784 $( net et frais de livraison déduit) et à la banque j’avais 755 $. Une différence donc de 29$. Donc oui ça vaut encore le coup…

Je viens de passer commande le 28 fevrier par virement direct . J’ai reçu l’accord de reception lundi 3 mars
Je vais aller directement à leur guichet dans Paris chercher mes dollars .
Mais j’habite presque à Paris .
J’ai vu qu’il y avait 21€ de port . Evidement le % se sent moins si on change des sommes importantes …Mais quand on voit les frais de banque quand on utilise sa CB à l’étranger ! C’est effrayant !

J’ai reçu hier ma commande Yes Change . Elle m’a été livrée par la poste pour une valeur déclarée de 600 euros , la réalité est tout autre . Donc le mode de livraison est identique à celui exercé à l’époque où on ne payait pas les frais de port pour une commande supérieur à 1000 euros . Par contre , j’ai bien payé 21 euros de livraison .

Sujets suggérés

Services voyage